Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pour vous présenter une bonne et heureuse année 2013 :

Je suis donc venu poster ici parce que le travail de départ est un travail photographique.

Si vous restez sur votre faim à la vue de cette seule animation c'est un peu normal car il y a déjà beaucoup de travail pour en arriver là, mais il en reste encore beaucoup plus devant !!!

La suite logique sera de zoomer sur les objets du ciel que met en évidence le panoramique initial : http://www.pbase.com/x_baste/image/145471476 puis de continuer le cheminement avec le reste du panoramique : http://www.pbase.com/x_baste/image/145471467

et il n'est pas impossible qu'en faisant le focus sur certains objet j'en propose ensuite des photos avec filtre UHC puis H-alpha (comme ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/146070390 )

J'aimerais bien que ce projet fasse des émules et si certains d'entre vous veulent y contribuer, ce serait avec le plus grand plaisir.

Surtout que pour le moment tout est fait à partir de photos faites avec un objectif de 35mm, mais il va me falloir des photos avec des focales plus grandes qui permettent de faire le zoom progressif jusqu'à des vues dont sont capables les meilleurs d'entre vous avec leurs lunettes et téléscopes :-)

Bien à vous tous,

Xav'

Posté

bonne année a toi xav, si tu veux des clichés de ma collection perso pour ton projet tu te sert l'ami. 3 mois que j'attends de ressortir mon réchauffe tasse poisson :), quel temps pourr..., en 2013 j'vais attaqué aussi pas mal de shoot a l'objo, j'adore ca maintenant, pis j'vais ptet attaqué un projet déjà fait par tando, faire du sho au reflex, mais a l'objo aussi on verra bien ce que 2013 nous reserve :).

Posté

Merci à vous deux pour cette générosité et la rapidité avec laquelle vous me faîtes votre offre (surtout que vos images sont de grande qualité) :-)

Xanax, je serais d'autant plus intéressé de voir ce que tu vas sortir à l'objectif puisque des images aux focales intermédiaires (70 à 200mm) seraient très intéressantes.

Tu parles d'un projet de Tando, il y aurait un lien là-dessus ?

Xav'

Posté

ben en faite tando et le seul que je connaise qui est fait du sho avec son reflex, j'avais fait une tite retouche sur sa rosette a la 80ed qui m'avait un peu laissé sur le cul donc je vais tenté,

la photo en question de la rosette:

4ef90031a1289rosettefin.jpg

je me ferai bien l'été prochain au 70-200, le nord americaine en sho, ca me laisse le chant libre aussi pour la pleine lune ce qui n'est pas négligable

Posté
ben en faite tando et le seul que je connaise qui est fait du sho avec son reflex, j'avais fait une tite retouche sur sa rosette a la 80ed qui m'avait un peu laissé sur le cul donc je vais tenté.

je me ferai bien l'été prochain au 70-200, le nord americaine en sho, ca me laisse le chant libre aussi pour la pleine lune ce qui n'est pas négligable

Impressionnante cette image, bravo !

Tu parles de faire l'été au 70-200, tu parles des vacances depuis un spot particulier ou depuis chez toi ?

Xav'

Posté

ben l'été prochain je retournerai voir mes potos du 28 qui ont un bon ciel ca me fait faire 100km allé, mais ca vaut le déplacement !! mais si je fait du sho le ha et le OIII sont déjà tellement sellectif que j'peux le faire de la maison

Posté
xanax, j adore ton travail.....ta rosette est sublime

attention attention cet rosette est faite par tando, moi j'ai juste retouché un peu au traitement, mais merci quand même :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.