Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

il y a actuellement quelqu'un qui vend ce genre de tube dans les PA. (pour ne pas citer Atrus ...)

Lorsque vous demandez a la personne de venir le voir, elle refusera sous pretexte que le tube est déjà emballer pour expedition.

lorsqu'un ami se trouvant à Vannes à voulu le voir aussi de son côté, la personne à refuser.

Nous trouvons cela vraiment bizarre.

Pire, si nous venions le chercher, la personne ne voulait pas qu'on l'ouvre et on devrait decouvrir la surprise une fois loin de chez lui et n'accepte aucun retour.

Nous avons eu pour idée de lui donner une enveloppe dans laquelle nous lui aurions dit de ne l'ouvrir que quand nous serions partis !!!

cordialement a tous les astrams

Olivier

Modifié par Modération
propos incriminant supprimés
Posté (modifié)

bien joué si le gars est réellement un escroc.

si ce n'est pas le cas, on attend ses photos ici :)

EDIT : bah, déja 0 mesages sur le forum après 2 ans d'inscription,mais quelques annonces, soit il est peu bavard, soit il n'est la que pour les PA.

Modifié par achille11
Posté

Mon expérience personnelle lors d'une transaction

Moi j'ai déjà traité avec ce Mr, et tout à été très correct, aucun problème

matériel reçu par la poste bien conditionné, délai rapide, moi je crois

qu'il n'a tout simplement pas envie d'être importuné par certains

"acheteur-vendeur-commerçant" :m2:non professionnels de WB, et il y en a

j'en discutais justement il y a quelques jours avec Olive. ;)

Quitte du nombre de post sur le forum :b: Oui je sais on à plus confiance

en un forumeur assidu, mais j'ai acheté pas mal de matos à des passionnés

d'astro mais pas de forum, qui regardent en tant qu'invités les guéguérres interne pour la rigolade et préfèrent une simple annonce via le "coincoin"

j'en ai connus plusieurs près de chez moi par ce biais, avec un bon partage. :)

Voilà ma page de courrier avec Atrus copie d'écran.

attachment.php?attachmentid=22257&stc=1&d=1357185371

Il y a son adresse mail aussi, mais ce n'est pas un secret car son annonce

est aussi dans la boutique en face AS.

Et cette annonce est la suite logique du matériel que je lui ai acheté :)

5aa5826aaf14e_Captureartus.thumb.JPG.6c5bc08057eef6b09fba090615150aa0.JPG

Posté

Ce qui est bizarre,c'est que sous prétexte que le tube est emballé prêt à être expédié on ne puisse pas le voir,le vendeur préfère un envoi par la poste (mais n'acceptera pas de retour ) plutôt qu'une remise en main propre avec paiement de main à la main.

Posté

Oui peut être pas envie d'être dérangé, Alexis car tel est son prénom

est très correct, comme je l'ai dit, pour moi impecable, après j'ai eu

une approche particulière???

Et le RC Intes de son tube qu'il m'a envoyé sentait le neuf.

Bon c'est vrai la somme en jeu n'avait rien à voir avec un tube, et l'état

d'une optique telle que celle vendue, peut se faire poser des questions

bien légitimes...

Mais une chose est sure je ne me suis pas fait arnaquer.:)

Posté (modifié)

Oui, même si le gars n'est à priori pas un arnaqueur (on n'accuse pas sans preuves), au mieux il manque de sérieux, au pire çà sent le soufre. Il le comprendra bien vite par lui-même, car je ne connais personne qui serait prêt à mettre 900 euros dans de telles conditions.

Une transaction entre astrams qui ne se connaissent pas, c'est une relation basée sur la confiance. La confiance çà doit fonctionner dans les 2 sens. Et là il y a quand même un petit problème! En bientôt 15 ans d'Astronomie amateur, c'est la première fois que je vois çà! Pour moi les choses sont simples, je passe mon chemin.

