Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie et très bonne année à tous!

Alors voilà, j ai reçu en cadeau une résistance chauffante pour mon SC et je me pose une question.... Je l ai commandé sans le boîtier de contrôle de la résistance donc je ne contrôle absolument pas son intensité et je me demandais, si je rajoute un pare-buée sur l ensemble, est c que ça ne risque pas de turbulait à l avant du téléscope?

D autre part, qu'en est il de l'utilisation de ces résistances en planétaires?

Est ce que c'est proscrit?

Posté

J'sais pas trop, j'ai aussi une RC pour mon C11, moi aussi sans régulation, et moi aussi avec un pare-buée de chez décath. Et cela semble marcher contrairement à ce que l'on peut dire sur la turbulence provoquée par la chose.

Car finalement c'est pas avec 20W sur une circonférence de près de 1m qui vont changer grand chose.

Et encore j'ai encore de la buée parfois autour du secondaire (et dans le tube, ce qui est gênant).

Pour moi, si la puissance est correctement étudiée, la régulation, c'est de la blague !

Marc

Posté

Idem du côté du Mak (lame de fermeture beaucoup plus épaisse), j'ai un système de régulation qui fonctionne toujours à fond, malgré cela, il y a quand même de la buée. Je pense donc que les régulateurs ne sont pas indispensables, tu peux garder ton argent, peut être que c'est utile lorsqu'il y a plusieurs résistances ! :)

Posté
J'sais pas trop, j'ai aussi une RC pour mon C11, moi aussi sans régulation, et moi aussi avec un pare-buée de chez décath. Et cela semble marcher contrairement à ce que l'on peut dire sur la turbulence provoquée par la chose.

Car finalement c'est pas avec 20W sur une circonférence de près de 1m qui vont changer grand chose.

Et encore j'ai encore de la buée parfois autour du secondaire (et dans le tube, ce qui est gênant).

Pour moi, si la puissance est correctement étudiée, la régulation, c'est de la blague !

Marc

J'avais aussi de la buée à l'intérieur du C11.

J'ai resserré - légèrement - les petites vis qui tiennent la couronne sur la lame, depuis plus de buée à l'intérieur du tube.

Je n'ai pas assez d'expériences, ni de mesures précises , pour la turbulence engendrée par la résistance chauffante, mais je n'ai pas l'impression, que les moments de faible turbu soient différents quand la RC est activée, sans variateur également.

J'ai plutôt la sensation que le parebuée limite la turbulence, mais ce n'est qu'une impression ou un espoir...:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.