Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je tiens à vous faire participer à l’un des bons moments passés avec Julie, sa fille Edith et Ecliptic. 2 jours bien remplis.

Julie avait dans ses valises un set de disques 9 33t pour moi. (Ci-après, un cliché). Évidemment, il y a deux 33t de Maria, avec, cerise sur le gâteau, des ensembles dirigés par T. SERAFINI, son chef d’orchestre fétiche - celui qui “a fait” La Callas). Ce set est disparate mais pas au niveau état. C’est état collection sur toute la ligne : pochettes, sous pochettes, coffrets, livrets, disques … Pas une marque, pas une égratignure, pas une trace, pas une empreinte et pourtant, que de l’occasion, mais dans quel état !!!!!!!!!

Tant et si bien qu’avant de passer à l’écoute sur ma Thorens de blérot (n’est-ce-pas J.M.-Bob Bleu ?), je vais changer la cellule et peut-être mettre une tête Shure (ça va dépendre de ce que je trouve en état neuf).

Je ne peux plus lire depuis à peu près 7 ans, mais là, je vais être obligé de me forcer, car, comme ce sont des éditions d’un autre pays, je ne les connais pas (sauf une, Carmen, de la Deuche-Gras Mofone). Les livrets sont dans un état, j’vous dis même pas …

Afin de trouver des occasions aussi parfaites, Julie a passé une journée à cavaler dans les boutiques de Québec pour trouver ces cadeaux.

Et puis, avant de partir, avec Edith, elle a fait un méga don à l’asso (et non un mégalodon, petit poisson nettoyeur bien connu des aquariophiles https://www.google.fr/search?q=megalodon&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a) et ça, c’est vraiment cool. Ecliptic a profité de son passage pour adhérer, Macfly51 itou …

Des cadeaux comme celui-là, c’est comme la Télé Menteur, ou la mobilisation financière d'amateurs pour la rénovation de Big Eye, je me demande si je vais m’en remettre un jour …

5987-1357389917.jpg

:):):):):)

Posté

Bonjour Julie :) et bonjour Jean-Baptiste :),

Allez, rien que pour le plaisir, un petit air de Carmen de Georges Bizet par Maria Callas :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :)

Posté

Ah le grand veinard!... :)

Tiens, avant hier, c'est une coincidence, je me suis pris l'envie d'essayer de faire une petite comparaison... J'ai passé la soirée à écouter Casta Diva, dans la Norma, par les grandes du passé et celles (à ce qu'on dit) de maintenant.

Il faut dire qu'il y a quelques années que j'ai décroché, et je ne connaissais pas vraiment les Grandes du jour...

J'ai donc écouté la Gheorghiu, belle dame, c'était sympa, toutes les notes y étaient, bien beau, impecable. Pareil pour la Netbrebko, une très belle plante, parfaite, y a rien à dire... En fait, c'est ça, y avait rien à dire... Et puis, la Bartoli, mais la, je ne me suis même pas aperçu qu'elle avait fini... Rien, Nichts... Du sirop, de la guimauve, du marschmallow... Du kleiderman d'ascenseur...

Alors, j'ai repris les anciennes. La Sutherland, trop anglaise, ça passait pas vraiment, trop coincée, puis la Tebaldi. Ouh la... la, c'était pas pareil... Y a eu des frissons... Puis, la Caballé, alors là, oui, oui, y a eu la montée, le crescendo, la chair de poule, la voix qui essaie de se briser, la on sentait qu'il y avait quelque chose...

Et puis, j'ai gardé pour la fin la Seule, l'Unique, la Callas... Et la, y eu les premières notes, et tout de suite, cela a été la vraie chair de poule... C'est absolument incroyable la force de cette voix. On se sent partir en lévitation... Expérience tétanique... Les mâchoires qui se serrent, les choses qui se passent tout au long de la colonne vertébrale... Tout le corps qui se contracte... J'en étais au point de presque me rouler par terre, à baver comme un fou... Et la voix qui monte, monte, et qu'elle brise, une fois, deux fois... Alors la, c'est l'extrême, la tempête, l'orgasme... :)

Y a pas à dire, cette femme était Divine...

Il faut dire que les interprètations actuelles de la musique classique et de l'opéra, où tout est léché, parfait, sans faute, marshmallowisé, est en train de détruire tout simplement ce qui faisait l'indicible beauté de cet art... Cela m'a convaincu qu'il n'y avait absolument aucun urgence à moderniser ma collection de disques...

Posté

Un tel talent ne peut malheureusement que faire de l'ombre à tous. La première à avoir été mangée a été la Tebaldi, tout simplement car elle était n° 1 partout et puis, un jour, La Callas est arrivée.Son ascension a été non fulgurante mais quasi instantanée, dès les arènes de Vérone et depuis, personne, vraiment personne, n'a pu contenir un tel talent, une telle suprématie …

Posté

En tout cas, il faut songer aux givrés bien sympathiques, aux pleins de "tocs", aux ultra maniaques qui ont conservé ces pochettes dans leur état originel... qui devaient mettre des gants pour manipuler les disques, et même les pochettes... Mets tu des gants au moins pour les manipuler, JB ? et un masque ? c'est très important, le masque! Songe un peu à ceux qui t'ont précédé dans la maniaquerie!!

Une population pas bien différente de notre sympathique communauté... ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
il faut songer aux givrés bien sympathiques

“givrés” pour des québecois, quoi de plus logique ?? :D:D:D

Et on ne parle pas de mes jumelles astros :lol:

Ce sont des jours de rêve que je viens de passer ! :wub:

À puimichel, il y a plus que de l'astro ! Il y a aussi JiBé et Syncopatte, des gens plein de belles qualités à connaître.

