Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'ai des problèmes pour mettre en route le processus d'autoguidage avec EQ-align.

Mon matériel : - Skywatcher 200/1000 (piloté par ordinateur)

- autoguidage : PLA-M sur chercheur 6x50

Donc voilà, je lance le logiciel, je calibre l'axe de rotation de la caméra et jusque là tout va bien.

Ensuite, j'essai de lancer l'autoguidage, mais en cliquant sur le bouton il me dit "qu'il ne peut pas lancer l'autoguidage : il faut d'abord le calibrer". J'appui donc sur le bouton "calibrer" et là rien ne va plus! Déjà quand j'appui sur le bouton, il ne se passe rien, mis à part l'apparition de lignes supplémentaire sur le réticule à l'écran. Je le laisse tourner un moment au cas ou, mais rien.:?:

Je me tourne alors vers vous pour savoir comment utiliser ce logiciel.

Merci beaucoup.

Posté

salut, utilise eqalign pour la mise en station si tu veux...et tente le guidage avec PHD c'est largement plus simple..

Fred

Posté

Ok, c'est ce que je m'étais dit. Le problème, c'est que j'ai un souci de détection de la caméra sous PHD, quand je la sélectionne dans la liste, il me dit que c'est impossible de la connecter. Je ne sais pas d'où vient le problème... ?

Posté

Même problème !! Je crois que je vais faire un test sur un autre ordi, histoire de voir si c'est pas au moment de l'installation des pilotes qu'il y a eu un problème, auquel cas je désinstallerais tous ASCOM et je recommencerais.

Merci.

Posté

Bonjour,

Eqalign fonctionne très bien, je n'utilise que lui...

Vérifie d'abord que tu a bien sélectionner Ascom eq6 : à coté du bouton calibration, tu as un bouton "configuration", et là tu doit aussi sélectionner "ascom eq6"

Au début j'avais le même genre de soucis que toi.

Bonne chance

Posté

pour ta camera dans PHD vérifie que tu as bien coché "On camera" si ton interface de guidage est intégré à la camera. Il y a sans doute des mises à jour pour win7 64bits également.

Jm

Jm

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'ai des problèmes pour mettre en route le processus d'autoguidage avec EQ-align.

Mon matériel : - Skywatcher 200/1000 (piloté par ordinateur)

- autoguidage : PLA-M sur chercheur 6x50

Donc voilà, je lance le logiciel, je calibre l'axe de rotation de la caméra et jusque là tout va bien.

Ensuite, j'essai de lancer l'autoguidage, mais en cliquant sur le bouton il me dit "qu'il ne peut pas lancer l'autoguidage : il faut d'abord le calibrer". J'appui donc sur le bouton "calibrer" et là rien ne va plus! Déjà quand j'appui sur le bouton, il ne se passe rien, mis à part l'apparition de lignes supplémentaire sur le réticule à l'écran. Je le laisse tourner un moment au cas ou, mais rien.:?:

Je me tourne alors vers vous pour savoir comment utiliser ce logiciel.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Est-ce que tu utilise un autre programme pour contrôler la monture en même temps que Eqalign? Genre EQMOD ou autre?

Posté

En fait c'est bon j'y suis arrivé, par contre en faisant des poses de une minute, les étoiles ne sont pas bien ronde, on voit que le suivi n'est pas top. De plus, au bout de quelques minutes après le lancement de l'autoguidage, l'étoile guide n'est plus du tout dans le cadre définit par EQ-align. Est-ce que d'après vous cela vient de ma mise en station et/ou de l'équilibrage ?

Merci.

Posté

Bonjour, j'ai eu le même souci avec eqalign pour l'autoguidage, je suis donc revenu à guidemaster.Mais voilà, rester sur un échec, c'est pas bien ^^ Comment as-tu résolu le plantage de eqalign lors de la calibration? car un logiciel qui à plusieurs fonctions, c'est quand même intéressant.

Posté

En fait, n'étant pas patient de nature, je n'attendais pas qu'il est fini !:p. La calibration prend quelques minutes.

