Aller au contenu

telescope perl bellatrix 150/750 mnn monture equatorial EQ3-2 kit go to

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Quelques logiciels d'acquisition :

-WxAstroCapture (http://www.softpedia.com/get/Multime...oCapture.shtml), simple à utliser et très efficace, je te le conseille. Il devrait reconnaître ta caméra sans problème et permet de tout paramétrer : temps de pose unitaire, nombre d'images, gain...

- IC capture : (http://www.theimagingsource.com/fr_F.../iccapturetis/) assez souvent cité, mais je ne l'ai pas testé. je ne sais pas s'il marche avec toutes les caméras.

Deux logiciels de traitements de référence :

- Autostakkert 2 : http://www.autostakkert.com/ - Le meilleur actuellement en matière d'empilement des images

- Registax 6.1 : http://www.astronomie.be/registax/ - A part l'acquisition, ce logiciel sait tout faire en matière de traitement des images planétaires. Les "pros" l'utilisent en complément du précédent pour finir le traitement (appliquer les fameuses "ondelettes"), mais tu peux très bien l'utiliser de A à Z.

- et pour savoir comment s'en servir, un package remarquable de tutos de toutes sortes : http://www.astrosurf.com/planetessaf/; Il en existe plein sur WA ceci dit.

Comme on dit sur France3, c'est pas sorcier....

Au fait Mouchback, tu es de quel coin ? y'a peut être un club pas trop loin de chez toi non ?

Modifié par Bison
Posté

Bonsoir et meilleurs vœux.

Alors au vu des résultat sur la lune, je ne pense pas qu'il y aura de réel soucis à imager jupiter...

Le plus dur est de le trouver...

Je te conseille tout d'abord de bien régler ton chercheur.

Ensuite tu pointes Jupiter avec le chercheur, puis tu mets l’oculaire qui grossis le moins et tu centres jupiter (et fait la mise au point bien évidement)

Tu devrais au moins voir une boule brune avec des points lumineux autours...

Ensuite tu mets un oculaire qui grossis plus et tu remets au point en centrant l'image de jupiter. Attention ça bouge vite si la monture est pas en stations.

Et seulement la tu passes en imagerie.

En imageries augmente toujours ton temps d'exposition, l'image sera trop lumineuse mais le centrage plus aisé.

Ensuite ajuste le temps d'exposition et le gain.

Désactive si possible l'équilibrage des blancs...

Tu fais une acquisition de 2 minutes pour commencer au format avi de préférence.

Ton fichier avis tu le traitera avec avistack ou registax...

Posté

jeap, pour le lien ca va m aidé !

Bison, je l ai telechargé je vais l essayé a ma prochaine capture !

et DrThrax merci pr ces explication !

pour le club j vais voir leur site, merci pour la recherche

merci a vous tous, a tres bientot

Posté
j aimerai beaucoup vous montré mes captures prochaine grace a vos precieux conseil

Oui oui mets les, même si elles sont "ratées", elles auront le mérite d'exister et de te faire progresser.

Les débuts sont toujours laborieux ne t'inquiète pas...

Posté

ok! :)

jeap tu aurai un lieu pour le meme guide d utilisation mais pour le 5 ? j avais installé le 6 mais quand je suis la procedure d alignement dans le logiciel, ca plante. du coup je suis passé sur version 5.1.0.2

Posté

Je trouve que Avistack est plus simple pour ma part... Et surtout qu'il donne des résultats plus reproductible...

Ce qui est dommage c'est qu'il ne semble plus maintenu et qu'il manque des paquets pour utiliser sous linux

Posté

ce qui me derange c est qu il sont tous en anglais!

j attend les prochaines nuit a temps clair pour refaire des essaies de photo et video, puis testé les logiciels de traitement

Posté

petite question :=

j ai acheté un adaptateur pour guidé ma monture équatorial via le logiciel stellarium mais le pc ne reconnait pas le materiel

Faut il un pilote ou une configuration pour qu il le reconnaisse ou est ce tt simplement impossible avec ce logiciel??

• 1 mois plus tard...
Posté

petite connexion sur le forum pour passé le bonjour a tout le monde sur le forum et plus particulierement a ceux qui m on aidé et répondu a mes message

bonne journée a tous

• 10 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

je possède également la webcam echorius.

Outre le fait que si on utilise le logiciel fournit avec la webcam, on ne peut enregistrer les vidéos qu' en wmv (On peut le résoudre en utilisant un autre logiciel d'acquisition).

Le problème principal que je n'arrive pas à résoudre, est que le réglage du gain et du nombre d'image est automatique. De ce fait, même sur jupiter, une acquisition ne dépasse pas 8 i/s alors que la caméra est prévue pour 15i/s en 1280/... ou 30i/s en 680/... Du coup, sur 1mn30 on ne peut espérer au mieux que 750 images

Même si l'on réduit fortement la résolution, le nombre d'image ne change pas. J'ai testé cela sur trois PC pensant que cela venait le la configuration du mien.

On peut faire le test suivant: On capte la lumière de l'écran blanc avec la cam et on arrive a avoir 11 i/s. On capte la lumière de l'écran foncé avec la cam et on tombe a avoir 4 i/s.

Ma question: qui a une idée pour pouvoir modifier nous même au moins le gain ?

Amicalement,

KiDiDé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.