Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , en touriste dans votre magnifique région pour quelques jours , je vais faire en sorte de monter samedi soir à l'observatoire , je viens d'aller reconnaître le terrain .. Petite question , il faut s'installer sur le parking ? Ou il y a un endroit particulier .. Merci d'avance

Posté
Bonjour à tous , en touriste dans votre magnifique région pour quelques jours , je vais faire en sorte de monter samedi soir à l'observatoire , je viens d'aller reconnaître le terrain .. Petite question , il faut s'installer sur le parking ? Ou il y a un endroit particulier .. Merci d'avance

Ah est vu que tu es en touriste c'est toi qui amène l'apéro alors;)

Je serai la haut vers 19h30, 20h...

Au plaisir de te rencontrer.

Posté
Ah est vu que tu es en touriste c'est toi qui amène l'apéro alors;)

Je serai la haut vers 19h30, 20h...

Au plaisir de te rencontrer.

Merci pour l'accueil .. Mais que ce que ça bois un astram a Calern ? Moi je tourne au coca zéro ... Pas sur de faire l'unanimité ;) a demain

Posté
Merci pour l'accueil .. Mais que ce que ça bois un astram a Calern ? Moi je tourne au coca zéro ... Pas sur de faire l'unanimité ;) a demain

A non pas du coca zéro!:D

Rosé ou bière, mais t'inquiète j'amène ce qui faut.

Vincent amène des chips..;)

Il y aura du café aussi....amené vos tasses:p

Posté (modifié)

Keoua ?? Du coca zero?? Pour degripper mon trépied?? si tu veux pourquoi pas :D

Bon blague à part juste pour info, il y a mon pote qui vient avec son 300, et moi avec ma petite bino au cas où, en plus du setup photo :)

Bon et puis pour l'apéro je prendrai à boire en plus des chips ;)

Modifié par Quercus
Posté

saluut ;)

hier aprèm. Nous somme montez avec Jean-Claude et Gérald au col de la Bonette

sur place, pas mal de vent et des nuages en altitude .

mais très belle nuits avec une voie lactée superbe que je vous propose!!

mosaîque de 17 images a l' APN 550d sur trépied venteux :confused:

voici le lien https://imagizer.imageshack.us/v2/1920x806q90/539/XjapxN.jpg

c' est pas le Chili c' est sur ... mais j' espère quelle vous plaise

amitiés Victor. ;)

Posté
saluut ;)

hier aprèm. Nous somme montez avec Jean-Claude et Gérald au col de la Bonette

sur place, pas mal de vent et des nuages en altitude .

mais très belle nuits avec une voie lactée superbe que je vous propose!!

mosaîque de 17 images a l' APN 550d sur trépied venteux :confused:

voici le lien https://imagizer.imageshack.us/v2/1920x806q90/539/XjapxN.jpg

c' est pas le Chili c' est sur ... mais j' espère quelle vous plaise

amitiés Victor. ;)

Merci Victor pour cette belle voie lacteé, nous aussi a Calern on a eu du vent en début de soirée, et le ciel voilé, mais sa c'est dégager vers 22h pour revenir à 1h:confused:

Je pense monter au Restefond vendredi prochain si il fait beau, au plaisir de te rencontré.

Posté
Merci Victor pour cette belle voie lacteé, nous aussi a Calern on a eu du vent en début de soirée, et le ciel voilé, mais sa c'est dégager vers 22h pour revenir à 1h:confused:

Je pense monter au Restefond vendredi prochain si il fait beau, au plaisir de te rencontré.

salut guillau012 ;)

contant quelle te plaise

mais nous somme d 'accord , l' été n'auras pas était au top cet année :confused:

comme quoi il faut sauter sur l'occase quand elle se présente :rolleyes:

vendredi cela a l' air bon ...samedi moins !! mais bon la météo change tellement vite :mad:

au plaisir de te rencontré aussi :)

amitiés Victor

Posté

Salut les amis,

Samedi la SACA organise une soirée d'astronomie sur le parking de l'Observatoire. Si des gens veulent venir, je vous invite aussi à cette soirée à laquelle j'espère, vous viendrez nombreux.

Posté (modifié)

Salut.

J'ai souvent entendu parler ici d'un spot à l'héliport de Mougins.

C'est bien l'héliport qui est dans Sophia-Antipolis ?

Il y a endroit particulier où se mettre ?

Merci.

David.

Modifié par Thedep
Posté
Salut.

J'ai souvent entendu parler ici d'un sport à l'héliport de Mougins.

Merci.

David.

Bonjour David,

Non, c'est l'héliport situé au fond de la zone de l'Argile à Mouans Sartoux. Celui de Sophia, c'est celui de la Protection Civile.

