Aller au contenu

telescope


warhammer93800

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voilà étant débutant je voudrais savoir ce que vous pensé de la marque SEBEN.

 

 

 

Du planétaire ? oui

Du ciel profond ? oui

Simplement regarder ? non

Du dessin ? non

De la photographie argentique ( peliculle ), numérique, webcam ? pas de suite

Où suis-je ? Bretagne(vacances)

De combien d'argent je dispose ? 160 Euros

 

 

Pardon je recherche un telescope avec ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Simplement regarder ? non

Du dessin ? non

De la photographie argentique ( peliculle )' date=' numérique, webcam ? pas de suite

[/quote']

 

Tu comptes faire quoi avec, si tu ne souhaites pas faire de dessin, ni faire de photos mais que tu ne souhaites pas simplement que regarder :b::mdr:

 

Avec ce budget, un petit dob de 114 mm ou une lunette de 80 mm ^^ ou une trés bonne paire de jumelles sur trépied.

 

Moi je te conseillerais d'attendre un petit peu et essayer d'atteindre les 250 euros pour avoir quelque chose d'interressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

que pense tu du skywatcher 114/500.

 

SW est une marque de trés bon rapport qualité prix' date=' mais j'avoue que les 500 mm de focale me gêne un peu :confused: c'est vraiment une focale courte, il te faudra une bonne barlow pour du planètaire, si ton budget est vraiment limité ne prends pas celui-ci, sinon il te faudra rajouter une barlow :)

 

Tiens regardes ICI

Pousses un peu à 199 euros et tu as un 130 mm

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un 114/500, s'il est à miroir sphérique (vraisemblable, à ce niveau de prix - mais c'est à vérifier), risque d'avoir une qualité optique médiocre (d'où des images planétaires décevantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour répondre à la question initiale sur ce que l'on pense de la marque SEBEN, et bah il y a du bon comme du mauvais selon les avis concernés. Dans mon cas, je n'ai pas eu le moindre soucis avec le mien (114/1000 MAIS je l'ai payé 100€, et à ce prix il est bien mieux qu'une lulu 70/700), mais il y en a qui ne voient rien daedans (je ne parlerais pas des défauts de couleurs que je ne vois pas :b: ). Donc, leurs séries ne semblent pas très fiables d'un modèle à l'autre. Ceci dit j'ai testé la vision de Saturne a 120x et 100x avec le SEBEN et le SW150/750, et si l'image est plus belle et plus piquée avec le 150, celle du SEBEN reste nette et ne bave pas....

 

Mais suffit de tomber sur une mauvaise série et c'est mort, alors pour 160€, tu n'auras pas grand chose dans le neuf car les frais de ports sont assomants sur le web (30-40€). Si tu peux te déplacer en magasin ça reste le mieux compte tenu de ton budget.

 

Regarde aussi les occaz sur le forum, ou sur les autres sites, tu peux trouver des choses bien.

 

Amitiés

Olivier

PS: je soupsonne Astroshop de mettre des nuages dans les colis, et qu'ils sortent à l'ouverture de ceux ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.