Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'habite sur Marseille, j'ai 30 ans et suis en quête de bons conseils, de sorties communes d'observations et d'échanges sur cette passion qui nous anime tous : l'espace, le ciel, nos bonnes vieilles étoiles et autres planètes.

Pour ma part, je suis passionné d'astronomie depuis les années 90'... Ma découverte de "poussière d'étoiles" d'Hubert Reeves, des premières nuits des étoiles, des premières exoplanètes découvertes, de la comète Hale-Bopp de pathfinder sur mars et du mythique CD-ROM "Ballade à Ciel ouvert" m'ont définitivement fait lever les yeux vers le ciel...

Je n'ai franchi le pas de l'observation au télescope que depuis l'année dernière, mais je suis déjà un amoureux du dobson et de l'observation visuelle....

Bonne année 2013 à tous et au plaisir de vous connaitre.

benistoy.

Posté

Bonsoir et bienvenue benistoy et bonne année 2013 à toi aussi. :)

Nouvelle année, nouveaux projets,quelle belle perspective que celui du choix de l'astro.

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue :),

Vive Marseille, Capitale Européenne 2013 de la Culture: le domaine astro devrait en faire partie :).

(tiens :refl: je viens de griller la politesse au "régionall" BBBenj :D - mille excuses)

Le Dobson est un très bon choix pour le visuel: j'en ai un depuis 2 ans et il sort souvent :).

Bon amusement parmi nous.

Quelques pépites pour la route, au cas où ...

http://www.stellarium.org (planétarium gratuit)

http://ap-i.net/avl/fr/start (atlas lunaire gratuit - une référence).

Posté
Bonsoir et bienvenue !

Le livre "Poussières d'étoiles" de Hubert Reeves est effectivement une merveille ! ;)

Bonsoir Sverige et merci :-)

J'ai beaucoup aimé aussi ses "chroniques du ciel et de la vie" et "chroniques des atomes et des galaxies" sortis plus récemment.

quelle pédagogie ! ses livres sont toujours un beau voyage je trouve.

Posté
Bonsoir et chaleureuse bienvenue :),

Vive Marseille, Capitale Européenne 2013 de la Culture: le domaine astro devrait en faire partie :).

(tiens :refl: je viens de griller la politesse au "régionall" BBBenj :D - mille excuses)

Le Dobson est un très bon choix pour le visuel: j'en ai un depuis 2 ans et il sort souvent :).

Bon amusement parmi nous.

Quelques pépites pour la route, au cas où ...

http://www.stellarium.org (planétarium gratuit)

http://ap-i.net/avl/fr/start (atlas lunaire gratuit - une référence).

Bonsoir Starac, et merci !

Marseille, capitale 2013 : ça pourra pas lui faire de mal :) et ce sera probablement l'occasion d'en parler autrement qu'en nombre de règlement de compte :(

Je viens de télécharger l'atlas virtuel de la lune ;) par contre, stellarium joue les caïds sur mon ordi depuis un bon moment ! je n'en connais pas de mieux et viens même de découvrir le plugin de suivi des satellites :be: ... qui sait, attraper ne serait-ce que quelques secondes l'ISS à l'oculaire ça doit être quelque-chose !

Posté
Bonsoir Sverige et merci :-)

J'ai beaucoup aimé aussi ses "chroniques du ciel et de la vie" et "chroniques des atomes et des galaxies" sortis plus récemment.

quelle pédagogie ! ses livres sont toujours un beau voyage je trouve.

Je les ai aussi appréciés !

Il est extrêmement pédagogue et passionné dans ses récits, un très grand astrophysicien ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.