Aller au contenu

StarSoketParty ( dans le 54 )


Littlesoket

Messages recommandés

:confused::doa::cry:

Ben zut alors...... chuis en Allemagne ce week-end là.....

 

pff... :grr trop nul..... :grr fait ch..... :grr scrogneugneu .....

 

Du coup je croise les doigts pour la 2ème partie en septembre :rolleyes:

 

takaya :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

j'espère que les conditions météo seront bonnes!

Comment faut-il s'organiser alors, une participation financière est à prévoir?

Au niveau restauration, chacun amène un plat pour 8 personnes histoire de rendre la chose conviviale ou bien c'est chacun son bolino? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus voici un extrait d'un des (nombreux et si complets) tutos de littlesokket ;)

 

 

 

"...Avec les nuits qui se rallongent, l'automne est l'une de mes saisons préferées pour l'astronomie. ..."

 

:be: donc mi septembre c'est pas mieux ?

!pomoi!:a:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Au fait je ne vais pas me casser la tête avec de la corde et des noeuds: il suffit de t'attirer dans un sac de couchage et serrer autour du cou.

 

Patte.

 

:mdr:

 

(texte cité)

Y'a moyen de venir en train dans ton patelin ?

Oui' date=' on ira te chercher à Luneville, c'est à 10 kilomètres

 

(texte cité)

J'emmènerai sûrement mon scope, y'aura moyen d'avoir des minis-ateliers style Collimation et Graissage de monture ? :a:

Ca peut se faire ;)

 

(texte cité)

:?: ben quoi TeTec' date=' tu t'es fait agresser à la Patteparty :?:

[/quote']

 

Oui, oui, il dit pas tout, je pense qu'il est encore traumatisé

(texte cité)

t'inquiètes' date=' pour la prochaine j'te défendrai :be:

[/quote']

 

ttttttt, !ph34r! ou tu es vaec nous et tout se passera bien, ou alors tu passes pas la porte :grr

:be:

 

(texte cité)

perso je suis out à partir du 14/8 jusque fin aout. Légère préférence pour courant septembre : Je devrais avoir mon nouveau tube :be: Sais pas encore trop quoi .... :?:

T'as pas relu le post' date=' l'ami, deux parties pour la chaussettebelettesoketparty, une fin avril ( Du 29 avril au 1er mai ), la seconde en septembre ^^

 

(texte cité)

Ben zut alors...... chuis en Allemagne ce week-end là.....

 

Tu sais qu'on est qu'à deux heures de la Germanie ici ;)

 

(texte cité)

Allez' date=' j'ai manqué (a regret) la PatteParty, veux pas passer à coté de la ChaussetteParty!!! Peu importe quand, m'arrangerai avec madame....

[/quote']

 

Emmene là, la madame :)

 

(texte cité)

Comment faut-il s'organiser alors' date=' une participation financière est à prévoir?

Au niveau restauration, chacun amène un plat pour 8 personnes histoire de rendre la chose conviviale ou bien c'est chacun son bolino? :D

[/quote']

 

Soit participation financière et je m'occupe de tout, ou effectivement comme tu le proposes un plat pour 8 chacun, ca fera pas mal de choses à goûter :p , mon régime bordel, je vais pas y arriver :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Désolé, pas capté que tu en faisais 2 : je croyais que tu hésitais entre 2 dates <_<

 

 

Quant à TeTec, je veux plus de détails si vous voulez que je sois de vot' côté :be:

 

A+

 

Cal le défenseur des opprimés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour moi le train sera impossible. Entre 7 et 9h de trajet selon les jours, pour arriver en pleine nuit le samedi matin ou à 22h50 le soir... :(

Si les parents ne sont pas OK pour la voiture (si j'ai le permis d'ici là :be:), quelqu'un passe dans la Somme (Abbeville précisément) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Hum' date=' pour moi le train sera impossible. Entre 7 et 9h de trajet selon les jours, pour arriver en pleine nuit le samedi matin ou à 22h50 le soir... :(

[/quote']

 

C'est pas un problème, tu finiras ta nuit à la maison ;)

 

(texte cité)

:confused: Désolé' date=' pas capté que tu en faisais 2 : je croyais que tu hésitais entre 2 dates <_<

Quant à TeTec, je veux plus de détails si vous voulez que je sois de vot' côté :be:

[/quote']

 

C'est pour cela que j'en fait deux :)

 

Pour TeTeC, hum, je laisse le soin au petit ver de terre de te raconter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis partant moi aussi. Première fois que je retournerai en Lorraine après mes (lointaines :( ) études à Nancy... Emotion :rolleyes:

 

Avec mon le tout nouveau 320 que j'aurai reçu d'ici-là. B)

 

(texte cité)

soit petite participation forfaitaire ( pas plus de 7 euros ) et je fais un cochon en empruntant le tourne broche de la caserne

 

Ca parait sympa comme option, ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: bonne option en effet : un cochon à la broche hhhm :p

 

ET si je peux venir : pas de problèmes (et avec plaisir même) pour filer un coup de main ;)

 

pis on viendra pas les mains vides B)

 

Aaah vos regards quand les bouteilles de Chimay bleue sont apparue : J'ammène un bac ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour TeTeC' date=' hum, je laisse le soin au petit ver de terre de te raconter :mdr:

[/quote']

 

Nom d'un p'tit Murphy, si Pépito et Cal viennent à la rescousse je vais encore en avoir pour ma chenille. Bon, imaginez un sac de couchage là-dedans :

 

chrysalide.jpg

 

On a déjà posté les photos à tout hasard ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]Le tetec.[/color]

 

Passionnant cet animal rare voire rarissime!

