Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est rare que je fait une image dans une seule nuit mais cette fois je l'ai fait. 6X10mn par couleur, 6x30mn en Ha. Atik 4000, Tak FSQ85ED, EM200.

Pas vraiment assez de Ha mais voila:

CALIFORNIA%20sRGB%20HaRGB6HRS-X2.jpg

Ha%203HRS-XL.jpg

La 4000 fait sa dernière semaine de travail comme nous avons acheté une Atik 11000 pour le gite. J'attends les filtres, par contre. B)

'Happy New Year'

Olly

Gite Astro Les Granges

http://www.sunstarfrance.com

Posté

Puissant et détaillé! (Coloré aussi! ;)) ta Californie est splendide! :wub:

Je veux bien te débarrasser de ton Atik4000 si tu ne l'utilises plus :rolleyes:

Ton gîte équipé pour les étoiles est bien séduisant!

Heureuse année à toi!

Emmanuel

Posté (modifié)
C'est rare que je fait une image dans une seule nuit mais cette fois je l'ai fait. 6X10mn par couleur, 6x30mn en Ha. Atik 4000, Tak FSQ85ED, EM200.

Pas vraiment assez de Ha mais voila:

C'est exactement à cause de de cela, et aussi des résultats que tu nous sors régulièrement, même en une seule nuit...que j'aurai toujours une grande admiration:o, parfois teintée de miséricorde:p, pour les astrophotographes !

C'est aussi quand je vois des photos comme celle-là que je me dis que la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce qu'il y a de merveilleux au-dessus de nos têtes:b: un grand merci et un grand bravo donc pour cette Californie....un poil communiste quand même :be:

Modifié par Bison
Posté

Même en dix ans, je ne sortirais pas pareille image!

Du beau matos, un bon site et un talent indéniable.

Merci pour ces joyaux que tu nous fais (re-)découvrir.

Toujours aussi fort Olly! Happy new year man! :)

Posté

Bonjour Oli!!

Je vais faire le difficile... La version noir et blanc est superbe, par contre je n'accroche pas trop à la version couleur (trop flashy).

Les étoiles sont bien colorées mais la neb rouge sang fait un peu trop... artificiel... :(

Autant je suis pas contre des traitements plus à "l'américaine", autant ici, je trouve que tu nous emmènes trop dans l'Amérique profonde... (plus Texas que Californie :be:;))

Amicalement

Stef

Posté
Bonjour Oli!!

Je vais faire le difficile... La version noir et blanc est superbe, par contre je n'accroche pas trop à la version couleur (trop flashy).

Les étoiles sont bien colorées mais la neb rouge sang fait un peu trop... artificiel... :(

Autant je suis pas contre des traitements plus à "l'américaine", autant ici, je trouve que tu nous emmènes trop dans l'Amérique profonde... (plus Texas que Californie :be:;))

Amicalement

Stef

:be::be: D'accord...

Alors, je pose mon cigar, j'enlève mon Stetson et je vous propose une version pour le marché Francais!!!

CALIFORNIA%20sRGB%20HaRGB6HRSv2-X2.jpg

Merci de tes critiques.

Olly

Posté

Olly toujours de magnifique photos.

De mon point de vue personnel ,je crois que je ne suis ni français ni américain.

L'image est peut être encore un poil flashy rose mais ca reste une question de gout hein.

Peut etre suis-je russe ? !ph34r!

Posté
:be::be: D'accord...

Alors, je pose mon cigar, j'enlève mon Stetson et je vous propose une version pour le marché Francais!!!

Ben voilà....rosissante, rougissante, émouvante ! Rien à ajouter, rien à enlever

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.