Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
pour le chauffage des bains, les thermostats d'aquarium peuvent tres bien aller!!

comme dans le perchlo pour les circuits imprimés.

Mais non c'est pas le problème, c'est refroidir qu'il faut pas chauffer, sinon oui un thermoplongeur d'aquarium fait l'affaire comme en électronique.

Posté

je parlais pour la soude, bain a 60 °, ou meme ces spirales pour chauffer le thé.

pour le froid, je pensais a un systeme de clim de voiture, dont l'échangeur serait dans du plastique.

sinon tu fais un bac géant avec un congélo :be:

Posté
je parlais pour la soude, bain a 60 °, ou meme ces spirales pour chauffer le thé.

pour le froid, je pensais a un systeme de clim de voiture, dont l'échangeur serait dans du plastique.

sinon tu fais un bac géant avec un congélo :be:

Pour la soude à température ambiante ça marche bien, on voit le résultat à l'œil et on ajuste le temps de trempette.

Pour le congel pas bête, mais bon déjà que l'autre jour on a utilisé tout les glaçons, même qu'il en resté plus un seul pour l'apéro et ça ne doit pas se reproduire :be::be::be::be::be:

Par cotre un truc génial c'est que la durée des bains va au poil avec le temps de boire une tite bière :be::be::be::be::be:

Posté

Bonsoir,

Pour l'agitation air, le débit normal est de 10m3/h/m2 de bain.

L'utilisation d'une pompe à bulle d'aquarium classique est possible si la hauteur du bain est de quelque dizaines de centimètres. Tenir compte de la densité des bains (bain d'acide sulfurique d= 1,1).

Pour le chauffage, utiliser des thermoplongeurs en Pyrex de préférence.

Les règles physiques, thermiques, chimiques sont les mêmes dans l'industrie ou en applications "domestiques".

Salutations,

Jean Louis.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut !

Superbe cette réalisation...

J'espère en effet, comme beaucoup, réaliser à moyen terme un abri de jardin avec pied colonne béton ressemblant le plus possible à ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103132 , viennent donc les premières interrogations ;)

Vas aussi voir ici. il y a une platine pour EQ6 en disque de freins de 205: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93100

14530-1334432995.jpg

;)

Posté
Un autre lien, chez les modélistes.

JL

Facile avec ces tubes, c'est l'alu que l'on trouve en boutique de bricolage sous divers profils, cet alu s'anodise et surtout se colore très facilement pas contre il n'a pas grande résistance et de plus il est collant à l'usinage, mais dans cet exemple il convient parfaitement.

Pour ma part la fontaine réfrigérante est à la maison et en cour de transformation, une fois ouverte on découvre une belle cuve en inox de 160mm de diamètre et 300 de profondeur avec un serpentin de gaz réfrigérant soudé sur le tour le tout alimenté par un petit groupe froid, reste à trouver une boite qui rentre à l'intérieur et voilà mon bain réfrigéré.

De nouveaux essais sont prévu, j’espère que mes pièces faites avec de la matière de récupération seront anodisables………

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.