Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hé hé ! Et bien moi, je ne regarderai que jeudi !!! :D:be::rolleyes:

:na::...: est mercredi sa te dis une petite préparation au Marathon Messier, sinon j'ai peur que tu ne soit pas en forme, est tu ne pourras pas finir l'épreuve :be:

Posté

Salut les Calerniens;)

Alors cette éclipse! Bon on a vue quelque chose quand, malgré les nuages...c'était bien sympa!

Par contre pour ce soir! On va dire qu'on reste a la maison, donc pas de Marathon Messier:cry:

Des qu'il fait beau je serai sur le plateau:be:

@+ les amis

Posté

Bin pour l'éclipse on peut pas dire que le pst ait trop chauffé :(

Par contre il y a eu deux petites troués qui ont permis aux enfants et aux plus vieux de voir des protu, donc je suis content :)

Sinon pour ce soir et pour les jours qui suivent, ce sera casa hein les copains ;)

Posté

Heureusement que quelques percées entre les nuages ont été appréciées ce matin à grands coups de lunettes, sténopés et dobi' filtré ! Une petite centaine d'élèves ont pu voir malgré tout à tour de rôle le duo étoile-satellite. :cool: Au passage, pour continuer la polémique, la récré a été faite à l'intérieur.

Sinon, quant à l'astronomie nocturne, j'attends les pluies prévues de dimanche aprèm pour qu'elles puissent bien laver le ciel, puis je compte monter sur le plateau pour me faire une méga-nuit-marathon. La nuit de dimanche à lundi semble clémente ! :)!ph34r!:pape:

Entre temps, ce we, je continue le Strock.

Bon ciel et à bientôt !

Posté (modifié)

Sinon, quant à l'astronomie nocturne, j'attends les pluies prévues de dimanche aprèm pour qu'elles puissent bien laver le ciel, puis je compte monter sur le plateau pour me faire une méga-nuit-marathon. La nuit de dimanche à lundi semble clémente ! :)!ph34r!:pape:

Entre temps, ce we, je continue le Strock.

Bon ciel et à bientôt !

Oui c'est une idée! Mais tu ne travaille pas lundi:?: je me vois mal faire nuit blanche est bosser ensuite:confused:

Puis laisse tombé l'humidité qui va y avoir!!!

Modifié par guillau012
Posté
...Mais tu ne travaille pas lundi:?: ...

Tous les lundi, j'ai l'habitude de chanter une chanson bien connu d'un certain Claude F. ... :rolleyes:

Posté (modifié)

Amis des nuages bonjour:be:

Comme ont le voit le temps est vraiment pourrit en ce moment! Je ne vous apprend rien:confused: Mais Vendredi soir ciel clair annoncé:b:, oui je vous voit venir, la Lune :confused: sera au 1er quartier, mais je pense qu'il ne faut pas faire trop les difficile en ce moment.

La lune se couche avant 2h du mat'! Oui sa fait tard mais on peut quand même observé avec! Puis la lune c'est beau aussi...Est même resté après:cool:

Alors je pense que si il fait beau je vais monté quand même, sinon faudra attendre encore 2 semaine minimum:cry:

Qui est motivé pour venir sur le plateau???

PS: es que sa ce voit que je suis en manque?

Modifié par guillau012
Posté

Hello !

...Qui est motivé pour venir sur le plateau???...

Moi ! :cool:

...PS: es que sa ce voit que je suis en manque?

Oui ! :p

A vendredi !

Posté
Hey ! :secret:

Il parait qu'avec la Lune pour cible, on gagne 10 points au marathon Messier !!! :b::D:D

Youupiiiiiiiiiii !!!! :beer:

A demain !

Oui il parait:p tu va me dire le MM sa se fait même avec le 1er quartier !? Après tout les Messiers sont bien brillants:be:

En tout cas si sa n'est pas les 42,5km sa sera au moins le semi-marathon! Car je ne sais pas toi mais moi je pense rester jusqu'à épuisement :D

Tu monte vers quel heure?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Le ciel est bon ce soir et il va se dégrader les jours suivants. Le lune se lève assez tard pour permettre quelques heures d'observation. Pas de vent prévu non plus.

