Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:banana::banana::banana:Bonjour à tous,

Alors, je ne pouvais pas attendre pour vous partager cette fameuse Jupi nationale en direct avec le passage de l'ombre de Io et Ganymède si je ne me trompe pas.

L'image est faite avec le filtre Rouge car j'ai pas mal de turbu actuellement :mad:

jupiterr4130103194719bc.png

Modifié par FranckiM06
Posté
Superbe Franck,

je suis deg car ça fait plusieurs jours que j'attends ça mais chez moi les nuages ont gagnés la partie :cry:

Merci nico,

Ce n'est pas grave vu que je pense à vous tous très fort qui zzzz'avez les nuages :D et qui moi les ai pas :be:

Franck

Posté

J'avais sorti le C11 tout à l'heure, mais le temps de manger, hop c'est couvert (c'était prévu aussi par MB de toute façon).

Donc ici on se contentera des images des autres ... encore une fois !

Marc

Posté
J'avais sorti le C11 tout à l'heure, mais le temps de manger, hop c'est couvert (c'était prévu aussi par MB de toute façon).

Marc

Pareil, en plus vers 18h00, niveau turbu c'était assez stable, dommage !

Posté

Salut Franck,

Malgré la turbu qu'on divine, tu n'as pas loupé le rendez-vous rare de ces deux petites billes noires sur la grosse boule.

Bien joué. :)

Marc

Oui, c'est dommage, le ciel était superbe en fin d'apres-midi. :(

Posté

Damned! quelle rapidité! :b:

Le transit n'est pas encore achevé que tu postes déjà ta première image! chapeau!

De la turbu ici aussi malgré une belle transparence, c'est énervant!...

Bravo à toi, Franck, le Lucky Luke du planétaire! ;)

Emmanuel

Posté
:banana::banana::banana:Bonjour à tous,

Alors, je ne pouvais pas attendre pour vous partager cette fameuse Jupi nationale en direct avec le passage de l'ombre de Io et Ganymède si je ne me trompe pas.

L'image est faite avec le filtre Rouge car j'ai pas mal de turbu actuellement :mad:

jupiterr4130103194719bc.png

moi aussi je l ai vue mais pas aussi net mais ma fille a été conquise ainsi que ma moitie notre première observation ciel dégager pas de vent dans les PO avec saxon 767 az pas encore en main stabiliser difficile et oculaire et barlow très sensible :(:be:

Posté

Merci à tous,

Oui Jean-Luc j'ai profité du beau temps pour capturer l'instant car c'est la 1ère fois que j'ai l'ombre de 2 satellites en même temps sur le globe de Jupi alors tu me connais, je n'allais pas louper ce rendez-vous avec de la turbu mais bon ce n'est pas grave.

Franck

Posté

Salut Franck

Ici à Paris les jours se suivent et se ressemblent. Impossible de sortir, c'est bouché de chez bouché :cry:. J'avais vu sur Calsky ce double passage mais pas d'image possible. Heureusement que tu es là pour nous montrer ce joli phénomène même si les conditions ne te permettaient pas une faire "grande" image.

Posté

Merci JP, Eric et Gérard.

Oui, j'ai bien pensé à toi dans ton coin que tu devait avoir un mistral de folie et donc impossible d'imager quoique se soit.

Eric, oui j'aurai préféré avoir une turbu plus calme mais il en était autrement.

Franck

Posté

Bonjour,

Jolie prise ;)

Pas de photo, mais j'ai bien observé le ballet de Io et Ganymède autour de Jupiter au T400 depuis ma terrasse.

Vers 18:00, quand j'ai mis en station, les deux satellites semblaient presque collés à la planète, c'était magnifique. Plus tard, j'ai pu voir leurs deux ombres projetées sur la surface; c'était vraiment surprenant.

Michel

Posté

Pendant que je regardais l'évènement dans mon 305, je zieutais aussi le forum car le MAK faisait ces acquisitions, je me suis dit "en voilà un qui ne perd pas de temps!"

Bien joué Franck :)

Posté

Salut Franck,

Très beau shoot !!! Chez moi, impossible d'imager et/ou voir le phénomène, les nuages occupent le ciel :mad: !!!!

Merci de nous en faire profiter et bonne année à toi et tes proches.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Drôle, très drôle :blase2:.

Mais oui, vraiment dommage que nous les "nordistes" forcés n'ayons pas pu admirer ce spectacle, j'adore ces ombres ...

Je m'étonne de ne pas voir plus d'images, dessins ??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.