Michel

Posté

Merci Michel.

Bien rentré vendredi ?

Merci pour la réponse.

Je viens de trouver l'héliport sur google maps. Les lumières de la zone industrielle sont éteintes la nuit ?

David.

Posté
Merci Michel.

Bien rentré vendredi ?

Merci pour la réponse.

Je viens de trouver l'héliport sur google maps. Les lumières de la zone industrielle sont éteintes la nuit ?

David.

Salut, attention avec l'héliport il faut une autorisation pour y aller...:confused:

En plus je crois que en été c'est interdit car il y'a souvent des helicos

Pour plus d'infos voie sa avec Julien sur le forum

@+

Posté

AAaaaaaahhh !!!!! Les copains !!!!!!! :)

Je suis de retour après une looooOOongue session dans le sud-ouest !

Le miroir de 250 est taillé et sera bientôt envoyé à l'aluminure. ;)

Et attention les photons, il est à lambda sur 23. C'est un miroir de compèt' !!! :cool::cool::cool:

La fin des vacances n'est pas très bonne niveau météo, mais bon, on surveille ça de près...

A très bientôt !

Posté

Et attention les photons, il est à lambda sur 23. C'est un miroir de compèt' !!! :cool::cool::cool:

La fin des vacances n'est pas très bonne niveau météo, mais bon, on surveille ça de près...

A très bientôt !

Et ben on a cru que tu ne reviendrais jamais:cry:......

Il a l'air pas mal ton pti mirroir!!de compèt.

Moi j'aurai mon 300 que fin octobre:cry::cry::cry: mais bon j'ai une ptite lulu grand champ pour patienter;)

Vendredi si le temps le permet(comme dab ) je serai au Restefond et j'espère bien que tu seras la aussi mon pti...:be:

A bientôt

Posté
Salut.

J'ai souvent entendu parler ici d'un spot à l'héliport de Mougins.

Merci.

David.

Salut David,

Ne va surtout pas à l'héliport sans nous et l'été! Car c'est un héliport d'urgence et d'approvisionnement en eau contre les incendies, donc DANGER.

=) Ensuite vers Sophia, tu as le parc de Font merle, au manoir de l'Etang qui est un spot pas mal...

A Bientôt

Julien

Posté

Salut Gui'

Pour le Restefond, cela restera à voir au dernier moment par rapport à la météo... :rolleyes:

Au "pire" des cas, ce sera sur le plateau.

Fin octobre, c'est long pour le scope, prévois donc d'acheter une bonne doudoune qui va bien ! :be:

A++

Posté

A très bientôt !

Salut Philippe,

Bien, maintenant que tu sais faire, pourrais-tu me tailler un 16" à L/23 ? :b:.

Hier, soirée ratée pour moi à Gourdon où nous étions réfugiés, Alain et moi pour cause de vent fort.: alors que je voulais imager, ma batterie auto a rendu l'âme. :cry:

Michel

Posté
Salut David,

Ne va surtout pas à l'héliport sans nous et l'été! Car c'est un héliport d'urgence et d'approvisionnement en eau contre les incendies, donc DANGER.

=) Ensuite vers Sophia, tu as le parc de Font merle, au manoir de l'Etang qui est un spot pas mal...

A Bientôt

Julien

C'était finalement le sport que j'avais choisi.

C'est sûr qu'il y a la place et que c'est plat, mais j'y ai trouvé le ciel horrible.

Je n'ai même pas pu trouver M51.

Posté
Salut Philippe,

Bien, maintenant que tu sais faire, pourrais-tu me tailler un 16" à L/23 ? :b:.

...

Michel

Hello Michel, ;)

Tu sais, à St Caprais, ils sont capables de faire des choses qui laissent sur le c... :b::be: Je vous raconterai.

@David : Cela ne m'étonne pas que tu dises ça, on est tellement proche des agglomérations !:mad:

Bon ciel !

Posté

Bonjour à tous , je voulais remercier Guillaume "Guillau012" et Vincent "Quercus" pour leur accueil et conseils ( collimation, test bino et prêt d'oculaires digne de ce nom)..et puis cela ma permis de me rendre compte des points à améliorer (fluidité et équilibrage ) sur mon Dobson .... A une prochaine fois

Posté
Bonjour à tous , je voulais remercier Guillaume "Guillau012" et Vincent "Quercus" pour leur accueil et conseils ( collimation, test bino et prêt d'oculaires digne de ce nom)..et puis cela ma permis de me rendre compte des points à améliorer (fluidité et équilibrage ) sur mon Dobson .... A une prochaine fois

Mais y a pas de quoi m'sieur, content d'avoir fait ta connaissance :)

A une prochaine fois :beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.