Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonne et heureuse année à tous! :)

Le réveillon c'est pas trop mon truc alors hier soir j'ai profité d'une superbe trouée vers 19H pour peaufiner la collimation du MAK et MIRACLE, après qqs sensibles tours de vis, AIRY est apparue. Certains auront peut-être lu mon explosion à ce sujet dans mon précédent post.

Bref, le saint graal étant enfin atteint. Goto Jupiter!

Sapristi les nuages arrivent en force. Tain, c'est toujours pareil qund tes réglages sont prêts les nuages viennent te chier dessus...

Qu'à cela ne tienne, il faut que j'inaugure ma nouvelle collimation.

A l'oculaire, le bal des satellites joviens est une pure merveille. Pire, il y a des ombres sur la planète! Jamais vu à ce point.

C'est à ce moment que ma femme me sert une bonne bière. Ca c'est du réveillon! :be:

J'enfourne la Point Grey au cul du MAK. Mais trop de nuages :/

Je ne suis pas déçu car j'ai vu un beau spectacle.

5 avis seront exploitables mais pas tip top. Tant pis! Ce sera un beau souvenir de mon premier transit d'Io. :)

10138610.jpg

47512993.jpg

86171502.jpg

juweb.jpg

juweb2.jpg

jupiterfinal.jpg

Modifié par je11
Posté

Bonsoir

Et bien tu termines bien l'année.

Un petit peu de floue pour faire disparaître le bruit comme sur la deuxième et elles seront parfaites.

Bonne année.

Luc;)

Posté

Bravo pour ces Jupiter. Elles sont très belles.

Comme quoi, lorsque les conditions sont bonnes, ainsi que les règlages, ont approche du Saint Graal...

Bonne année...

Posté

Pas mal du tout . Hier j'ai quelques avi du début du transit d'europe je pensais avoir la tache rouge qui suivait de prés la turbu était faible c’était sans compter avec les nuages.

Posté (modifié)

@Luc: ok merci. Tous mes voeux pour cette nouvelle année :)

@Will: bonne année à toi aussi. Plein de bonheur et de belles images du haut de ton balcon parisien :)

@Lucienne: merci bonne année à toi aussi. Et oui, on en parlait hier de ces fameuses conditions...Voir sa première Airy un 31 décembre, c'est beau, hein!

@Lucien: idem les nuages sont arrivés, impossible de faire des avis de plus de 30 secondes. Bonne et heureuse année!

@Franck: merci, je ne regrette vraiment pas de m'être installé hier soir. Un pas de plus dans ma lente progression. Tous mes voeux :)

Modifié par je11
Posté

Très belle et fine cette Jupiter!

Ça valait le coup de se pencher sur la collimation du Mak! :)

Ton année commence sous les meilleurs auspices! Bravo!

Emmanuel

Posté

Salut Emmanuel :)

Oui elle n'est pas trop mal mais sans ce maudit voile nuageux j'aurais certainement eu de meilleurs détails.

Comme tu dis 2013 commence avec un MAK réglé au top.

Manque plus qu'un bon seeing. Ce n'est plus qu'une question de temps!

Tous mes voeux :)

Posté

Merci Phil :)

En fait, j'ai entamé la bière à la vue des nuages.

Une seule bouteille de bière pour le réveillon, je crois pouvoir dire que je fus bien sage ;)

Posté

mais heu il me semble que les commentaires devraient être bien plus élogieux ^^

elle est foutrement magnifique cette Jupiter, je lui trouve une simplicité naturelle exquise. J'approuve :) (oui je sais ça veut pas dire grand chose mais c'est mieux que rien non ? non... bon alors au revoir monde cruel ahaha)

Bref, je vais me coucher mais avant tout encore Bravo je l'adore ta Jupi !!

Posté

C'est gentil de ta part Alien mais tu sais comme moi pour être un assidu du forum que mon image n'a rien d'exceptionnel. Je suis loin de maîtriser certaines notions du traitement.

Mais si elle te plaît, tant mieux! :)

J'espère largement progresser encore ;)

Meilleurs voeux à toi.

Posté

Merci beaucoup Jean-Pierre.

Sans toi et beaucoup d'autres (presque tous les participants de ce post d'ailleurs) je n'aurais pas pu sortir cette juju :)

Bonne et heureuse année.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.