Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Assez basse et accompagnée de turbulence, la géante gazeuse se présente sous des atours moins fins que la veille...

J20130103-19h07UT-ESu.jpg

C'est à peine si on devine Io se détachant de la bande équatoriale Sud...

Au moins je l'aurais tentée... :confused:

Emmanuel

Posté

On sent malheureusement que la turbu est passée par là, c'est marrant, je m'aperçois que ta couche verte s'en tire très bien avec une image bien fine !

Posté

Merci à vous :)

La suite du transit avec une turbulence similaire, mais Io est visible sur celle-ci:

J20130103-19h43UT-ESu.jpg

@Wilexpel: ce n'est pas plutôt de la Rouge dont tu veux parler :?: C'est vrai que les couches Rouge et Vertes sont assez fines, mais c'est la Bleue qui est vraiment dégradée avec les SC (bienvenue au club! ;))

Emmanuel

Posté

Bien joué Emmanuel,

Je vois que toi aussi tu l'as bien eu et je vois aussi que ta couche verte te donne un très bon résultat comme pour moi à ma grande surprise moi qui ai pris l'habitude de shooter qu'avec du Blues.

Franck

Posté

Merci :)

Pour le troisième volet de la trilogie du soir, la couche verte est complètement flinguée... c'est la L qui rattrape le coup:

J20130103-20h00UT-ESu.jpg

PFfff, Long à traiter tout ça!!! je vais ressortir la DFK et demander des conseils à LGT150! ;)

Emmanuel

Posté

Bonjour

Rien pu faire chez cause Mistral.:mad: Va falloir que je déménage.

J'ai encore fait un test sur une de tes images je te laisse juge, j'ai essayé d'être soft :

2382-1357286226.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci à vous :)

@CATLUC: Sympa avec le filtre de ta méthode RGT6, mais aucun traitement ne peut lutter avec la turbu... :confused:

@zeubeu: Oui, les conditions ne se prêtaient guère à de la haute résolution... mais c'est bien d'avoir tenté, comme ça, pas de regret!

@je11: Ton animation m'a inspiré et j'ai essayé de faire une synthèse de mes images du transit:

J20130103-Transit-ESu.gif

Mais je suis une brèle en gif animés!... :p

Emmanuel

Posté

Merci :)

En les faisant j'avais une pensée pour ceux que la couverture nuageuse n'a pas permis d'assister au spectacle...

Emmanuel

Posté

Bonjour :)

Le brouillard ayant envahi la région depuis le fabuleux spectacle de ce double transit des ombres des satellites de Jupiter, j'ai eu le temps d'examiner les AVIs que je n'avais pas retenu au départ:

Une dernière en RGB qui grâce à un trou de turbulence s'en sort mieux:

J20130103-20h03TU-ESu.jpg

Traitement AutoStakkert et IRIS.

Emmanuel

Posté

Je parlais bien de la couche verte parce qu'en général, la rouge s'en tire toujours mieux que les autres !

Pour la troisième série, les images sont moins dégradées par la turbu mais cette fois-ci la couche verte et bleue ont bien morflées !

Posté

Ok, c'est vrai que les vertes ont en général plutôt bien suivi... sauf sur la 20h00TU mais qui est rattrapée par la dernière 20h03TU :)

Zou, une dernière pour la route, en LRGB cette fois-ci:

J20130103-19h23TU-ESu.jpg

Finalement peu de pertes sur les prises de cette soirée! ;)

Emmanuel

Posté

Emmanuel,

voici une prise interessante d'une double eclipse que tu nous présente là! Coté traitement, je trouve ton image très douce, et j'aime bien.

Bravo!

Posté

Merci à toi :)

Et voici la tentative d'animation de la série complète:

J20130103-Animation-ESu.gif

J'aimerais savoir centrer et aligner les images pour que ce soit plus agréable! :cry:

Emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.