Aller au contenu

Premier essai de l'objectif Canon 85mm sur Orion.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

ayant récemment acquis cet objectif ouvert à 1.8, j'ai profité d'une petite accalmie le soir du jour de l'an pour me taper le Baudrier d'Orion et sa nébuleuse.

338 poses de 10s à 1600 iso et F/D 2.8 ( sinon c'est blanc avec mon ciel :D ). Il me parait pas mal du tout sur les bords, mieux que le 50mm F/D 1.4 en tous les cas.

Le Canon 500D étant monté sur la monture CG4 ( MES très approximative ).

Voici une brute à 27% :D :

brute.jpg

Traitement sous Iris : coregister2, composit, retrait du gradient ( estimateur polynomial ), léger masque flou stellaire et log pour une 100%.

Retouche des niveaux dans les 3 couches. Je dois avoir encore du gradient mais c'est pas fastoche l'imagerie CP pour moi.

Version à 30% ( 150x10s ) :

orion-30-.jpg

Version à 50% ( 100x10s ) :

orion-50-.jpg

Version à 100% normale ( 100x10s ) :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/orion-100-.jpg

Version à 100% plus mieux selon moi avec log :

orion-100-log-.jpg

Et pis comme j'avais 338 images, pourquoi pas faire une vidéo ?

Je finis la zizique qui va dessus ( chuis content, j'ai enfin trouvé un son qui se rapproche beaucoup de la nappe planante souvent présente dans les morceaux de Coldplay, ça fait longtemps que je tripote les claviers et les boutons nom di diou :D ), je la poste dans un autre post dès que c'est fini.

Salut Jean Pierre, oui c'est pas facile l'imagerie CP nom di diou ! J'ai toujours du mal avec les gradients tout ça. C'était juste histoire de sortir M42 dans un ciel assez dégueulasse, une petite parenthèse entre la lune et les planètes.

Le 85 F/1.8 est un bon caillou! :wub:

Tu devrais faire defiltrer ton Canon pour profiter pleinement des nébuleuses...

Ouvert à F/2.8 cet objectif devrait piquer plus que cela... Toi aussi tu as été victime des conditions de turbulences assez défavorables de ce début d'année :confused:

Sous un bon ciel il devrait en être autrement ;)

Emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.