Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon donc pour le moment on ne serait que 2 :refl:

Attends je vais attirer leur attention...Ch'ti bilou, Florian, Julien, Alain ça vous dit pas les copains???

Pour une fois que je suis prêt à monter alors que ce n'est pas encore l'été :D

Ah punaise ....Romain (OMI) allé viens... ce serait enfin l'occasion de se rencontrer depuis tout ce temps qu'on se loupe :)

...Bon on va voir si ça les fait réagir ;)

Modifié par Quercus
Posté

:D:D

OOoooh Ohh !! Du calme ici ! J'ai bien entendu ! Pas sourd ! :be:

Mais de mon côté, je viens de me faire opérer et d'ici une dizaine de jours, je pourrais ptêtre re-soulever les 23kg de mon dob' !

Pile-poil pour la Pleine Lune !:D:D

A bientôt Vincent !

Posté (modifié)

Chtit bilou, parfait sa la plein lune:D. Allez remet toi bien, en plus il est tout léger ton Dobson.....Allllezz vien si tu veut je te prête mon mak 127! Il faut que 8kg tout compris tu n'auras même pas a le monter en plus!!!

Ben ouė pour l'instant on est que 2 mais c'est déjà pas mal...t'inquiète quand ils vont voir le temps qu'il fait demain!!!!(enfin jspr) ils vont venir

Modifié par guillau012
Oubli
Posté
Je ne vous dis pas ce que je fais demain soir, hein, c'est pas la peine? :cry: Va falloir que je vous donne mon planning! :be:

Pas besion on c'est que tu travail tous les jours:confused:

Posté

Salut !

Oui oui ! Je surveille aussi la météo de mon côté et je monte dès que possible !

On n'a pas été gâtés ces jours-ci avec ces nuages et ce vent.

J'espère aussi que demain soir ce sera OK ! :pou:

Posté

Ollla !!!

Salut les copains astro :):)

Il y a bien longtemps que j'ai pas z yeuté les étoiles à travers d'un gros miroir mais l'envie est toujours là ! Je me prépare pour cet été : Calern, Restefond ça va envoyé !

En ce moment je suis un peu dans une période instable niveau boulot et puis pas mal d'escalade est au programme, ça laisse pas beaucoup de temps pour l'astro ! Mais bientôt !!!!

Phil, j'espère que tu vas vite te remettre, 'faut pas louper la saison Restefond cette année !! (J'ai acheté une belle tente juste pour l'occasion :);))

Et Vincent aussi

A bientôt

Posté
:D:D

OOoooh Ohh !! Du calme ici ! J'ai bien entendu ! Pas sourd ! :be:

Mais de mon côté, je viens de me faire opérer et d'ici une dizaine de jours, je pourrais ptêtre re-soulever les 23kg de mon dob' !

Pile-poil pour la Pleine Lune !:D:D

A bientôt Vincent !

Merde rien de grave j'espère? ?

Mais sinon on peut t'aider à le trimbaler si tu veux ;)

Bon en tout cas remets toi bien l'ami.

Posté
Ollla !!!

Salut les copains astro :):)

Il y a bien longtemps que j'ai pas z yeuté les étoiles à travers d'un gros miroir mais l'envie est toujours là ! Je me prépare pour cet été : Calern, Restefond ça va envoyé !

En ce moment je suis un peu dans une période instable niveau boulot et puis pas mal d'escalade est au programme, ça laisse pas beaucoup de temps pour l'astro ! Mais bientôt !!!!

Phil, j'espère que tu vas vite te remettre, 'faut pas louper la saison Restefond cette année !! (J'ai acheté une belle tente juste pour l'occasion :);))

Et Vincent aussi

A bientôt

Ah enfin des news de ta part :)

Bon et bien on se verra cet été ce coup ci ;)

@ bientôt.

Posté
Salut !

Oui oui ! Je surveille aussi la météo de mon côté et je monte dès que possible !

