Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Qui dit Calern demain soir, dit Calern demain soir. N'est-ce pas?! :be::)

Une petite session 100% planétaire ne serait peut-être pas de refus, non?

A bientôt tous.;)

Posté
Qui dit Calern demain soir, dit Calern demain soir. N'est-ce pas?! :be::)

Une petite session 100% planétaire ne serait peut-être pas de refus, non?

A bientôt tous.;)

Au clair de la lune ? Non merci :cry:.

Michel

Posté

pour avoir passé une grande partie de la nuit de mercredi soir avec Michel(M28)

le parking est convenable! un peu d'eau coule au bord de la route d'accés.Par contre je n'ai pas eu trés chaud.

Alain

Posté

De mon côté, je pars en vadrouille ce we.

Par contre, n'oubliez la fantastique soirée jovienne le dimanche 16 mars

où l'on pourra se délecter d'une course effrénée entre les deux satellites Io et Ganymède passant devant la planète. Leurs ombres s'en donneront aussi à coeur joie et mesureront leur vitesse respective. Qui des deux va gagner? Je pense que la mécanique Newtonienne le sait déjà ! :rolleyes::p:be:

La GTR sera de la partie ... Youpiiiiiii ! :cool:

Début du spectacle prévu pour 20h30 avec GTR au méridien central.

A++++ :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Soirée et nuit claires annoncées avec vent faible sur le plateau.

Voiture déjà chargée; sauf si les nuages actuels persistent, on y monte avec Alain.

Michel

Posté
Salut. Vous montez ce soir? Et samedi y'aura du monde?

Le temps ne semble pas vouloir se dégager; on reporte à demain en croisant les doigts.

Perso, je suis à 1/2 heure de route et je monte dès que ça vaut le coup.

Michel

Posté (modifié)

Il prévoit beau pour samedi soir les amis???

Si oui je pense que je vais peut être me laisser tenter même si il ne doit pas faire très chaud.

Edit: ah non il va faire moche samedi par contre demain soir c'est peut être jouable.

Modifié par Quercus
Posté

Heyyyyy ! Le post bouge encore ! Il y a encore un espoir alors de faire de l'astro avant cet été ? ! :be::cry:

Ce soir, pas top. Samedi pourquoi pas ?! Toujours en fonction de la météo...

Et pour le froid, du café chaud (ou du thé), une doudoune et HOP !

Bon ciel et à bientôt !

Posté

Salut à tous je suis nouveau sur le forum,(voir presentation) je vais monter à calern ce soir pour essayer ma nouvelle lunette 80ed sur heq5, en espérant réussir la mise en station! Voilà si Ya des gens qui monte aussi je serai heureux de vous rencontrez.

Posté

Voilà, ça c'est fait! J'étais au niveau de Grasse et j'ai reçu un coup de fil : un imprévu m'a obligé à faire demi-tour illico presto, rentrée à la maison :cry::cry:

Demain la météo n'est pas au top alors?

Posté

:confused: J'en suis navré, la session était bien sympa avec Alain, Michel et Guillaume. Une bonne Jupi', une Mars bof bof et du ciel profond à tire-larigot... partis vers 1h avec un vent qui s'est levé.

Pour ce soir, c'est bof-bof...

Partie remise ? ! :beer:

Posté

Salut chtit bilou, je vois que tu t es lever tôt ce matin... Sinon la soirée d hier était super, vivement la prochaine.

Ce soir si sa intéresse quelqu'un y'a une soire a tourette sur loup, a l ancienne gare, avec le club SPICA. Enfin si le temps est de la parti...

Posté

Bonjour,

Oui enfin une bonne soirée astro entre potes :wub:.

Philippe est maintenant un vrai GoTo vivant qui pointe plus vite que mon Argo Navis !

Sinon, Alain a fait les premiers essais de video sur mon T400. Barlow imperative pour faire la mise au point, dur dur de faire rentrer Jupiter dans le petit capteur de la DMK.

La table équatoriale suit bien même à 4, 70 m de focale mais la turbu n'était pas top. Le résultat était moyen en empilant environ 1300 images.

Prochains tests sur la lune où ça devrait dépoter !

Michel

Posté

Salut Guillaume,

c'était bien sympa de faire ta connaissance ! :cool: J'espère que l'on se retrouvera bientôt sur le plateau.

Bonjour,

Oui enfin une bonne soirée astro entre potes :wub:.

Philippe est maintenant un vrai GoTo vivant qui pointe plus vite que mon Argo Navis !

Sinon, Alain a fait les premiers essais de video sur mon T400. Barlow imperative pour faire la mise au point, dur dur de faire rentrer Jupiter dans le petit capteur de la DMK.

La table équatoriale suit bien même à 4, 70 m de focale mais la turbu n'était pas top. Le résultat était moyen en empilant environ 1300 images.

Prochains tests sur la lune où ça devrait dépoter !

Michel

:be: Salut Michel,

Oui, elle était attendue cette session et elle n'a pas déçu!:cool::cool:;)

Bonne ambiance, ça m'a fait plaisir de vous retrouver.

Heureusement quand même que tu as oublié d'appuyer sur un bouton ... :rolleyes: cela m'a permis de te fumer !!! :cool:

BON CIEL et à bientôt !!!

Posté

Bonjour tout le monde à ce que je vois vous vous êtes régalé :)

Contrairement à moi car il y avait une couche de brume qui réfléchissait bien la pl :(

Vivement que je puisse remonter là haut avec vous.

@ bientôt.

Cordialement

Vincent

Posté

OUI merci les amis!! trés belle soirée!!

un plus pour le visuel entre les galaxies au 400 et jupi à la bino dans le 350 çà déchire grave :wub::D

Content d'avoir fait connaissance de Guillaume

à bientot et merci à Michel pour les essais au 400 ;)

pour lili j'espère que l'imprévu n'est pas grave et on se dit à bientot

alain

Posté

Salut Alain moi aussi je suis content d'avoir fait ta connaissance, et merci pour les conseil photo, ainsi qu à Michel pour la mise en station. Espérant vous revoir a la prochaine sorti...

Posté

Salut à tous, y a t-il des astram qui monte a calern ce week-end? La météo anonce des nuit claire, bon il y a la lune mais elle se couche pas trop tard! Est elle est tellement magnifique à regarder....

Posté
Salut à tous, y a t-il des astram qui monte a calern ce week-end? La météo anonce des nuit claire, bon il y a la lune mais elle se couche pas trop tard! Est elle est tellement magnifique à regarder....

Bonjour,

Perso, je serai au T1000 à Stellarzac pour des observations en seconde partie de nuit.

Bonnes soirées,

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.