Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon OK, j'irai p'têt ben y faire un petit tour après mon repas vespéral, mais sans instrument, juste pour saluer la copains :wub:.

Michel

Posté

Oooo super Michel et Alain !! Pour peu que Julien, Gilbert, Pascal et Patou montent et ça sera la grande équipe !! ;)

Philou, je dis rien mais n'en pense pas moins ... ;)

Je prends du café et du thé prévoyez les tasses :be:

A toute

Posté
Oh bin c'est pas de bol pour une fois qu'il y avait omi06.... moi je suis à disney c'est con :(

Profitez bien les copains ;)

Profites bien c'est bien Disney ! On aura l'occasion de se croiser mais c'est vrai qu'on est a chaque coup en chassé croisé :confused: la prochaine;)

Posté

Bonjour tout le monde !

Après ce super stage éducation nationale, je tiens à remercier Chtit Bilou qui nous a offert un magnifique spectacle dans son dobson sumerian !!

Pas moins d'une douzaine d'objet comme je ne les avais jamais vu auparavant : double amas, M35 et le NGC à côté, triplet du lion, M81-82, M101 (whaou, je pensais pas la voir !), M51, M3 (sublime à 2 grossissements différents), Mars, Jupi (jolie avec plein de détails dans les bandes), M42 (extra), M44 et M104 (magnifique !). Avec tout ça couchés à 5h du mat' et un Chtit Bilou qui nous a fait une nuit blanche !

Vivement le retour des belles nuits pour remonter à Calern faire de l'imagerie ET du visuel avec les collègues...

@+

Aurélien

Posté

Salut Aurel' ! ;)

Hé hé ! C'était bien hein? :cool:;)

En tout cas, votre enthousiasme à l'oculaire a été épidémique ! :D Cela m'a effectivement permis de tenir jusqu'au chant des oiseaux. La nuit du jeudi au vendredi a été excellente. Ma cible-test fut M101 et elle était trèèèès trèès belle.:wub:

A très bientôt sur le platôt !

Bon ciel!

Posté

Oh le beau changement de sujet pour pas répondre !

Tu vas nous faire croire que tu veux aller voir les étoiles alors que c'est presque la pleine lune !

J'ai vu clair dans ton jeu !! :D!ph34r!:beer:

Posté

:D:be:

Cher Vinvin,

J'ai vraiment la flemme de le raconter mais promis, cette semaine j'te le fais !!! :cool::p

J'ai peut-être un CROA à finir et ce sera plus l'endroit pour raconter la formation que cette discution dédiée à nos sorties sur Calern.

A la revoyure camarade !

Posté

Ok Alain, tiens au jus!:)

@Apollo: le plateau de Calern accueille une partie de l'Observatoire de la Côte d'Azur; est au dessus du plateau et du village de Caussols et peut être rejoint soit par St Vallier de Thiey, soit par Gourdon.

As-tu des infos sur ces routes? :?:

A++

Posté

Et vlan! Je finis le boulot à 17h30, je passe prendre mes affaires et ensuite je mOOoOOonte, direction le plateau pour y rejoindre Alain qui y sera déjà!:)

Bon ciel à tous !

Posté

Oulà les coupains,

Ca monte ce soir ? Bonne transparence pour la nuit mais du vent en début de nuit qui devrait se calmer au cours de la nuit... Niveau turbu ça sera sans doute pas ça (vu le vent) mais pour de l'observation et de l'imagerie à faible focal ça peu se tenter ...

Pour la nuit suivante, il est annoncé plus de vent ...

A++

Posté

Olé.

Bien sûr que ça se tente! :p;) Plutôt vers 18h-19h avec du café.

Mais c'est vrai qu'au niveau vent, ça ne sera pas le top... :confused:

Tu montes quand même Rom'? On pourrait se mettre derrière les trois arbres qui se battent en duel... :rolleyes:

A++

Posté
Olé.

Bien sûr que ça se tente! :p;) Plutôt vers 18h-19h avec du café.

Mais c'est vrai qu'au niveau vent, ça ne sera pas le top... :confused:

Tu montes quand même Rom'? On pourrait se mettre derrière les trois arbres qui se battent en duel... :rolleyes:

A++

Vendu ! ;)

Michel (du Nord) vient de m'appeler il sera de la partie ! A toute

Posté
Yes!

Vers quelle heure pour vous?

Plutôt tôt: à la tombé de la nuit ! 17/18h J'montes avec le setup CP ça fait une paille que je ne m'en suis pas servit la reprise risque d'être dur du coup je prévois une bonne marge de temps ;)

Et toi ? 18/19h c'est ça ?

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

Alors...... en manque ?!!:p:(:mad:

Hier je suis allé manger un casse-dalle vers 14h sur le plateau histoire de prendre l'air et de voir notre squat.

Et bien, comment dirais-je .... parking méconnaissable ! :b:

Seule une dizaine de voitures peut s'y garer, une bande de terre longue d'une trentaine de mètres sur cinq a été dégagée toute boueuse cracra. Le reste du parking a une couche de neige qui pourrait nous faire patiner les roues de bagnoles! :rolleyes:

Sinon, pas mal de neige a déjà été dégagée sur les côtés créant des mini-collines de 2 bons mètres de hauteur tout autour et on voit apparaître les barrières en bois fracassées car avec leur tracteur, ils y sont allé sévère!:mad:

En bref, si la neige reste telle quelle jusqu'à la prochaine session d'observation, je peux imaginer qu'on gare les bagnoles un peu dans la gadou et les télescopes seront ..... sur la neige ! :):?::(

A bientôt, j'ai faim.

Posté

Merci pour ces nouvelles du front ch'ti bilou :)

En ce qui me concerne j'attendrai la fin de l'hiver (si un jour il arrive) pour remonter là haut.

@+

Posté

salut

idem pour moi j'attendrais que les températures montent un peu histoire de pouvoir tester le fonctionnement de l'autoguidage dans de meilleurs conditions.

Posté
S'lut! :)

Dîtes-donc, vous avez vu les prévisions pour Calern ce WE?! :rolleyes:

Sas tente? Ou Sas tante? :p

A bientôt.

Bonjour,

Oui, les prévisions sont bonnes mais je suis allé faire un tour là haut cet après midi et le parking est un vrai champ de boue.

Avec Alain, on envisage d'aller plutôt se poser à Gourdon un de ces soirs. Là, j'installe le 400 sur ma terrasse pour cette nuit.

Michel

Posté
S'lut! :)

Dîtes-donc, vous avez vu les prévisions pour Calern ce WE?! :rolleyes:

Sas tente? Ou Sas tante? :p

A bientôt.

c'est marrant j'y pensait ce matin :rolleyes:

à voir.

Posté

Salut les gars,

Je pense vous rejoindre tout à l'heure en essayant quand même de passer par le parking de Calern, histoire de voir l'évolution de la couche ... boueuse!:)

A touti.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.