On n'a pas été gâtés ces jours-ci avec ces nuages et ce vent.

J'espère aussi que demain soir ce sera OK ! :pou:

Ah bin voila 1 de plus c'est cool :)

Tu as a quoi dans le viseur ce coup ci??

Moi j'hésite un peu encore!

Posté
Ah bin voila 1 de plus c'est cool :)

Tu as a quoi dans le viseur ce coup ci??

Moi j'hésite un peu encore!

Je suis tenté par M51 (Galaxie du Tourbillon).

Posté
Pas besion on c'est que tu travail tous les jours

Pas tous les jours, heureusement! Enfin je veux dire, pas toutes les nuits. Mais comme par hasard à chaque fois que le ciel est dégagé :(

Posté

AAAAaah les gars, j'aime quand ça bouge ! :guitare::pou: (et même sous les nuages!):)

Moi, c'est une hernie qui m'empêche de bouger...:mad:

A très bientôt !!!

Posté

Moi, c'est une hernie qui m'empêche de bouger...:mad:

A très bientôt !!!

C'est un comble pour un enseignant, la craie était trop lourde ? :p

Remets toi bien et à très bientôt ;)

Posté

Bonjour,

Saloperie de météo qui avait annoncé des nuages :mad:.

Finalement le ciel était bien propre au-dessus de chez moi et malgré 2 réverbères, j'ai pu tout de même faire quelques observations depuis ma terrasse.

Je suis resté un bon moment sur NGC 3242(fantôme de Jupiter) dont les détails étaient particulièrement nets. Rare aussi de voir le Corbeau aussi bien: NGC 4361, la petite NP située presque au centre du quadrilatère se percevait aisément. Quelques galaxies (NGC 4565, M104 et d'autres), la SN de M82 encore visible, quelques amas dont un M3 somptueux à 300x ...

C'était trop tard pour monter à Calern mais j'ai bien regretté d'avoir été trop prudent :(.

J'espère que vous en avez bien profité.

Hélas, ce soir j'ai une réunion d'où je ne peux pas me défiler. Pas de chance et en plus c'est sans doute la dernière soirée possible de la semaine.

Michel

Posté
Bonjour,

Saloperie de météo qui avait annoncé des nuages :mad:.

Finalement le ciel était bien propre au-dessus de chez moi et malgré 2 réverbères, j'ai pu tout de même faire quelques observations depuis ma terrasse.

Je suis resté un bon moment sur NGC 3242(fantôme de Jupiter) dont les détails étaient particulièrement nets. Rare aussi de voir le Corbeau aussi bien: NGC 4361, la petite NP située presque au centre du quadrilatère se percevait aisément. Quelques galaxies (NGC 4565, M104 et d'autres), la SN de M82 encore visible, quelques amas dont un M3 somptueux à 300x ...

C'était trop tard pour monter à Calern mais j'ai bien regretté d'avoir été trop prudent :(.

J'espère que vous en avez bien profité.

Hélas, ce soir j'ai une réunion d'où je ne peux pas me défiler. Pas de chance et en plus c'est sans doute la dernière soirée possible de la semaine.

Michel

Salut Michel, je suis pas monter non plus hier soir il annoncer du vent!:(

Par contre pour ce soir je suis déjà prêt .... Comme tu le dit en plus c'est la dernière possible de la semaine:rolleyes:

Mais tu n'as qu'à venir après ta réunion je pense rester un bon moment sur le plateau:cool: autant en profiter les conditions pour ce soir on l'air bonne

Posté
Salut Michel, je suis pas monter non plus hier soir il annoncer du vent!:(

Par contre pour ce soir je suis déjà prêt .... Comme tu le dit en plus c'est la dernière possible de la semaine:rolleyes:

Mais tu n'as qu'à venir après ta réunion je pense rester un bon moment sur le plateau:cool: autant en profiter les conditions pour ce soir on l'air bonne

Réunion de copro à Monaco. Je ne sais pas si j'aurai le courage de charger pour monter au moins à minuit.

