Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je viens ici posté mon premier essai sur jupiter.

mon setup skywatcher 200/1000 sur neq5 + canon 1000d + mon ciel + moi:)

je pense pouvoir faire mieu mais c'est pas de la tarte, en tout cas je me suis bien amusé, il me reste pas mal de vidéos à traiter, je vais me pencher sur le tuto de registrax pour voir si avec traitement je peux sortir un meilleur cliché:p même si j'y crois pas trop, a plus tard les amis:cool:jup1_22.thumb.jpg.28777d48f500448c458dd4254573e3a8.jpg

Posté

Bonjour :)

Pour une première, le résultat est bien prometteur, bravo!

La GTR et les satellites sont l'indice d'une bonne mise au point, il te reste maintenant à explorer les arcanes du traitement, Registax donne de bons résultats ;)

Emmanuel

Posté

Merci Emmanuel, la mise au point c'est vraiment la galère avec les turbulences on sait pas trop quand on est bon, quand au traitement c'est une autre paire de manche, avec le temps qu'il fait en ce moment j'aurais tout le temps de m'y consacrer.

Merci encore.

Posté

Salut,

Comme Emmanuel, je trouve que c'est un très bon début. Le grande tache rouge est bien contrastée et arbore une très belle couleur ! On attend la suite avec impatience ;) !

Astroamicalement,

Laurent

PS : lorsqu'on clique sur la vignette, l'image affichée est pixelisée. Comment fais-tu pour mettre tes images sur le forum ?

color]lien de ton image sur un site d

Tu peux utiliser dropbox ou autre pour stocker tes images ou encore Astrobin qui offre d'autre spécificités astronomiques... une référence !

Posté

je fait joindre un fichier pour insérer une image, mais si je comprend bien c'est pas comme ça qu'on fait, il faut créé un lien sur un site d 'hébergement. Merci pour le tuyau je vais essayer ça, et merci pour ton commentaire sympathique.

Posté

Tu shootes au canon? Si tu veux, tu peux utiliser le logiciel MOVREC en reliant l'APN au pc portable (si tu en disposes). Ca te filmera la planète et ensuite tu pourras traiter ton .avi avec Registax6 par exemple.

Posté

Bonjour

Idem que je11 Movrec marche très bien se mettre en X5 ça zoome dans l'image de ton Canon.

C'est un bon début de toute façon au début on progresse vite et on se fait bien plaisir.

Bonne journée et mes meilleurs voeux.

Luc;)

Posté

merci je11 et catluc j'ai omis de dire que j'ai utilisé movrec et le pc portable j'ai ensuite traité l avi sur registrax 6, j'ai decouvert ce qu'était des perturbations la planète ondulé dans tous les sens, merci encore pour vos encouragements;)

Posté

Début très prometteur....

Je pense que tu peux forcer un peu sur les ondelettes sous registax car ton image semble avoir du potentiel.

Pour la MAP, je te conseil le masque de Bathinov, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps est ça marche super

Posté

merci Astro89 en effet il faudra que j’essaie ce masque, à première vue ça à l'air sympa, je poste une nouvelle image de Jupiter, il me semble que j'ai un peu forcé sur les ondelettes, pas facile à gérer la qualité des bruts avec ce qu'on peut en tirer, tout en gardant une image naturelle, mais je ne me découragerais pas.jup1_35.jpg.473d9bc1a9e2cf3ce925737d894475bb.jpg

Posté

Tu t'en sors fichtre bien, en plus une première en couleur c'est pas facile d'avoir des détails, tu ne peux que progresser !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.