Aller au contenu

Bon début pour 2013

philo93

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et oui, beau cadeau de début d'année. Une belle éclaircie pour cette première soirée de 2013 sur la région parisienne. N'y étant plus très habitué, j'avais oublié de regarder par la fenétre pour voir les conditions.

Je sors donc le matériel en catastrophe vers 20 heures. Après plus d'une heure de mise en température du MAK 180 je commence à imager. Malheureusement pour moi la belle juju est déja très haute à la limite du sommet de la terrasse du dessus de l'immeuble. Il faut faire vite, surtout que le seeing parait bon ce soir. Je regarde dans mon diviseur optique pour voir de quoi il en retourne. Je vois la grande tache comme jamais vu avant, bon signe !! Et voici donc le résultat en image. Très satisfait de cette première soirée 2013

Télescope MAK 180 sur HEQ5 PRO

En luminance

Camera PLA MX

645 images et 300 Gardées

Traitement registax 5 et 6

1eb8462e-3a4f-4da0-995d-8d88f5820330_thumb.png

Et bonne année à vous tous

philippe

Modifié par philo93

Bonjour :)

Effectivement l'année commence plutôt bien avec cette Jupiter, bravo!

Ta fenêtre de tir a des contraintes redoutables avec ce plafond de balcon... ça ne doit pas être évident et ton image a d'autant plus de mérite!

Emmanuel

En effet c'est une vraie gymnastique pour le tube et pour moi couché au sol pour la centrer et le tube renversé au plus près du sol. Mon voisin qui sort son chien devant la pelouse doit me prendre pour un cinglé. Je m'attends à voir un jour débarquer des hommes en blanc. Mais la passion n'a pas de limite.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.