Modifié par loulou7331
Posté

et puis personne n'est obligé de le lui acheter.... il pose ses conditions, qui pour moi ne sont pas acceptables, j'attends simplement d'en voir passer un autre!

si il ne le vend pas il sera bien obligé de faire l"effort de le montrer si il souhaite réellement le voir partir !

Posté

Salut

Bonne occase ou pas, un vendeur qui ne souhaite pas me montrer le matos si je me déplace, je laisse tomber c' est tout simple

Posté

Bonjour à tous,

Je suis le vendeur du maksutov Intes M703 et je trouve scandaleux le fait que l'on puisse m'accuser d'arnaqueur !

Tout est parfaitement sérieux dans mon annonce.

J'ai déjà vendu et expédié pas de mal de matériel en 12 ans d'Astronomie amateur et c'est bien la première fois que je connais un tel problème !

Pour être franc, le matériel n'est pas emballé mais je souhaite tout simplement ne pas être embêté par certaines personnes juste curieuses de voir le télescope et qui prétendent être très intéressées en ayant soit-disant envoyé un paiement qui n'a jamais été envoyé...n'est-ce pas olivier1986 ?

C'est ma volonté de pas vouloir recevoir, je ne vois pas ou est le mal ?

Après, je comprends parfaitement le fait de vouloir voir sur place un instrument de valeur.

Enfin, je ne discute jamais sur webastro (profil 0 oblige) mais un peu sur astrosurf avec mon pseudo save our sky pour ce qui me connaisse: je pense que c'est mon droit de choisir et d'avoir mes goûts !

Atrus ou save our sky

bonjour,

il y a actuellement quelqu'un qui vend ce genre de tube dans les PA. (pour ne pas citer Atrus ...)

je vous previens qu'il s'agit d'une arnaque.

en effet, lorsque vous demandez a la personne de venir le voir, elle refusera sous pretexte que le tube est déjà emballer pour expedition.

lorsqu'un ami se trouvant à Vannes à voulu le voir aussi de son côté, la personne à refuser.

Nous trouvons cela vraiment bizarre.

Pire, si nous venions le chercher, la personne ne voulait pas qu'on l'ouvre et on devrait decouvrir la surprise une fois loin de chez lui et n'accepte aucun retour.

Nous avons eu pour idée de lui donner une enveloppe dans laquelle nous lui aurions dit de ne l'ouvrir que quand nous serions partis !!!

bref, eviter le!

cordialement a tous les astrams

Olivier

Posté

Atrus , heureux que vous usiez de votre droit de réponse,pourquoi m'avoir répondu qu'il était emballé alors qu'il ne l'est pas ,vous avez un don pour juger les gens,je ne suis pas un curieux,vous avez eu contact avec Olivier 1986,qu'est ce que vous vous êtes ,je m'en fiche,mais parce que nous nous connaissons ,vous ne voulez pas avoir à faire à moi !

je vous ai demandé vos coordonnées,vous avez refusez sous ce prétexte ,c'est petit !

je venais voir le tube,si il y avait eu possibilité je le testais et je vous payais et tout le monde était content !

PS:je ne suis pas étonné vu vos conditions qu'il soit en vente depuis 2 mois

Posté

Bonsoir,

Oui, même si le gars n'est à priori pas un arnaqueur (on n'accuse pas sans preuves), au mieux il manque de sérieux, au pire çà sent le soufre. Il le comprendra bien vite par lui-même, car je ne connais personne qui serait prêt à mettre 900 euros dans de telles conditions.

Une transaction entre astrams qui ne se connaissent pas, c'est une relation basée sur la confiance. La confiance çà doit fonctionner dans les 2 sens. Et là il y a quand même un petit problème! En bientôt 15 ans d'Astronomie amateur, c'est la première fois que je vois çà! Pour moi les choses sont simples, je passe mon chemin.

Amen, tout est dit!

Posté

Les propos diffamatoires non étayés ont été supprimés du post de tête.

Merci :

- à son auteur de ne pas réitérer sous peine d'exclusion

- aux protagonistes de poursuivre par mp, le forum n'étant pas là pour régler les différents d'ordre privés.

Sujet fermé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.