Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Si ça continue à se dégager (grâce au vent :mad: ) et si je suis sûr d'y trouver quelqu'un, je serais là-haut aussi pour un début de soirée.

A++

Posté
Hello!

Si ça continue à se dégager (grâce au vent :mad: ) et si je suis sûr d'y trouver quelqu'un, je serais là-haut aussi pour un début de soirée.

A++

Ecoute, je matte la cam vers 19h00 si ca a l air ok, je monte.

donc peut etre a +

Posté

Bonjour,

Pas trop de vent ce soir et nuit claire selon météo; je monterai probablement avec le T400 sur sa nouvelle table EQ de course à peu près réglée depuis chez moi.

Température polaire prévue en revanche :o.

Michel

Posté

Salut!

Je sors les doudounes et les cafés chauds!

Je monte aussi (et là c'est sûr:), moins de vent, pas de taf du lendemain).

A tout à l'heure, au coucher du Soleil. :cool:

Ps: JeanMi, tu remets ça ce soir?

Posté (modifié)

Hier comment dire ...lol , 2 degree , des rafales de vent de fous au plateau, ca cailler grave, impossible de sortir le matos ,suis parti a Minuit , pt observ dans mon jardin, pas glop mais c est pas grave. Ce soir pas possible pour moi :/ , dommage on aurait up faire connaissance, mais ce n est que partie remise....

Modifié par jeanmi06
Posté (modifié)

Tant pis pour cette fois JeanMi! :rolleyes:

J'ai envoyé de mon côté un chtit texto à Alain'g et Romain'g, on ne sait jamais...:)

On aura quand même pour les plus courageux une observation possible des ombres des trois satellites joviens!!! :cool:

A+

Modifié par Chtit Bilou
Posté (modifié)

Actuellement, vent de 1, 34 m/s au 137 (SSE) c'est juste un doux zéphyr :).

Michel

Modifié par moebius9
Posté

Bon bin je ne voudrais pas vous décevoir les copains mais vu l'énorme couverture nuageuse qui est en train de venir depuis l'ouest je pense que c'est râpé pour ce soir :(

Ça commence vraiment à gonfler ce temps de m****!!!

Posté

Bon ... ben les gars ... vous n'avez rien raté! :confused:

Alain, Michel, mon père et moi avons fort bien discuté sous les nuages!:cool: Très sympa!

Malgré une jolie percée qui a fait apparaître la Lune cinq minutes, ce fut gris, gris, griiiis... :cry:

A bientôt tous!

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir messieurs !

Une petite question qui me taraude l'esprit depuis que l'hivers pointe le bout de son nez :

Où allez vous pour remplacer le plateau lorsque celui-ci est sous la neige l'hivers ? Vous y montez tout de même avec le thermos et la doudoune ?

Je suis enfin sortit de mon centre ville niçois pour me rapprocher de la campagne (Pégomas), et vu que l'acquisition de mon matos se fera pas avant l'hivers ou le printemps, je me suis posé cette question !

Y a t il des coins sympa aux alentours de Tanneron sans trop de PL ?

Merci d'avance !

Posté

le plateau et l'accès jusqu'au parking de l'observatoire sont rarement pris dans la neige et en général pas plusieurs jours de suite.

par contre ce n'est pas pour autant qu'il ne faille pas monter avec l'équipement nécessaire pour soi et pour sa voiture (chaînes).

Posté

à tout moment je vous rejoint. en fait je suis indécis sur ma destination ce soir, NGC 1499 me conviendrait très bien.

Posté

Bonjour à tous. J'y serai certainement avec Alain (le greolois) si le temps reste stable. Un peu de CP pour commencer, et après, gros plan sur la GTR.

Pour AstroGib'S, l'hiver, quand il a neigé sur Calern, on se retrouve à quelques uns sur l'héliport des pompiers de Mouans Sartoux (zone de l'argile) ou juste après Gourdon. Se faire plaisir,oui, casser sa voiture sur le verglas, NON.

Posté

Bonjour à tous. J'y serai certainement avec Alain (le greolois) si le temps reste stable. Un peu de CP pour commencer, et après, gros plan sur la GTR.

Pour AstroGib'S, l'hiver, quand il a neigé sur Calern, on se retrouve à quelques uns sur l'héliport des pompiers de Mouans Sartoux (zone de l'argile) ou juste après Gourdon. Se faire plaisir,oui, casser sa voiture sur le verglas, NON.

Posté

Je monte certainement aussi, avec le dob 250 et la lulu, pour du visuel. J'vais p'tet bien me tenter Uranus, si j'ai déjà trouvé Neptune y a pas de raisons :) ...

Posté

J'adore ce post, il ne doit toucher qu'une douzaine de personnes à l'année, et on se retrouve, quand le temps le permet, avec un parking plein, des astrams et des curieux (dans le bon sens du terme), juste parce qu'ils ont entendu parlé de Calern. Venez tous, y a pas mieux dans les environs, tout le monde est sympa et fait volontiers partager.

Posté

Pas glop jeudi soir, j y suis arrive le dernier , mais j ai pas ose me presenter a vous , suis timide malgre mes 40 balais :confused:...

Gilou, pour l heliport , j y suis alle tout a l heure, mais y a une barriere avec interdict au public , vous vous positionne ou ?

Posté (modifié)

PS: Vendredi soir petite soirée au CIV avec les stagiaires de la 2e étoiles. J'en ai profité pour faire des photos avec le télescope d'un stagiaire de M42 qui se lève assez rapidement. J'ai pris que seulement des shoots de 8sec seulement 90 mais bon ça devrait suffire pour faire sortir M42 de son voile laiteux (ciel merd****)

Gilbert, Alain, Vincent, Michel et la bande! Il faut qu'on prévoit une soirée pour ISON. Apparemment le pic : 28 Novembre selon le JPL. Donc le 28 Novembre sur l'Héliport de Mouans-Sartoux ce serait pas mal non? C'est un jeudi. Mais bon ce sera tôt de toute façon car depuis le passage à l'heure d'hiver la nuit tombe vite...

Tenez moi au courant.

Mais biensur il y aura un facteur à tenir en compte : le temps :(

Modifié par julien563
Posté

Bonjour Julien,

A Mouans-Sartoux tu n'auras pas un meilleur ciel qu'au CIV. C'est bien pollué.

Pour la comète ISON je pense que tu te trompes de date, il me semble avoir lu qu'elle sera le mieux visible à Noël.

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.