Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et météoblue a encore changé :o . On espère encore pour mardi.

oui je viens de voir :mad:

Il y a environ 2h il n'y avait pas cette grosse nappe de nuages qui vient de l'ouest :cry:

En plus Alain est deja là haut :confused:

Posté

salut les voisins :be:

franchement pas évident pour avoir un bon ciel :confused: les derniers temps

grâce a Florian j'ai vue votre groupe que je vais suivre de plus prêt en vous souhaitant bon ciel

amitiés

Victor

Posté

Heu... Les coupains, je crois que ça s'annonce mal pour demain. Serrez les fesses... Seul météoblue nous prévoit du beau temps à partir de 20h-21h.

Croisons les doigts.

Posté

Salut les amis

Si je peux me permettre un petit conseil : vous regardez un peu trop les sites de prévisions;)

hier trés bien avec quasiment pas de turbu les "ser" moulinent dans as2 et les premiers résultats sont bons.

Michel m'a fait d'écouvrir une NP qu'il n'avait pas observé au restefond!

encore merci Michel.

Il n'y a qu'une trentaine de kms les gars ce n'est pas le bout du monde et nous sommes au frais

bisous les amis

alain

Posté

Coucou Philippe

pas sur pour demain je suis peut etre sur restefond avec Gilbert en fonction du temps car là je suis plus vigilant il y a beaucoup de route;)

donc Calern ou restefond

alain

Posté

Bonjour,

Oui hier soir nous avons eu au moins 2 heures de ciel parfait.

Je n'étais monté que pour cibler ngc 7008 , la nébuleuse du foetus et nous l'avons observée un bon moment avec Alain, d'abord sous OIII puis sans filtre.

Jolie petite NP qu'il faudra que j'image dès que possible.

Michel

Posté

Je l'ai déjà signalé sur le sujet du Restefond mais je me permets de rappeler qu'une soirée astro ouverte au public se déroulera le samedi 5 juillet à la Mouliére, au-dessus de Caille.

Je fais partie des participants avec mon T400 mais il y aura aussi du gros matos dont le T1000 de David Vernet.

Le public, même astram, est le bienvenu.

Michel

Posté
p'tain j'en étais sûr pour hier soir :(

Bon demain je m'en fou je monte..... sauf si il tombe des trombes d'eau ;)

Ce soir ça n'a pas l'air mal; je vais installer le setup photo sur ma terrasse pour tenter des poses couleur sur le foetus.

Newton 150/750 + paracorr sur HEQ5, imageur QHY8 couleur

Guidage PL1 sur lunette 70/400

Softs Nebulosity2 et PHD Guiding 2

Michel

Posté
Je l'ai déjà signalé sur le sujet du Restefond mais je me permets de rappeler qu'une soirée astro ouverte au public se déroulera le samedi 5 juillet à la Mouliére, au-dessus de Caille.

Je fais partie des participants avec mon T400 mais il y aura aussi du gros matos dont le T1000 de David Vernet.

Le public, même astram, est le bienvenu.

Michel

Kewa???? Mais j'étais pas au courant michel ...tu peux dors et deja me compter parmis le public et j'emmène le matos au cas où :)

hop un rappel sur le calendrier.

Alors là j'ai vraiment hâte :)

Cordialement

Vincent

Posté
Kewa???? Mais j'étais pas au courant michel ...tu peux dors et deja me compter parmis le public et j'emmène le matos au cas où :)

hop un rappel sur le calendrier.

Alors là j'ai vraiment hâte :)

Cordialement

Vincent

Ouais... c'est une diffusion restreinte pour les abonnés à Astrosurf mais tant pis, je balance :rolleyes:.

Au fait, ça commence à 15:00h par des observations du soleil. Sinon, il y aura quand même du beau monde de l'astro amateur et professionnel.

Ca a un rapport avec l'anniversaire de la météorite de Caille (625 kg si ma mémoire est bonne) dont une reproduction grandeur nature peut être découverte près de la Mairie. Voir éventuellement le message de David sur AS qui donne tous les détails.

Michel

Posté

... Bon, c'est pas que je ne vous aime pas :be: ... mais qui monte ? :?:

Seul Météoblue annonce une fenêtre (je dis bien une fenêtre!), MétéoFrance et Sat24 sont, quant à eux, assez pessimistes.

?

Posté
... Bon, c'est pas que je ne vous aime pas :be: ... mais qui monte ? :?:

Seul Météoblue annonce une fenêtre (je dis bien une fenêtre!), MétéoFrance et Sat24 sont, quant à eux, assez pessimistes.

?

Vu de chez moi, rien de bien engageant et la webcam du site dit tout pareil. Vaudrait mieux repousser à mon avis mais s'il y a du monde, je monte "à vide" :(.

Michel

Posté

Sur Sat 24, je vois que les nuages se barrent petit à petit. Et sur la caméra, c'est largement moins dense que tout à l'heure. Ils prévoient du "beau temps" à 19h donc on attend 19h et on voit l'évolution.

Posté (modifié)

La chaine météo dit aussi qu'il va faire beau. N'écoute pas météo France! Ils jouent aux dés pour connaitre la météo...

Modifié par julien563
Posté

Salut Julien,

Sur Sat 24, je vois que les nuages se barrent petit à petit...
euh ... où? :be:

En tout cas, pas de problème pour faire un point à 19h !!!

Posté

Salut,

Elle est waterproof l'ATIK4000 ? :lol:

Bonne chance à ceux qui montent, je tenterai vendredi soir selon l'évolution de la situation.

Bon ciel

Posté

C'est une des options de l'Atik ^^:p

Vendredi je serai malheureusement réquisitionné au château de Mouans-Sartoux pour une soirée astronomie grand public.

Posté

Salut Julien, je te shouaite d'avoir beau temps pour ce soir! Je passerai peut être vendredi soir au châteaux de Mouans, j'habite juste à côté!

Aller @+ pti formateur de stage 1,2,3 étoiles. J'avais appris plein de trucs grace a toi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.