Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est plein de défauts, mais avec l'arrivée des nuages vers 23h30, j'ai pas pu faire mieux. En plus la collim est à revoir mais j'ose pas !

setup : C11 à 1800mm, ST8300, fitres Baader

Ha : 7 poses de 10mn en bin2

S2 et O3 : 6 poses de 5mn en bin3

 

11719-1357332083.jpg

Posté

pas mal , la taille de ton capteur permet de "diminuer" virtuellement la focale du C11 , coté couleur c'est quand meme bien rouge.

En plus la collim est à revoir mais j'ose pas !

C'est une plaisanterie ??

jean claude.

Posté

L'essentiel est là, bravo! :)

 

En revanche la compression jpeg dégrade beaucoup le rendu de l'image. Tu devrais stocker tes photos ailleurs que sur WebAstro pour pouvoir les mettre en pleine résolution et surtout sans compression. ;)

 

Je trouve que la coma est nettement plus marquée dans le coin en haut à gauche, signe que le centrage n'est pas bon, il me semble.

ça peut aussi être un petit souci de 'tilt' du capteur.

Posté
Je trouve que la coma est nettement plus marquée dans le coin en haut à gauche, signe que le centrage n'est pas bon, il me semble.

ben justement , probleme de coma décentré c'est soit une non-perpendicularité du capteur par rapport à l'optique , soit une décolimation de l'optique.

c'est bien pour cela qu'il faut "oser" recolimater , meme si tu ne touches pas ta colim , fait au moins une vérif sur une étoile pour voir si tu as une décolim flagrante ou non.

jc.

Posté

Beau cheval bien détaillé mais un peu trop rouge à mon goût.

Pour la coma non uniforme, j'ai le cas sur mes dernières images dès que la CCD n'est pas "bien" insérée dans le PO et ça se joue à 3 fois rien. Juste l'ordre de serrage des 3 vis du PO et la coma change de coin....

 

Ludo

Posté

Après enquête suite à vos remarques pertinentes, il semble bien que ce soit une problème de non perpendicularité du capteur : le crayford Baader 2" rajouté récemment a bien du mal à supporter le réducteur de focale + le diviseur optique + la ST8300 + l'atik 16IC.

En théorie, il faudrait mettre le réducteur en avant du crayford, mais avec le diviseur optique, c'est pas possible. Donc tout ça fléchit selon la hauteur. Au zénith, ça fléchit pas mais c'est quasiment impossible de faire la map : soit on serre pas assez et tout dégringole, soit on serre trop et ça patine.

Enfin, il y a pas mal de vis à serrer plus ou moins sur ce crayford mais ça suffit pas.

Pour la couleur rouge, c'est sûr, ma couche bleue étant quasiment inexploitable.

 

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Bonnes étoiles pour 2013

Posté

Si tu devais le jouer au tiercé, il serait placé gagnant à tous les coups!

Le rouge dominant m'a un peu ébloui, mais...

Bravo quand-même!

 

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.