Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon et bien visiblement il y a des frileux....pour une fois que ce n'est pas moi :D

Vue que c'est entrain de faire exactement comme l'autre soir où je ne suis pas monté et au final ça c'est dégagé, ce coup ci je ne vais pas me faire avoir ;)

Posté (modifié)

Ou ça à Calern?

Je suis arrivé sur les coups des 21h00. On a dû se croiser sur la route.

Modifié par julien563
Posté
Je suis monté, personne...

Je suis reparti vers les 21:00h :cry:

Michel

ah bin c'est dommage michel :(

Mais bon vendredi il devrait faire beau donc on remet ça ;)

Posté

Bonjour les amis !

Et bien hier, ce fut une nuit formidable sur le plateau !

Pas un nuage le soir, pas un nuage la nuit, pas un nuage le matin !

Une petite brise en début de soirée mais qui s'est rapidement calmée.

Un ciel très stable, j'en ai donc profité pour imager la galaxie NGC 6503 pendant plus de 3 heures... :wub:

Bon ciel à tous !

Posté

Bonjour,

Oui, joli ciel hier soir mais grosse flemme de charger et monter. J'ai imagé NGC 7008 depuis chez moi: vraiment trop petite avec le newton 150/750.

Ce soir, je serai sans doute sur le plateau avec le T400.

Michel

Posté
Bonjour les amis !

Un ciel très stable, j'en ai donc profité pour imager la galaxie NGC 6503 pendant plus de 3 heures... :wub:

Bon ciel à tous !

Ah le veinard je sentais que ça allait être bien là haut hier soir :)

M'enfin....bon par contre pour ce soir je ne pourrais pas venir car je suis de sortie obligatoire avec la belle famille :(

Amusez vous bien j'aurais une petite pensée pour vous.

Posté
Bonjour les amis !

Bon ciel à tous !

curieux de voir le résultat :be:

Posté

Coucou à tous,

Je viens de faire plus de quatre heures de route cumulées aujourd'hui et même si j'ai une énoooOOOoorme envie d'être là-haut " à la fraich' ", je n'en ai pas le courage .... :confused:

Amusez-vous bien, passez de bons moments !

@ tous : Pat' est dans la Vésubie et y passera certainement la semaine.

J'espère trouver une fenêtre sympa dans la semaine pour l'expé'Bonette ! Tant pis pour le boulot après ... :cool:

A bientôt !

Posté

Bonjour à tous,

C'est clairement annoncé qu'il fera clair cette nuit !

En plus, j'adore monter après la pluie car on dirait que le ciel a été lavé ... :wub:

A tout'

Posté

Bonjour,

Non, j'ai installé le setup photo sur ma terrasse pour imager la petite dentelle avec la QHY8 couleur. Je ne monte donc pas ce soir à Calern.

Alors que tout avait foiré là haut l'autre soir en alimentant sur batterie auto, tout marche bien en alimentant sur secteur, va savoir pourquoi. P'tet bien que l'empilage de pinces crocodile n'est pas la solution ;).

Michel

Posté

salut tout le monde. de retour plus tôt que prévue cause (encore) trop de neige pour ce que je comptait faire, je comprend que ce soir c'est direction Calern ? ==> direction Calern :)

si parmi ceux qui viennent quelqu'un vend une paire de collier pour un newton 150/750, hop on fait affaire. Oui j'ai un Meade 150/750 :)

Posté

Bonjour,

Finalement, la météo a été trop optimiste. Certes, à plusieurs reprises, nous avions un ciel superbe. Mais les passages nuageux ont été nombreux.

Nous avons eu aussi du vent en milieu de nuit, merci PatS pour le camion : plus de problème une fois le télescope abrité derrière !

Une soirée sympa tout de même en compagnie de PatS et Ch'ti Bilou. Je vais voir ce que je peux tirer de mes poses sur NGC6503.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.