Je monte à Calern avec le T400 au moins jusqu'à 1 heure du matin !!

Michel

Posté

Mi ... Mi ... Michel !

Comment vas-tu camarade ?! :cool:

Je me disais que tu avais vendu tout ton matériel pour t'acheter une super paire de chaussures de rando ! :p:be:

Cela fait plaisir de te lire.

Ce soir, ... aïe pour moi ... cela risque d'être tendu de chez tendu ...

A bientôt d'une manière ou d'une autre ! :cool:

Posté
Mi ... Mi ... Michel !

Comment vas-tu camarade ?! :cool:

Je me disais que tu avais vendu tout ton matériel pour t'acheter une super paire de chaussures de rando ! :p:be:

Cela fait plaisir de te lire.

Ce soir, ... aïe pour moi ... cela risque d'être tendu de chez tendu ...

A bientôt d'une manière ou d'une autre ! :cool:

Hello Philippe !!

La rando, c'est juste pour garder la forme en prévision des nuit d'astro. Avec les bâtons, 1000m de dénivellé, c'est maintenant fingers in the nose;).

Au départ, c'était la route de la Bonnette que je visais pour ce soir mais il semble que ce ne soit ouvert que jusqu'à 1km au-dessus de Boussieyas; j'irai faire une reconnaissance un de ces jours.

Dommage que tu ne puisses pas monter cause boulot sans doute et Alain a des invités :confused:. Tant pis, j'aurais le ciel pour moi tout seul. Avec toutes les galaxies qui vont être visibles, ça va être un vrai festival.

Si j'ai le courage, je donnerai un bain à mon primaire cet après midi; il en a vraiment besoin !!

Michel

Posté

C'est clair que c'est à cause du boulot ... :mad::D

Régale-toi, profite et attends un peu les beaux "gloglo" du printemps en faisant attention bien sûr car lorsqu'on reprend, ça pique toujours un peu ! :be:

A bientôt !!!

Posté

Aaaaaahhhh l'ami Michel est de retour :)

J'étais inquiet moi aussi. Bon c'est dommage car moi non plus ça ne va pas le faire car boulot à 7h :confused:

Bon ce sera une prochaine fois de toute façon, mais ça fait plaisir de te revoir :)

@+

Vincent

Posté

Salut les amis!:)

Hé alors moi aussi je boss demain est je me lève a 6h30...

Alors Michel, je ne te laisserai pas tout seul ce soir ;)

Sauf contre ordre est temps qui ce dégrade, je serais la haut avec la 80ed vers 20h30...

A tout a l'heure MR Michel.

Posté

Sans rire, vous me voyez déserter :?:.

Guillaume, enfin un courageux ;). Je pense être là haut vers les 19:30h, histoire de monter le bestiau avant la nuit et de laisser les optiques s'adapter à la température ambiante.

J'aime bien les galaxies, mais encore plus les NP. Je vais te grossir à donf le fantôme de Jupiter si la turbulence le permet: avec la PM4 et l'Ethos 6, je devrais dépasser les 1200x comme je l'avais déjà fait sur l'esquimau pour tester ma table équatoriale: ça suivait sans broncher !!!

Si seulement je savais dessiner :rolleyes:.

Michel

Posté

Bonsoir,

Moi je dit un pti Calern demain soir sa ne ferait de mal à personne non:be:

J'ai retrouver Michel hier soir (jeudi) sur le plateau le ciel était pas terrible! Trop clair avec sont 400! Mais je me suis quand même bien amusé au juju...

Demain si il fait beau je serait la haut fidèle au post, avec le 300...

Au cas ou, Vincent si sa te dit, il ne fait pas froid est y'a plus de neige;) sa serait cool de te retrouver la haut...

Il y aura sûrement Alain est peut être Michel

D'autres???

Posté

Coucou, bon c'est cool y'a déjà du monde :)

Par contre es que quelqu'un a vu passé Chtit Bilou??? :secret: je crois qu'il ne sais pas remis de sa défaite du Marathon Messier!! Il a pas peut le finir :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.