Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, je suis pas monter non plus car je viens de rentré aussi, et possibilité de cirrus plus tard dans la soirée !! 

Demain je pense pas car lundi je me lève a 5h :b: 

A moins d'une motive pour un début de soirée avec un setup léger.....

Posté
Le 05/01/2019 à 19:18, Chtit Bilou a dit :

Des photos !!!

Il y aura deux galaxies et un timelapse.

Mais il va falloir patienter un peu, je suis surbooké !! (au moins je ne m'ennuie pas 🙂 )

Posté

Hé hé ! Courage camarade ! 

T'as déjà la volonté de monter, c'est cool. De mon côté, je n'arrive pas à trouver l'occasion, Les Zétoiles, c'est depuis mon balcon Nissart avec mes yeux ...

Bon ciel !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Aaah qu'es que ça fait su bien de retrouver ce plateau :)

Très beau ciel hier soir, pas de vent ni humidité, mais quand même un petit -5° :o  

Avis aux amateurs le week-end prochain...

Posté

Vouuiiiiiiiii ! 

Une montée est prévue dimanche soir !

Un ciel limpide, une turbulence nulle, une ambiance torride, c'est ce qui nous attend demain soir !

😎

Bon ciel !

Posté

Ben, je viens de jeter un oeil sur Meteoblue et ce n'est pas vraiment ce qu'ils annoncent 😞, sauf vers 2 h du matin, m'enfin on verra ....

Michel

Posté

C'est pas génial pour ce soir, le début de soirée et très moyen effectivement ! 

Si il faut attendre jusqu'à 1h c'est pas la peine....quoi que on pourrait faire de la luge en attendant, regardez la webcam ;)

Posté

Effectivement ! :o

La route n'est peut être même pas déneigée ? 

Côté prévisions, je vous l'accorde,  je me suis emballé :p

Verrons-nous au cours de la journée comment ça se passe ?

Posté

Je crois que je vais faire un peu de photo depuis ma terrasse ce soir; on verra pour la fin de semaine que Meteoblue ne voit pas très bonne pour l'instant.

Michel

Posté

Pffff .... si j'étais free comme l'air et non pas free-cassé, je serais déjà sur le plateau à cette heure-ci ... !

Ce we a intérêt à dépoter sévère !

Posté

Je serais bien monté hier soir, mais j'aurais sans doute été seul dans un parking détrempé. 

Demain soir, pourquoi pas ? Faut bien se couvrir.

En attendant, j'ai commis un petit B33 vite fait depuis ma terrasse, mais je me suis mis au chaud rapidement.

Michel

B33_b.jpg

• J'aime 1
Posté

El dada ! 

C'est une belle photo de famille que tu nous as fait là ! :guitare:

J'espère que l'on pourra en faire une EN VRAI assez rapidement ! :cool:

Bon ciel ! 

Posté

Oui, ce dada on ne s'en lasse pas.

Le voilà en H alpha imagé hier soir; je ne m'explique pas les reflets dus au filtre pourtant placé à quelques mm du capteur. En photo, j'aurais vraiment besoin de conseils 😌.

B33 Ha_a.jpg

Posté

Oui, ce dada on ne s'en lasse pas.

Le voilà en H alpha imagé hier soir; je ne m'explique pas les reflets dus au filtre pourtant placé à quelques mm du capteur. En photo, j'aurais vraiment besoin de conseils 😌.

B33 Ha_a.jpg

Posté
Il y a 10 heures, moebius9 a dit :

En photo, j'aurais vraiment besoin de conseils 😌.

C'est simple, ... il faut stacker !!! :be:

Ne flat pas trop non plus !

• 3 semaines plus tard...
Posté
Il y a 11 heures, guillau012 a dit :

Les étoiles sont bien au rdv, pas comme les camarades, je suis seul :be:

Allez espérons que le week-end prochain soit correct niveau météo...

Encore désolé de t'avoir fait faux-bond Guillaume mais j'était vraiment cuit hier soir ☹️.

Depuis ma terrasse, j'ai mis en route quelques acquisitions sur M1 mais j'ai tout stoppé vers 21:00h pour aller me pieuter; le newton était d'ailleurs presque au contact du pied de la monture.

Tout est en place pour relancer d'autres séries les jours qui viennent puisque le ciel semble favorable.

Tiens une info: j'ai commandé un filtre NB1-48 chez Pierro Astro. S'il améliore vraiment les fréquences prévues (Ha, SII, OIII, ça peut être intéressant pour ceux qui font du one shot soit à l'APN soit à la camera couleur.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.