1ère étape : il faut que le logiciel mesure l'angle de rotation de la caméra, donc il faut aller dans "calibrer" et tu lances la calibration (le logiciel fait le reste)

2ème étape : tu configure la monture en cliquant sur "configurer" dans les options d'autoguidage.

3ème étape : tu calibre l'autoguideur en cliquant d'abord sur une étoile puis sur le bouton calibrer. Et là tu ATTENDS !!

4ème étape : enfin tu peut commencer à autoguider en cliquant sur une étoile puis sur "démarrer autoguidage".

Voilà, j'espère que sa répond à ta question.

A plus.

Posté

eqalign intègre t il une fonction dithering?

il me semble pas l'avoir vu.

Posté
En fait c'est bon j'y suis arrivé, par contre en faisant des poses de une minute, les étoiles ne sont pas bien ronde, on voit que le suivi n'est pas top. De plus, au bout de quelques minutes après le lancement de l'autoguidage, l'étoile guide n'est plus du tout dans le cadre définit par EQ-align. Est-ce que d'après vous cela vient de ma mise en station et/ou de l'équilibrage ?

Merci.

Bonjour,

Si l'étoile guide sort du cadre, c'est que ton autoguidage ne fonctionne pas, c'est à dire que ton logiciel ne pilote pas la monture. Tu as un problème de logiciel et/ou de configuration de eqalign ou eqmod/ascom.

Posté
Bonjour,

Si l'étoile guide sort du cadre, c'est que ton autoguidage ne fonctionne pas, c'est à dire que ton logiciel ne pilote pas la monture. Tu as un problème de logiciel et/ou de configuration de eqalign ou eqmod/ascom.

J'y avais pensé aussi, mais pourtant la monture est bien programmée dans les paramètres et je vois la différence entre le suivit sidéral de la monture et le guidage quand je fais des poses de 1min.

Par contre, là où c'est peut-être pas normal c'est que dans la liste des connections possibles de la monture à EQ-align il me propose l'interface Pierro Astro, dont je me sert. Pourtant quand je la sélectionne il me dit que la connection est impossible. Alors que çà marche quand je prend EQMOD...

Comme j'ai lu pas mal de post sur l'autoguidage, ce qui ressort la plupart du temps est que l'équilibrage et/ou la MES n'est pas bonne lorsqu'on a des défauts de suivi.

Posté
J'y avais pensé aussi, mais pourtant la monture est bien programmée dans les paramètres et je vois la différence entre le suivit sidéral de la monture et le guidage quand je fais des poses de 1min.

Par contre, là où c'est peut-être pas normal c'est que dans la liste des connections possibles de la monture à EQ-align il me propose l'interface Pierro Astro, dont je me sert. Pourtant quand je la sélectionne il me dit que la connection est impossible. Alors que çà marche quand je prend EQMOD...

Comme j'ai lu pas mal de post sur l'autoguidage, ce qui ressort la plupart du temps est que l'équilibrage et/ou la MES n'est pas bonne lorsqu'on a des défauts de suivi.

Bonjour,

Au début j'avais le même genre de problème que toi. J'avais l'impression que tout était bien configuré. Mais par la suite je me suis rendu compte que j'avais oublié une étape : Voici un lien vers un tout petit tuto de ma config. Et ne surtout pas oublier ce que j'appelle "étape 4" : https://dl.dropbox.com/u/55119104/Config%20Eqalign.pdf

Posté
Bonjour,

Au début j'avais le même genre de problème que toi. J'avais l'impression que tout était bien configuré. Mais par la suite je me suis rendu compte que j'avais oublié une étape : Voici un lien vers un tout petit tuto de ma config. Et ne surtout pas oublier ce que j'appelle "étape 4" : https://dl.dropbox.com/u/55119104/Config%20Eqalign.pdf

Pourtant je fais exactement pareil... J'essayerais de mettre les même paramètres que toi mais j'avais déjà un peu tout bidouillé pour voir ce que sa faisait, sans résultat concluant.

Merci quand même.:)

Posté

Non, je branche l'interface PierroAstro directement de la monture à l'ordinateur. D'ailleurs comment fait-tu pour utiliser la raquette. Quels sont les branchements ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.