Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Un grand merci Philippe ainsi qu'à ton papa pour cette sympathique soirée. J'ai pu profiter de ton scope et de tes connaissances pendant que l'apn tournait. Ce ciel sur le plateau change tellement vite!!

à+

alain

Vous avez eu beau temps là haut hier soir???

Parce que moi sur cannes j'ai dû jongler avec les nuages pour au final tout plier vers 1h :(

Posté

Alain, le plaisir fut partagé!!!! :cool::cool:;)

Même si il n'y a eu que deux ou trois heures d'observation, ce fut vraiment sympa de se retrouver sur le plateau. Pliage et rentrage à 1h30.

P'têtre bien que je remonte ce soir. A confirmer dans l'aprèm. :rolleyes:

Posté

Juste pour vous remercier locus, ch'ti bilou, Florian, et Alain pour cette super soirée :) c'était super sympa et vivement la prochaine fois j'ai hâte en espérant que julien soit aussi de la partie!!!

Et je suis ravi d'avoir fait un peu plus votre connaissance ;)

@ très bientôt les copains.

Amicalement

Vincent.

Posté
Merci à toi aussi !

Super soirée malgré le passage nuageux.

En fin de nuit c'était à nouveau super dégagé ! :D

Oui celui là de passage nuageux :cry:

Mais bon même si je n'ai pu sortir que 20 photos :confused: la soirée était super!!

Du coup tu as pu refaire quelques shoot ou pas??

Posté (modifié)
Juste pour vous remercier locus, ch'ti bilou, Florian, et Alain pour cette super soirée c'était super sympa et vivement la prochaine fois j'ai hâte en espérant que julien soit aussi de la partie!!!

Et je suis ravi d'avoir fait un peu plus votre connaissance

Oui, superbe ambiance hier soir sur la plateau :)

En fin de nuit c'était à nouveau super dégagé !

En effet, j'avais plié le Dobson mais on a pu se balader dans le ciel de 2h à 3h grâce à Gilbert, son ED80 et ses jumelles.

Il faut que je rédige un CROA...

Modifié par Locus
faute de frappe
Posté
Oui, superbe ambiance hier soir sur la plateau :)

En effet, j'avais plié le Dobson mais on a pas se balader dans le ciel de 2h à 3h grâce à Gilbert, son ED80 et ses jumelles.

Il faut que je rédige un CROA...

Bonjour,

Je regrette de ne pas être monté à Calern avec vous :cry:.

Michel

Posté

Bonsoir à tous!

Et oui, le plateau fut fort cotoyé hier soir! Pas mal de monde pour un début de nuit fort sympathique jusqu'à ce que les nuages viennent se mêler de la partie...:confused:

Je me serais bien fait le lever du croissant de Lune et de Jupiter... Tant pis!

A très bientôt à la Calern d'Ali Baba!:D

Posté

Bah non, demain soir c'est plus tangent niveau météo donc je prends ce qu'on me donne... Après, si demain il fait beau, pas dit que je ne remonte pas :), faudra voir selon l'état de fatigue...

Posté
Bah non, demain soir c'est plus tangent niveau météo donc je prends ce qu'on me donne... Après, si demain il fait beau, pas dit que je ne remonte pas :), faudra voir selon l'état de fatigue...

Pfff c'est pas juste car moi je peux pas y aller ce soir :(

Plus qu'à espérer que demain soir il fasse beau!!

En tout cas profite bien et peut être à demain soir alors :)

Posté

Bon, je suis trop fatigué pour remonter ce soir. Désolé Quercus :(

Par contre hier soir c'était super :) , je vous souhaite le même ciel ce soir.

A+

Posté
Par contre hier soir c'était super :)....

A+

ouais bin c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie ;)

Bon pour le moment c'est pas gagné mais il semblerait que ça se dégage en début de soirée donc wait & see :)

Y en as d'autres qui comptent monter ou pas ce soir ???

Posté

Et bin alors il y a personne qui monte ce soir??? C'est entrain de bien se dégager là :)

C'est même plus tôt que prévu par météoblue!!

