Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quel est le type d'aluminium en général utilisé pour les pièces mécaniques des télescopes (barillet, araignée, plaque arrière, raccords truss) etc. ?

De même, est-ce que quelqu'un aurait un super lien sur les techniques de base de l'usinage / conception de pièces mécaniques / techniques de calcul (sans utiliser de FEA) pour les épaisseurs en fonction des contraintes ou encore mieux le lien vers un logiciel de FEA gratuit / pas cher ?

Merci les bricolos !

Posté

Bonjour et meilleur vœux, en règle général j'utilise des alu de type 2017A (AU4G) ou 7075, le second se travail très bien sans collage si tu utilise un petit tour ou fraiseuse sans lubrification de plus les anodisations sont superbes sur cette alliage, pour les conseils en usinage, il existe plusieurs forums qui traite du sujet sur le net.

Cordialement Thierry Ruiz

Mon blog: http://skyvisiondev.blogspot.com/

Bonjour,

Quel est le type d'aluminium en général utilisé pour les pièces mécaniques des télescopes (barillet, araignée, plaque arrière, raccords truss) etc. ?

De même, est-ce que quelqu'un aurait un super lien sur les techniques de base de l'usinage / conception de pièces mécaniques / techniques de calcul (sans utiliser de FEA) pour les épaisseurs en fonction des contraintes ou encore mieux le lien vers un logiciel de FEA gratuit / pas cher ?

Merci les bricolos !

Posté (modifié)

salut ,

tu a des machine outil a dispositions?

si tu a des question plus precise je peux essayer d y repondre(si je le peux ) ? je suis fraiseur , j ai tourné pendant deux avant ca.

Modifié par cyrille-86

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.