Aller au contenu

Terre: marre des nuages qui "g/c/ache" tout

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Depuis des "semaines" on peut plus regarder quoi que ce soit avec ces nuages au quotidien dans le Nord en tous cas, si de manière furtive.....entre les nuages c'est vraiment barbant au coeur même d'une agglo.....pff.

Personne ne peut dire quand enfin la météo sera enfin plus clémente pour notre ciel voilé...

:darth:

....maintenant qu'on sait enfin que la matière "noire" existe enfin, on peut lui dire merci c'est grâce a ce noir que l'on peut voir toutes nos étoiles....

Posté

Chez nous pareil en Zélande, superbe ciel en journée (pas mal pour la photo et l'ornitho) puis, en début de soirée...bouché!

Puis, vu que j'habite pas loin de la côte, le vent ces derniers temps, je vous raconte pas!

Allez...positivons, ils annoncent des nuages pour demain :be:

Denis.

Invité Wolfan
Posté

.....et voilà ça continue cette météo encore des nuages toute la semaine, dans le nord en tous cas, :cry:

la cause c'est cette hiver "doux" car dans le nord à l'hiver le soir quand il fait froid le soir les nuages se barrent et on peut découvrir le ciel !!

Bonne semaine à ceux qui peuvent voir le ciel chez eux.

Posté

Salut !

oui je compatis complètement ! Sans être dans le nord (je suis vers Lyon) c'est le même schema catastrophique : grisaille et nuages tous les soirs depuis des semaines ou des mois ! Et probablement une nouvelle lune de plus à la trappe (la 6ème au moins depuis 2012) car elle survient vendredi et ils n'annoncent pas de mieux !

Le plus terrible ici c'est que la limite avec le soleil du sud n'a l'air d'être qu'à quelques km, car la carte météo montre un grand soleil tous les jours au sud de Lyon ! Et idem en altitude, j'ai l'air d'être à la limite des nuages bas en ce moment.

Et comble de l'énervement, une fois de plus, on a eu quelque éclaircie juste pour la pleine lune, c'est un schéma maintenant habituel !

J'en arrive à paranoier en me disant que ce n'est pas possible que cette constance nuageuse soit liée au hasard, et à me dire que c'est un effet qui s'accélère de la pollution et du réchauffement planétaire ! J'aimerais avoir des stats de couverture nuageuse dans le passé pour voir si c'est déjà arrivé !

Ce qui est sûr, c'est qu'en plus de me décourager d'investir dans un diamètre supérieur, cela me démotive beaucoup pour l'astro en ce moment, et j'ai même l'impression de m'en éloigner. il faudrait en effet être maso pour attendre avec la même motivation une soirée enfin claire et stable qui ne vient jamais depuis des mois ! MARRE !

Invité Wolfan
Posté

Courage... J'ai entendu à la radio ici... 28 jours de pluie sur 31 pour le mois de décembre 2012.

Je veux bien croire.... il ne reste plus qu'à envoyer un sateliteventilo géant dans l'espace pour faire un trou au dessus de la France pour chasser ses nuages.......et déteindre la plupart des lumières ce serai pas du luxe !

Posté

ou pourquoi pas enfin LA REVOLUTION : le télescope qui voit à travers les nuages ....au lieu de toutes ces nouveautés de montures électroniques qui ne servent plus à rien dans la ouate grise permanente !

Invité Wolfan
Posté

....ah enfin le ciel s'est dégagé...hier sur le nord car le grand froid et de retour donc le soir le ciel se "découvre" enfin Orion est sa ceinture et bételgeuse, et en dessous la galaxie des Oris...plein d'émotion pour la rétine... je suis encore tous retourné (je viens de débuter, il y a 15 jours)

Bon les conditions d'observations pas optimal:

-neige réfléchit lumière de la ville (ciel laiteux)

-pollution nocturne (ciel on sait tous quoi)

-à travers du double vitrage

-au 5eme étage

-dedans

-mauvaise posture d'observation

L'instrument aussi contribue (mizar 60mm), mais j'aime bien la lulu alors je ne l'a mets pas dans les inconvénients.

• 1 mois plus tard...
Invité Wolfan
Posté

Et voilà encore repartis dans une période gris blanc cassé neigeuse....

Que ceux qui n'aime pas le ciel voilé lève la patte !!

Bon ciel à tous.....

Loup lunaire.

Posté
Je rentre de la lune. Magifique au mac 150, Synco y est :):)

Belle soirée astro ici :):)

Y était: elle a passé la "fenêtre" du balcon...

Enfin moins de turbu ce soir, à défaut de risquer de me casser la G (pire, le matos) en glissant vers l'observatoire, je vais peut-être m'installer sur le petit point de vue panoramique juste à côté.