Bon en tout cas moi je met le matos dans la voiture et je grimpe non mais ;)

@+

Posté

Salut les gars on est monté lundi soir avec Michel, un ami à lui, Alain, un ami à lui, Gilbert. On ets tombée sans le faire exprès la nuit du fameux pics des Perséides 100 toutes les deux heures! Alors que seulement 5 par heure étaient prévues. Une belle soirée... Merci à Alain de m'avoir prévenu qu'il y aurait du gros diamètre. On avait un ami de Michel qui avait emporté son 460 et Michel lui avait confectionné une petit table équatoriale. Magnifique ce 460!!! Et encore merci à Michel, l'ami d'Alain pour avoir supporter le concert de Queen toute la soirée sur mon ordi ainsi qu' Alain qui nous a supporté moi et Gilbert : Moi Queen ==> Gilbert U2. Alain a dû repartir dans un état! ^^. Mais bon il était globalement content car je n'ai pas touché une seule fois au CD d'AZNAVOUR ^^

Encore merci pour cette soirée sympathique.

A Bientôt tout le monde

Julien

PS: PUT*** de Touriste qui arrive plein phare et qui reste 10 minutes! Tu m'a transformé mes clichés en flats!

Posté
Salut les gars on est monté lundi soir avec Michel, un ami à lui, Alain, un ami à lui, Gilbert. On ets tombée sans le faire exprès la nuit du fameux pics des Perséides 100 toutes les deux heures! Alors que seulement 5 par heure étaient prévues. Une belle soirée... Merci à Alain de m'avoir prévenu qu'il y aurait du gros diamètre. On avait un ami de Michel qui avait emporté son 460 et Michel lui avait confectionné une petit table équatoriale. Magnifique ce 460!!! Et encore merci à Michel, l'ami d'Alain pour avoir supporter le concert de Queen toute la soirée sur mon ordi ainsi qu' Alain qui nous a supporté moi et Gilbert : Moi Queen ==> Gilbert U2. Alain a dû repartir dans un état! ^^. Mais bon il était globalement content car je n'ai pas touché une seule fois au CD d'AZNAVOUR ^^

A Bientôt tout le monde

Julien

PS: PUT*** de Touriste qui arrive plein phare et qui reste 10 minutes! Tu m'a transformé mes clichés en flats!

Bonjour,

Oui, c'était une soirée bien sympa :).

JB était venu de Salon pour récupérer et tester la table équatoriale que je lui avais bricolée pour son Obsession 18"; clairement à plus de 500x, le potentiomètre fourni avec le moteur pour EQ2 n'est plus assez précis, il va le changer.

J'avais aussi monté la nouvelle table destinée à mon 400 que j'espère compatible avec l'Argo Navis: bricolage collégial de pas mal d'amis dont Cédric Sire qui poste ici et qui m'a tourné une superbe vis sans fin inox.

Avec l'infâme musique ;) émise par le PC de Julien dans le calme la nuit, la vibration du moteur pas à pas était peu perceptible. Pourtant, un nouveau contrôleur micropas va, je l'espère, réduire voire supprimer ce bruit incongru :confused:.

Michel

Posté

bonjour je debute en astronomie

je viens d'acheter un telescope d'occasion de 280 mm de diametre

Est ce que je pourais me joindre a vous un soir ?

Posté

ah au fait pour ça julien...

.... et bien je ne commenterais pas car je boude ....

et pour ça....

...

Et bien c'est bien fait pour toi d'abord na!!!

:p:D

Blague à part ça devait être quelque chose de bien sympa quand même, de regarder dans un 460!!

@+

Amicalement

Vincent.

• 4 semaines plus tard...
Posté
UP! pour une virée ce soir sur le plateau.

Avis aux amateuses...

Pas terrible today, j attends pour ma part de nouveaux cailloux ,normalement demain , ES8.8 et ES 14 100° , je serais bien aller les essayer demain , enfin si le temps le permet !!

La vue de la cam de Calern , n'engage a rien pour l'instant.:cry:

JM

Posté
Je sais, je sais...

J'irais certainement prendre l'air avec le dob' (on ne sait jamais!)

A+

T as bien raison , rien que l avoir dans la voiture, on se sent mieux .... sait t on jamais ..:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.