Aller au contenu

Saturne en digiscopie ....

c comme ça

Messages recommandés

Salut !

Les clichés de Saturne étant rare je me risque à vous en proposer une, même si techniquement c'est pas le top !:confused:

Donc le cliché a été pris à l'aide d'un Mak 127 (Célestron Nexstar 127 SLT) le 3 Janvier vers 6h 00 du mat.

p><p>Ne possèdant pas encore de caméra astro, j

Le setup pour ce cliché était le suivant :

Mak 127

oculaire de 12,5 (Meade serie 4000)

barlow 2X

la séquence vidéo a été enregistré en 1920, vidéo qui a été ensuite retravaillé sous RegiStax 6 et un p'tit coup de photofiltre pour les niveaux, histogramme etc ...

Les conditions météo était (pour une fois !) relativement bonnes au dessus de la capitale des Gaules (température de 3°c) ... le tube était à bonne température puisqu'il était resté depuis la veille au soir sur le balcon protégé sous ... son rideau de douche (si ..si je vous assure c'est très pratique un vieux rideau de douche !:be:

La photo c'est pour donner de l'espoir aux astrams qui ne possèdent pas de caméra astro pour leur prouver qu'il est tout à fait possible de conserver un souvenir des ses soirées d'observation à l'aide d'un simple compact en utilisant la méthode en afocale ... mais il va falloir que je regarde tout de même du coté des caméra astro, une petite i-nova sans doute ...

sur ce bon ciels et bonne année à tous !

Modifié par c comme ça

Bonjour :)

C'est un bon résultat avec le matériel mis en œuvre!

En arriver à cette image avec un APN compact laisse présager de bonnes images avec une petite caméra planétaire, bravo!

Emmanuel

Ah la digiscopie...moi aussi j'ai commncé comme ça, mais sans jamais tenter autre chose que la Lune! Chapeau donc pour le résultat. Sur mon PC l'image paraît très jaune par contre...mais bon c'est pas un écrant de course.

Ceci dit une SPC900 se trouve à vrailent pas cher dans les PA et ça te changerait la vie...comme ensuite une iNova te changera la vie par rapport à une SPC900 etc etc !

Merci à vous tous et j'ai bien la ferme intention de me payer une VRAI caméra astro (je lorgne "furieusement" sur une i-nova du coté de chez Pierro-astro ...

Bison je te rassure mais ton écran est sans doute bien règlé ... l'explication c'est que je bosse sur deux PC et que mes deux écrans ne sont pas règlé de la même façon et effectivement elle tire vraiment sur le jaune ma Saturne (jaunisse saturnienne ?)!

Bonne année astronomique à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.