J'ai aussi vu McFly et Hilarion04 à Puimichel et Laurent Ferrero à l'observatoire de Marseille. Sans oublier ecliptic qui est le meilleur guide touristique qu'on puisse espérer !

JiBé et Patte, si vous pouviez m'envoyer des photos de mon séjour, s.v.p. J'ai bien peur de ne jamais retrouver mon appareil-photo :cry:

Je l'ai oublié dans le taxi qui m'a conduite à l'hôtel. :cry:

Un jour, je retournerai à Puimichel ;)

Amicalement

Julie

:)

Modifié par Julie Charland
Posté

JiBé et Patte, si vous pouviez m'envoyer des photos de mon séjour, s.v.p.

Oui, bien sûr. Le prix, c'est 5l de sirop d'érable par cliché. :D:D

J'ai bien peur de ne jamais retrouver mon appareil-photo

Je l'ai oublié dans le taxi qui m'a conduite à l'hôtel.

Alors ça, c'est vraiment la chiotte !!!!!! :confused::confused:

Un jour, je retournerai à Puimichel

Ça, c'est une bonne nouvelle et c'est noté !!!!!!! :):)

Posté

@Pierre Desvaux

Pour la manipulation de ces magnifiques 33t, j’envisage d’acquérir un magnéto à bandes identique à celui que nous utilisions à la maison, un Revox B77. Il faut trouver des bandes d’époque (Maxell) pour restituer au mieux le son du 33t et que la manipulation des bandes ne soit pas un pb pour moi.

En attendant, des gants de chirurgien feront l’affaire.

C’est que j’ai un Big Eye à restaurer moi, tout mon budget va y passer !!!!!!!!

Effectivement, des disques qui ont tant d’années et qui sont dans cet état, je n’ai pas le droit de les abîmer …

5987-1357460639.jpg

Posté
Ah le grand veinard!... :)

Tiens, avant hier, c'est une coincidence, je me suis pris l'envie d'essayer de faire une petite comparaison... J'ai passé la soirée à écouter Casta Diva, dans la Norma, par les grandes du passé et celles (à ce qu'on dit) de maintenant.

Il faut dire qu'il y a quelques années que j'ai décroché, et je ne connaissais pas vraiment les Grandes du jour...

J'ai donc écouté la Gheorghiu, belle dame, c'était sympa, toutes les notes y étaient, bien beau, impecable. Pareil pour la Netbrebko, une très belle plante, parfaite, y a rien à dire... En fait, c'est ça, y avait rien à dire... Et puis, la Bartoli, mais la, je ne me suis même pas aperçu qu'elle avait fini... Rien, Nichts... Du sirop, de la guimauve, du marschmallow... Du kleiderman d'ascenseur...

Alors, j'ai repris les anciennes. La Sutherland, trop anglaise, ça passait pas vraiment, trop coincée, puis la Tebaldi. Ouh la... la, c'était pas pareil... Y a eu des frissons... Puis, la Caballé, alors là, oui, oui, y a eu la montée, le crescendo, la chair de poule, la voix qui essaie de se briser, la on sentait qu'il y avait quelque chose...

Et puis, j'ai gardé pour la fin la Seule, l'Unique, la Callas... Et la, y eu les premières notes, et tout de suite, cela a été la vraie chair de poule... C'est absolument incroyable la force de cette voix. On se sent partir en lévitation... Expérience tétanique... Les mâchoires qui se serrent, les choses qui se passent tout au long de la colonne vertébrale... Tout le corps qui se contracte... J'en étais au point de presque me rouler par terre, à baver comme un fou... Et la voix qui monte, monte, et qu'elle brise, une fois, deux fois... Alors la, c'est l'extrême, la tempête, l'orgasme... :)

Y a pas à dire, cette femme était Divine...

Il faut dire que les interprètations actuelles de la musique classique et de l'opéra, où tout est léché, parfait, sans faute, marshmallowisé, est en train de détruire tout simplement ce qui faisait l'indicible beauté de cet art... Cela m'a convaincu qu'il n'y avait absolument aucun urgence à moderniser ma collection de disques...

+ 1...

Et dans Puccini, Madame Butterfly, Tosca...

Les airs sublimes de la folie dans Lucia notamment.

L'esprit porté à l'incandescence, dans Rossini, Mozart... l'art du déchirement dont elle fait une beauté étrange et belle, presque dérangeante...

Puis Gioconda, dont je ne sors jamais inchangé...

J'adore ce post. Merci...

Posté

ben tiens, et Zizi JeanMaire, quand elle glousse sur son trcu en plumes, des frissons, vous n'en avez pas ?

ET quand Honorine répond à Perdro :

"Ah ! Sous les papa papa

Sous les pa, les létu,

Sous les palétuviers ..."

ya pas d'l'émotion là-dedans ?

on savait faire de belles choses qu'avait du sens jadis.

En tout cas, bien sympas la Julie !

Posté
Bonjour

Hé bien ,tu l a été gâté .Il est vrai qu une tête shure sur ta semblant de

Thorens ce serai pas mal .

A plus.

JM

Que répondre à une telle cuistrerie ??:D:D:D

Posté
ben tiens, et Zizi JeanMaire, quand elle glousse sur son trcu en plumes, des frissons, vous n'en avez pas ?

ET quand Honorine répond à Perdro :

"Ah ! Sous les papa papa

Sous les pa, les létu,

Sous les palétuviers ..."

ya pas d'l'émotion là-dedans ?

on savait faire de belles choses qu'avait du sens jadis.

En tout cas, bien sympas la Julie !

Oui, ya d'émotion, mais pas la même. :)

• 1 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Je remonte cette discussion juste pour aider les quizzeurs qui ne connaissent peut-être pas le prénom de ma fille :rolleyes::)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.