Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tous le monde :) !

Aujourd'hui était un beau jour pas de nuages un peu de vent et une température un peu fraîche, tout pour une sortie :be: !

Je sors Mon nouveau télescope (un dobson XT10I ) vers environ 20h30 min je le laisse se mettre en température pendant que je le met à niveau.

Quelques minutes plus tard je fais l'alignement sur deux (Alpheratz et Capella ) j'obtiens un résultat de W= +0.3, c'est bon ;)

Il y avait en plus un très bon seing, je pars tous de suite direction Jupiter je met tous de suite l'oculaire de 6 mm, et je dois avouer que c'est magnifique :wub: .

Je vois très bien les 3 bandes nuageuses ainsi que Europe qui était dans le champ ;) .

Tous de suite après je vais rendre visite à M42 j'enfile le 25 mm, et la c'est magnifique Le coeur et magnifique ainsi que les extensions !

Je mets le 10 mm et là c'est encore plus magnifique j'ai l'impression de me balader dans M42, le coeur est vraiment Jolie :wub: j'ai même l'impression d'y voir une sorte de couleur verte, pas vert claire, vert gris, un vert bizarre enfaîte :be:

Après je vais voir avec l'aide de l'intelliscope M81/M82, je les vois très bien, M81 à une forme plus ronde et M82 est vraiment bien allongée :wub:

Après j'ai activé le mode TOUR, il sélectionne 13 ou 14 (je ne sais plus) objets à voir pendant le mois. Et ben je peux vous dire que j'en ai eu plein les yeux, j'ai vus beaucoup d'amas, mais le plus beau était le double amas de Persée un vrai feu d'artifice :wub:

Ensuite j'ai du rentré le scope car j'avais les doigts congelés :be: !

Une petit photo de la soirée ;) :

m42.gif

Merci de votre passage et bonne année :) !

Modifié par dylan13270
Posté

Salut Dylan :)

Quel plaisir de voir que tu as ENFIN eu un ciel digne pour faire une sortie avec ton nouveau télescope :p

Après j'ai activé le mode TOUR, il sélectionne 13 ou 14 (je ne sais plus) objets à voir pendant le mois. Et ben je peux vous dire que j'en ai eu plein les yeux, j'ai vus beaucoup d'amas, mais le plus beau était le double amas de Persée un vrai feu d'artifice :wub:

C'est dommage que tu nous donne pas plus de précision sur les objets que tu as observé, mais bon, ce compte-rendu est riche en émotions et c'est sans doute l'essentiel ;)

Ensuite j'ai du rentré le scope car j'avais les doigts congelés :be: !

La prochaine fois, pense à prendre une paire de gant :D

Une petit photo de la soirée ;) :

:o Belle photo, tu peux nous donner des précisions sur la matériel utilisé et le temps de pose :?:

Au plaisir de te lire :)

Posté

Salut Dédé :) !

La prochaine fois je prends note ;) .

La photo à était faite avec appareil photo Fujifilm S2950 4 photos avec un temps de poses de 7s il me semble, je les ais ensuite additionnées avec GIMP :) .

Posté

Bonjour Dylan,

Ah bien ça y est... Finalement Murphy ne s'est pas acharné sur toi !

Une première sortie plaisante apparemment.

Et bien maintenant que le grand beau s'est installé chez toi tu vas pouvoir nous détailler effectivement dans tes prochaines sorties toutes les nuances d'M42, le découpage d'M82,... et tous les nouveaux détails des objets que tu vas redécouvrir ;)

Profite-s-en bien, merci pour la balade en mode Tour,

Ln

Posté

Chouette CROA, on sent l'enthousiasme de la découverte de ton nouveau diamètre !

Eh oui, M42 propose souvent un vert "bizarre" à l'observation... Ce doit être sympa de redécouvrir des objets connus avec un nouvel instrument plus performant.

Posté

Salut Dylan,

Tu vas tout redécouvrir avec ce nouveau diamètre. Ça nous promet des CROAs pleins d'enthousiasme comme celui là. Bonne continuation et bonne année.

Posté

Heeeello!

C'est vrai que tu me donnes envie avec ce système Intelliscope! :cool: Note-nous les noms des objets proposés pour savoir ce sur quoi tu baves...! :p

Sinon, ça y est, le poète des temps moderne est né grâce à un 10 pouces!!!:be:

La sensibilité vibre, la vue s'exalte! AAAaaaaah que c'est bon!:be:

Bon ciel!

Ps: je suis d'accord avec Dédé: mé dé gan !

Posté

Bonjour à tous merci de votre passage :) !

Oui la prochaine fois je prendrai des notes sur tous :)

Les gants, les gants....en vrai j'avais des gants sauf qu'ils me servaient à rien :rolleyes:.

Hier pour Jupiter j'avais des gants polaire et sa fonctionne mieux :be: !

Posté

Re!

Question vestimentaire, mise sur la sous-couche:

*** Des gants fins en soie à 10 euros au DécaSport sont efficace et me suffisent très régulièrement (bien mieux pour prendre en main nos précieux cailloux)

*** Un pyjama fin lui-aussi qui colle à la peau en laine mérinos (dégaine assurée, mais il n'y a rien de mieux!)

*** Un Damart (?) pour le haut du corps en dessous du pull et du blouson. Nan, ce n'est pas que pour les vieux! :p

Avec ces trois trucs, l'observation deviendra vraiment confortable. C'est testé et approuvé!! :cool:

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.