Mais pour commencer, des lasagnes à la viande de je ne sais quoi!

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Invité Wolfan
Posté

Bonsoir,

Bouuuuuuh encore un ciel bas depuis de nombreux jours qui ne veut pas ce dégager,impossible.... ça fait déjà le cinquième soirs que les étoiles me manque, la lune c'est perdu dans l'épaisse couche nuageuse.

Hier soir je me suis rabattu sur les lampadaires (j'ai une vue panoramique et lointaine), en pensant à d' hypothétique étoiles connu. Elles ont de drôle de couleur celle-là...

Bonne Nuit à tous et toutes

Posté

Je me suis payé un télescope pour Nöel et pour l'instant seulement 4-5 "petites" soirées d'observations . Je me rabat sur les forums et les bouquins, vive la théorie ! .

Allez haut les coeurs le ciel d'été sera pur comme du cristal !!! :)

• 2 mois plus tard...
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Là c'est vraiment le pompon, cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai pas vu le ciel!

Je n'ai jamais vu ça, il y a quelques jours au travers des nuages bien épais pour la saison digne du mois de novembre,j'ai entrevue la lune pendant 1/2 haure....et paf fini. Un voile épais et brumeux sont arrivés est on rendu l'apparence de la lune comme une tâche blanche et informe. Et c'est tous ce que j'ai pu voir....vous vous rendez compte un peu.

"Si on avait pas foutu le bordel sur notre terre, le ciel s'en porterai mieux aujourd'hui"

Bon ciel lunaire à tous

Posté

tient le coup wolfan, on est tous avec toi en ces moments difficile et surtout dit toi ceci:

on voit des femmes attendre encore

après le dernier train

en espérant que l'amour, toujours l'amour

arrive par le prochain.

mais qu'est c'qui fait sourire bouddha

devant ce monde cruel

et courir les boiteux mystiques

sur un double arc-en-ciel?

quand le ciel devient noir je laisse éclater l'orage

et continue d'croire qu'au dessus des nuages

y'aura toujours du bleu, encore du bleu

toujours et toujours du bleu et le soleil au milieu

toujours du bleu encore du bleu

toujours et toujours du bleu, même quand il pleut et le soleil au milieu :)

Posté

Le ciel obstinément couvert est une excellente occasion de réfléchir à la façon dont l'homme aurait pu comprendre et la physique et l'univers, s'il eût toujours vécu sous des nuages.

Posté
Le ciel obstinément couvert est une excellente occasion de réfléchir à la façon dont l'homme aurait pu comprendre et la physique et l'univers, s'il eût toujours vécu sous des nuages.

je pense que les bars auraient été les laboratoires préférés pour ces recherches.

les asiles aussi sans doute.

• 1 année plus tard...
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Il y avait longtemps.....de ce jour "béni des dieux" au l'on aurait du voir l'éclipse.....qui c'est éclipsé :o:mad::mad::mad: dans le nord.

Oui maintenant je serai trop vieux pour la prochaine encore une fois les nuages ont tous gâchés.

Le club avait tous préparés......en plus.

Voilà à quoi cela ressemble:

Monet_Naxos_Vanity_Blanche.jpg

Maintenant prions enfin pour le ciel se dégage ce soir, pour capturé la belle Vénus....entre autres choses.

Bon ciel étoilement "solaire" à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Bonjour, c'est pas drôle mais chez moi dans la Somme c'était la même image.

Courage ça ne peux que s'améliorer. Soyons optimistes.

Bon ciel à tous.

• 8 mois plus tard...
Invité Wolfan
Posté
Bonjour, c'est pas drôle mais chez moi dans la Somme c'était la même image.

Courage ça ne peux que s'améliorer. Soyons optimistes.

Bon ciel à tous.

Bonjour,

Je déterre un peu l'histoire, mais franchement quand on voit ces températures du printemps en période post hiver ça fous tellement le bordel que les nuages ne veulent pas partir :mad:

Jamais vu ça, 2 mois et demi sans sortir !!!! ma Sélène me manque, même en diurne les voiles nuageux incessant empêchent toutes captures des tâches solaires.

Maudis sois-tu réchauffement climatique......

Bon ciel éternellement sans nuages à tous

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Faut en profiter pour faire un peu de tricot ou de crochet ....:)

6a00e551101c54883401a3fcfa4a12970b-500wi

:D:D:D:D

où faire des tableaux:

Peinture%2846%29.jpg

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
  • 3 semaines plus tard...
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Quel temps depuis des mois.....j'ai maintenant l'explication pour lequel plein d'ancien du forum se manifestent ben oui le temps est pourri !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.