Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors après avoir fait cette NP ngc 1514 en Ha, j'ai eu fais la version OIII mais avec un ciel beaucoup moins bon que la 1ère nuit hélas :(.

Donc, pour la version en Ha il y a 12 x 600s et pour la version en OIII, il y a seulement 6 x 600s qui a été stoppé par des passages nuageux :mad:

Donc pour en revenir au titre, j'ai mis 2 versions différentes car j'ai fais un différent traitement avec Photoshop et je ne sais pas laquelle des 2 versions est la plus réelle:

ngc1514rvb5final.png

ngc1514rvb1cs54final2.png

Voilà, ce n'est pas une superbe image car je n'ai pas réussi à décramé le centre même en ayant fait un coup de ddp avec iris mais bon, on va dire que je commence doucement l'année en couleur. Pour les puristes, il y a aussi le fond de ciel qui pourrait être mieux mais le ciel ne m'a pas laissé un bon seing.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

whoaou!

ça, c'est pas un objet facile! faudra que je le fasse...

Belle image (surtout la dernière).

Bravo Frank,

Posté
Merci Eric et Serge,

On m'a dit que ce serait la couleur bleue qui se rapproche le plus de la vérité ! Quel est votre avis ?

Franck

Tu as sans doute raison, la bleue est sans doute plus "réelle", mais c'est pour moi tout aussi important d'avoir une image esthétique, surtout pour des non professionels comme nous autes astrams. A partir du moment ou tu n'édite pas ton image au pinceau sous Toshop, on peut prendre un peu de liberté avec les couleurs. Enfin, cet avis n'engage que moi, bien sûr.

a+

Posté

Salut Franck,

Cette néb répond trés bien à l'oIII,ce qui lui donne cette couleur bleu-vert,pour je dirais ta seconde avec la déf de la dernière.Elle a aussi de belle extensions,mais le plus hard

à sortir ce sont la double en dessous ou en dessus (sur ton image nord en bas)pour la séparer.Il est évident qu'il faut avoir une grosse focale pour y parvenir.Christian l'a réalisé.

Jean-Pierre

Posté
Tu as sans doute raison, la bleue est sans doute plus "réelle", mais c'est pour moi tout aussi important d'avoir une image esthétique, surtout pour des non professionels comme nous autes astrams. A partir du moment ou tu n'édite pas ton image au pinceau sous Toshop, on peut prendre un peu de liberté avec les couleurs. Enfin, cet avis n'engage que moi, bien sûr.

a+

Ah bon :b:, on peut faire des images au pinceau :b: ! De toute façon, je ne suis pas Picasso et je peint très très mal :D

Non pour rien te cacher, c'est du fait d'avoir retiré le gradient qui m'a changé de couleur et je l'ai trouvé sympa comme ça alors je l'ai laissé tel quelle !

Franck

Posté
Salut Franck,

Cette néb répond trés bien à l'oIII,ce qui lui donne cette couleur bleu-vert,pour je dirais ta seconde avec la déf de la dernière.Elle a aussi de belle extensions,mais le plus hard

à sortir ce sont la double en dessous ou en dessus (sur ton image nord en bas)pour la séparer.Il est évident qu'il faut avoir une grosse focale pour y parvenir.Christian l'a réalisé.

Jean-Pierre

Oui JP, tu as raison mais c'est dur à faire ressortir les extensions et ce n'était pas ma priorité. Et puis, je ne peux pas avoir le même résultat que Christian car il a quand même une très lourde et excellente expérience en imagerie du CP donc, je fais qu'admirer son travail et essayer de faire pareil mais ce n'est pas si facile que ça.

Franck

Posté

j'aime bien aussi la modif...mais, après cette superbe Lune (dans ton post précédent) et, comme dirait Louis de Funès dans "Le Corniaud" (la scène de la douche au camping avec le body-builder, magistral!) :

"c'est fini oui?" :be:

Denis.

Posté

Salut Franck,

dommage pour le nombre de poses mais cette 1514 est déjà très chouette, avec sa structure bien mise en évidence... bravo !

Romain.

Posté
Wahoo, je ne pensais pas qu'elle plairait autant que ça et j'en suis très content de ce résultat à mon niveau. Merci à tous.

Franck

eh attends! elle est superbement détaillée, le traitement super doux. Difficile de faire mieux...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.