Le vent est assez fréquent sur le plateau de Calern; il y a une solution de repli à Gourdon, en contrebas de la route, 200m après le village en direction du Loup. Alain est en voyage jusqu'aux environs du 10 mai et c'est lui qui m'a fait connaître ce spot.

Bonne soirée en tous cas :).

Michel

Posté

Salut,

Je monte ce soir je serais la haut vers 20H00-20H15:p

Faut pas avoir peur du vent il va s’arrêter, ce soir il prévoit 0 K/h et pas un nuage!!!!!!!!!!!!!!!:cool:

Posté

Pour ma part je pense être là haut sur les coups de 20h30 voir 21h00 maxi.

Quand tu verras une ds3 noire arrivé et bien c'est moi ;)

Au fait tu vas faire de la photo guillau??

Posté
Pour ma part je pense être là haut sur les coups de 20h30 voir 21h00 maxi.

Quand tu verras une ds3 noire arrivé et bien c'est moi ;)

Au fait tu vas faire de la photo guillau??

Ok pour la ds3. Lol

Ouė un peut de photo d'ambiance et sûrement un filé d'étoile

Et j'hésite à monter mon mak pour faire un peut de photo planetaire:D

Posté (modifié)

salut les copains

juste pour signaler que ce week end ( 1 er 2 et 3 mai ) il y a le 1er festival d'astronomie de Valbonne au voisinage proche du CIV ( AGORA , Tennis ... )

n'hésitez pas à venir faire un petit coucou , c'est ouvert non stop de 9 H à 01H00 du mat , c'est gratuit !

programme détaillé ici :

http://assoc.pstj.free.fr/festival_valbonne.htm

bonnes observations à Calern ( et vous comprenez pourquoi je ne suis pas avec vous .... )

Bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
salut les copains

juste pour signaler que ce week end ( 1 er 2 et 3 mai ) il y a le 1er festival d'astronomie de Valbonne au voisinage proche du CIV ( AGORA , Tennis ... )

n'hésitez pas à venir faire un petit coucou , c'est ouvert non stop de 9 H à 01H00 du mat , c'est gratuit !

programme détaillé ici :

http://assoc.pstj.free.fr/festival_valbonne.htm

bonnes observations à Calern ( et vous comprenez pourquoi je ne suis pas avec vous .... )

Bien amicalement

Gg

Bonjour Gérald,

j'ai effectivement prévu de venir faire un p'tit coucou et ce sera probablement samedi en fin de journée je pense.

Bon week-end à vous tous.

Cordialement

Vincent

Posté

S'lut les gars!

P'tain, la nuit devait être bonne nan? A Fréjus, le ciel paraissait bien bien bien limpide comme il faut avec un vent qui avait totalement disparu...

Grrr, jaloux je suis, ... jaloux !

Bon ciel quand même.

Posté

Salut Bilou, effectivement tu a louper une bonne soirée.... Pas de vent et pas de nuages beau ciel limpide.

Arriver 20h30 parti 3h00 quelques photos, du ciel profond et Sature magnifique, une voie lactée qui c'est lever vers 1h00 et la rencontre de Vincent et Gilbert qui sont fort sympathique super soirée et vivement la prochaine

Posté

Je confirme c'était une superbe soirée avec une rencontre de 2 nouveaux copains très sympa, Guillaume et gilbert.

On as bien rigolé et on as bien pensé à toi ch'ti bilou dit "le goto vivant" ;)

Il y avait de la photo, ciel profond entre florian et moi, du filé d'étoiles avec guillaume, d'ailleurs j'aimerai bien voir le résultat, du planétaire avec gilbert dont j'aimerai bien voir le résultat aussi, puis du visuel grâce à guillaume avec son dob et son petit mak.

Bref parti à 3h45 mais c'était le pied :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.