Aller au contenu

Jumelles 25x100; Kepler versus Quantum?

marcd

Messages recommandés

Bonsoir

Je découvre les différentes "grosses" jumelles dispo sur le marché avec projet plus ou moins lointain de compléter mon dobson...

J'ai lu les posts dispo sur les Kepler et leur usage avec des oculaires differents de ceux d'origine et des filtres UHC (Jibe).

J'ai vu aussi des Helios Quantum et Omegon Quantum dispo (les mêmes?)...

Comment se comparent les deux marques sus citées et il y en a t il d'autres dans cette gamme?

Miyauchi, c'est fini (comme Capri!), il y a Vixen, plus cher en 80, on ne parlera pas de Fujinon ...

merci

marc

Modifié par marcd

J'ai une paire de Myauchi à 45°, c'est vraiment sympa pour le ciel profond grand champ !!

J'ai le souvenir de saturne avec son anneau "perdu" sur fond étoilé, une merveille ! Que dire du ballet des satellites galiléens autour de la géante avec ses deux bandes nuageuses...dans les mêmes conditions.

Ceci dit, je ne m'en sers plus guère...

Bonsoir

Je découvre les différentes "grosses" jumelles dispo sur le marché avec projet plus ou moins lointain de compléter mon dobson...

J'ai lu les posts dispo sur les Kepler et leur usage avec des oculaires differents de ceux d'origine et des filtres UHC (Jibe).

J'ai vu aussi des Helios Quantum et Omegon Quantum dispo (les mêmes?)...

Comment se comparent les deux marques sus citées et il y en a t il d'autres dans cette gamme?

Miyauchi, c'est fini (comme Capri!), il y a Vixen, plus cher en 80, on ne parlera pas de Fujinon ...

merci

marc

Bonjours

je m'eclate depuis plusieurs annees avec un bitube vixen BT80

c'est un vrai regal - avec une focale de 900 ça tient a G = x 180 en peaufinant la colimation .visee a 45°

C'est de loin l'intrument que j'utilise le plus souvent

mais on ne parle plus vraiment de jumelles - il faut un support tres stable .

j'utilise un gros trepieds video professionel ( manfrotto 117 )

ce genre d'intrument se trouve parfois en occas

Bonjour

Merci pour ces réponses plutot pour me conforter dans le bonheur d'observer dns des grosses jumelles plutot que dans le choix effectif entre les marques du moment...

Pour les Vixen, "bitube" est synonime de binoculaire?

Ce sont celles en vente chez Unterlinden?

Et donc, cela doit être encore mieux avec des 100x2 par rapport au 80x2 de Vixen?

marc

Invité emeric

j'utilise des 20x80 et des 25x100 OMEGON et j'en suis très satisfait en particulier en ciel profond. Le rapport qualité/prix est très intéressant

Bonjour

Merci pour ces réponses plutot pour me conforter dans le bonheur d'observer dns des grosses jumelles plutot que dans le choix effectif entre les marques du moment...

Pour les Vixen, "bitube" est synonime de binoculaire?

Ce sont celles en vente chez Unterlinden?

Et donc, cela doit être encore mieux avec des 100x2 par rapport au 80x2 de Vixen?

marc

Oui ce sont les BT80 de vixen

ce genre de configuration s'appelle aussi binoscope

il s'agit plus de 2 lunettes en parallele que de jumelles a proprement parlé

vixen a fait des 80 et des 125

le saut entre les deux est enorme aussi bien en terme de prix que de poids et d'encombrement .

les 80 sont plus polyvalentes alors que les 125 sont clairement orientee ciel profond

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.