Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

une question me trotte l esprit ,comment savoir si le filtre ir de ma plb-c2 est correcte

car je possede un filtre ir/cut en 31.75 baader uv/ir cut /l-filter 2459207A

Posté

bonjour a tous

une question me trotte l esprit ,comment savoir si le filtre ir de ma plb-c2 est correcte

car je possede un filtre ir/cut en 31.75 baader uv/ir cut /l-filter 2459207A

Posté

comprends pas ta question...

correct à quel point de vue ? qualité optique du baader ? si c'est ta question je peux te dire que les filtres baader sont d'excellente qualité.

mais pourquoi parles-tu du filtre ir de ta camera ? c'est ce que je ne comprends pas.

ta camera a deja un filtre ir incorporé ?

jluc

Posté

Bonsoir

Tu filmes un paysage de jour si les couleurs sont bonnes le filtre fait sont travail.

Personnellement je l'ai enlevé car au premier nettoyage la colle qui le maintenait s'est étalée dessus.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Il me semble que ce filtre donne satisfaction (le filtre UV/IR cut de Baader aussi :)). Si tu veux en savoir plus contacte directement Roger Perié (pseudo Roger Perié / M42 Optic) par MP ou par mail.

Je crois que le filtre est solidaire de l'adaptateur 31,75. Sur la PLB-C2 d'occasion que j'ai acheté, le précédent propriétaire m'avait prévenu qu'il l'avait justement retiré pour récupérer le filtre. Tu peux faire la même manip si vraiment tu veux mettre le Baader à la place, et changer l'adaptateur (tube seul) mais ce n'est pas vraiment donné (29 € !!!! le bout de tube avec deux filetages), et pas forcément nécessaire.

Posté (modifié)

merci bison

alors le filtre est solidaire dans le corp de la ccd et non pas dans le tube adaptateur 31.75

Modifié par steffe76
Posté

Ben là la réponse est assez simple : fais l'essai tu verras bien, ça ne coûte rien de visser ton second filtre à l'avant du tube d'adaptation, puisqu'il y a un filetage prévu pour!

Maintenant mon avis perso est que ça ne sert pas à grand chose, à part réduire la transmission lumineuse globale.

Posté

Mettre deux filtre quasiment les mêmes en parallèle ne risque pas de faire faire des aller retour entre le deux filtres à la lumière et provoquer de méchants reflets?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.