Une équipe de scientifiques franco-belge a eu la chance d'en débusquer un récemment.

 

Le tetec est un mammifère morphologiquement assez proche de l'homme, plus proche de l'homme en tout cas que des singes et primates, mais il faudrait se faire une certitude en étudiant d'autres spécimens.

 

Bipède en théorie, le tetec se déplace principalement en se tortillant comme un asticot.

Cependant il est capable de parcourir des centaines de kilomètres rien que pour voir à travers un télescope.

Les zoologistes l'on d'ailleurs dénommé "Tetecus Astronomicus" suite à sa faculté de flairer des féromones de matériel astronomique à des distances incroyables.

 

Une analyse de la dentition montre que le tetec est omnivore: les canines et les molaires sont normalement développées, mais les biologistes ont remarqué que le tetec a un appétit particulièrement féroce envers les livres d'astrophysique, qu'il dévore, laissant de côté les bouquins d'histoire comme "la vie sexuelle des papes" par exemple.

 

Le tetec affectionne les endroits chauds et douillets. L'équipe de scientiques a élaboré un stratagème basé sur ce principe pour capturer un spécimen.

Il suffit de baisser la température, d'allonger un sac-de-couchage par terre, parsemer le sol aux alentours de lecture concernant vaguement l'astronomie et le tetec se fait piéger en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

 

img06990uy.png

 

Vous voyez sur cette photo que le tetec capturé essaie de se libérer et est difficile à maîtriser.

La scientifique française a pris le tetec en ciseaux. Une administration d'une faible dose d'alcool de poire ou de mirabelle aide à le calmer.

 

img06961sp.jpg

 

Une dose supplémentaire et l'animal s'endort en émettant un ronflement rappellant à peu près le bruit des moteurs d'un SCT 8" LX 90 UHTC

 

Le lendemain le tetec a été laché dans son habitat naturel, près de Bertrix. Il s'est montré de plus en plus nerveux à l'approche de son territoire et à peine arrivé, il a bondi hors de la voiture et s'est faufilé parmi les plantes sauvages, un télescope sous le bras.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rofl::roflmao: Ah ouais, là ça exicte ma curiosité scientifique :be:

 

Je vous aiderai pour la recherche de spécimen de TeTecus Astronomicus sur le territoire français :drapofr:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vue d'un bipède Groumique à station verticale ne vous effraie pas trop, je me ferais un plaisir de me joindre à vous ?

L'apport d'un tube est-elle obligatoire (j'aurais peut-être le mien à cette époque :) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle nous le cache, c'est louche :b:

 

c'est p'têt qu'elle nous bluffe alors :lol:;)

 

Heu pour la ligoter, ça n'engage que toi :be: pas envie de me faire mettre un coup de boule par la belette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il quelqu'un de l'ouest de la France ou du NPdC qui puisse me faire une place dans sa voiture ? A plus de 100 € l'AR pour Nancy ou Bxl, je préfèrerai largement le covoiturage vu que mes parents seront probablement contre me laisser partir seul avec un permis d'un mois à peine :confused:

 

Appel aux bonnes âmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Y aurait-il quelqu'un de l'ouest de la France ou du NPdC qui puisse me faire une place dans sa voiture ? A plus de 100 € l'AR pour Nancy ou Bxl' date=' je préfèrerai largement le covoiturage vu que mes parents seront probablement contre me laisser partir seul avec un permis d'un mois à peine :confused:

 

Appel aux bonnes âmes ;)

[/quote']

 

Si jamais tu te décides à venir à venir en train je pourrais éventuellement t'emmener de la gare de Nancy à Gerbeviller (je suis en périphérie de Nancy). Évidemment si tu arrives avec un matériel de camping démesuré et un gros tube ça risque d'être difficile !ph34r! ma voiture est petite ;)

 

si ça peut t'arranger tu me tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ouais elle nous le cache' date=' c'est louche :b:

c'est p'têt qu'elle nous bluffe alors :lol:;)

[/quote']

 

Non, non, mais je ne veux pas vos sâles pattes dessus.

 

Je vais choisir ceux qui auront le droit de zieutter dedans .... alors montrez patte blanche surtout envers Mirabelle, c'est elle qui en vous reniflant dira oui ou non :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: t'as raison en ce qui me concerne :be:

 

promis si je viens je prends une assurance spéciale :b: je suis le roi des maladroits et en plus je suis super distrait ! une vrai calamité :lol:

 

quand on observait sous la coupole j'étais ultra stressé : te plantes pas Cal, non on ne tombe pas de l'échelle en se raccrochant au chercheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu'il faudrait c'est surtout le covoiturage, le trajet Nancy - Trouperdu-les-bains étant faisable par un grand nombre (toi, LS, sûrement d'autres).

Le problème, c'est que mon 150 sur SVP prend quand même 1m80 en longueur et 25 kg. Je sais pas comment je ferai Paris Nord - Paris Est avec ça :be:

 

Le mieux serait vraiment la voiture, sinon train mais sans matos :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.