Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Météo pas bonne pour cette nuit : reporté à demain soir.

Bonjour,

Météo bonne bon pour ce soir; si ça se maintient, je monte.

Michel

Posté

Désolé j'arrive après la guerre :) J'espère que c'était bien pour vous hier soir. Je monte ce soir a priori, pour info.

Posté

Bonjour à tous!

Pour les affamés d'étoiles, MétéoBlue et MétéoFrance annoncent une nuit claire sur Calern.

Quand pensez-vous? :p;) Il faut savoir prendre des pauses des fois...:be:

A++

Posté

Quiiiiii veut un ciel bien lavé de ses particules par les orages de fin d'aprèm???!!

Quiiiiiii veut?

La série continue ce soir. Le ciel était pas mal hier et c'est annoncé de la même manière pour tonight.

A++

Posté

J'ai regardé 4 météos, 2 prévoient beau (météoblue et météofrance) et 2 prévoient nuages toute la nuit (GFS et WRF NMM). Vendredi et samedi c'était WRF le plus proche, on dirait qu'il aime bien ces conditions avec des nuages tous les soirs alors que d'habitude il est à la ramasse... Par contre je pensais pas qu'il avait fait beau hier, Calern est au dessus des nuages ou ils ne sont que sur la partie sud et est du département ?

En tout cas ce soir je peux pas, je suis au TFG. A+ Bilou :)

Posté

Pat', comment fut la dernière nuit à 2500m?

dans les nuages en début de soirée, puis un savant mélange nuage / orage en seconde partie de nuit. dommage pour le gars qui avait monté son dobson 1m à côté de moi :o

punaise ça me démange de monter à Calern ce soir

Posté

Yeah Locus! A tout à l'heure alors. ;)

Au fait, Vinvin, merci pour les photos de notre dernière sorties! Grande classe.

Hé Pat'! Et les tiennes de photos? Hein?! :p J'suis intéressé tu sais :cool:

Bon ciel!

Posté

Arf ! La prévision de meteoblue donne des nuages finalement, bien dégagé qu'à partir de minuit. Ça diminue sérieusement ma soirée d'observation, du coup j'abandonne et je retente jeudi.

Désolé...

Posté

Bonsoir,

Apparemment ça se découvre tous les soirs.

Tu confirmes Chti Bilou (si t'es monté hier) ?

Après il faut voir à partir de quelle heure... Déjà que les nuits sont courtes.

Posté

Hello Florian!

Tous les soirs peut-être sauf celui-là !... :confused:

Nuit de lundi à mardi: au top à partir de 23h.

De mardi à mercredi: au top à partir de minuit.

De mercredi à jeudi: encore plus au top jusqu'à 3h. (voile nuageux non prévu par MétéoBlue ni MétéoFrance)

A bientôt!

Posté

Salut les gars !

Je suis monté hier soir, il y avait un gros voile nuageux qui nous a pourri le ciel profond mais mes parents ont pu voir Saturne pour la première fois dans un télescope, donc c'était bien sympa quand même.

Pour ce soir les prévisions sont meilleures, je pense donc remonter (modulo le bulletin de 20h30).

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.