Aller au contenu

Déplacement de LINEAR sur 1h00...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut les dessineux et les croqueux :)

 

Bon, je ne vais pas m'étaler, tout est pratiquement dit sur mon croquis qui représente le déplacement ultra rapide de LINEAR en une heure (hier soir entre 21h40 & 22h40 chrono en mains )

5770-1357199884.jpg

 

J'estime son déplacement d'environ 15 à 20' d'arc par rapport aux étoiles environantes :o

Croquis mis au propre avec le logiciel "Photo-filtre" :)

 

Bonne année à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croquis mis au propre avec le logiciel "Photo-filtre" :)

 

Mes interrogations sur la mise au propre continuent...:b:

A la main, sur le dessin lui même ou avec ce logiciel que je ne connais pas...

Est-il téléchargeable ? Est-il difficile à maîtriser...?

 

En tout cas ta fiche de compte-rendu est superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jld :)

Lorsque je parle de "mise au propre sur logiciel", je refais entièrement mon croquis d'après mes notes et un vulgaire croquis réalisé sur papier donc c'est entièrement fait sur mon logiciel en partant d'un gabarit qui représente le champ de mon oculaire sur une page ;)

 

"PhotoFiltre" est facile à utiliser, voici le lien pour télécharger ce logiciel :

http://telecharger.logiciel.net/photofiltre/

 

Par contre pour les comentaires qui sont sur mon croquis, j'utilise "Paint.net"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très beau dessin, comme d'habitude :)

 

Ca me donne envie:

 

1 - d'aller voir cette comète: je pense profiter du déplacement pour l'occultation de Sylvia demain soir. Quand à aller chercher un bon ciel...

 

2 - de télécharger photofiltre.

 

Est-ce normal que le champ soit ovale sur mon écran?

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée que de matérialiser le déplacement de la comète sur le même dessin, et en plus qu'en c'est bien fait, et que c'est beau...:)

 

Lache pas tes crayons, il devrait y avoir deux (belles) comètes cette année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu le Dédé

et bien dessiné !

ton témoignage concorde parfaitement avec celui de Pierre sur le même sujet, à voir sur Astrosurf.

Salut Serge :)

 

Oui, j'ai vu le dessin de Pierre, il l'a posté sur la discussion de la comète dans la rubrique "Actualité" ;)

 

Super idée que de matérialiser le déplacement de la comète sur le même dessin, et en plus qu'en c'est bien fait, et que c'est beau...:)

 

Lache pas tes crayons, il devrait y avoir deux (belles) comètes cette année ! ;)

Salut NUNKY :)

Ouiiiii, cette année question comète on risque d'être servi :cool:

Par contre hier soir elle était en conjonction serrée avec M36 mais j'ai complètement foiré mon croquis car je voulais à la fois observer cette conjonction et le double transit sur Jupiter en plus j'étais avec les copains donc trop solicité :confused:

 

Yep, c'est tout à fait ça, avec sa chevelure qui s'évase vachement, et son déplacement d'une rapidité étonnante ! Merci d'avoir immortalisé ce moment.

Tout a fait, c'est dingue à la vitesse qu'elle s'enfuit :o

Merci pour ton passage :)

 

Salut Dédé,

 

Super, ça donne envie d'aller lui rendre visite.

 

Ludo

Salut Galaga :)

Ne tarde pas trop car sa magnitude va tomber rapidement :confused:

 

Salut grand croqueur de ciel!

il est beau ce dessin :)

mais, es-tu sûr de l'orientation de la queue?

 

Salut Gérard, tout d'abord merci car c'est grace à tes cartes que j'ai réussi à la localiser :p

Pour sa queue, c'est bien la bonne orientation, n'oublies pas que j'ai un tube type Newton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK

j'oubliais qu'en dessin, c'est ce que l'on voit qui importe

mais la boussole tu la regardes aussi au newton?

:D Oui, ce qu'on ne voit pas, en principe on ne le dessine pas

 

Disons que j'étais assez déboussolé lorsque je faisais un croquis alors j'ai adopté la technique des vieux briscards du dessin (voir ICI) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.