Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté et bonne année à toutes et tous !

Après la triste disparition de Val'Easy, me voilà à prospecter une solution sur le ouaib pour transporter une lunette (espace intérieur désiré : 1300 mm de longueur mini et 300x300 hauteur/largeur en comptant le couvercle) ...

Auriez-vous des adresses interessantes pour la conception de mallette ou de flightcase, en alu ou contre-plaqué ou plastique ou tout ce qui est bon pour ça :be: ?

@ tutti

Posté

Bonjour,

Sorte d'annuaire comportant plusieurs liens vers ce que tu peux rechercher.

http://www.ingenieurduson.com/liens/Fabricants_et_Importateurs/Flight-case/

Le sur mesure sera forcément très cher et il sera peut être pas facile de faire comprendre ses désirs... Après tout dépend de ce que tu veux protéger. Si c'est une Taka à 10k€, ça peut valoir le coup, si c'est un Skywatcher probablement moins...

Si tu as des renseignements complémentaire, je serais intéressé à terme par un fly de la même dimension que toi. En fait je me demandais si je n'allais pas le construire moi même avec les rails, charnières, coin, grenouillères métaliques + contreplaqué... Qui sont à prix raisonnables, contrairement à un fly acheté sur mesure.

A+

Denys

Posté

Bonsoir,

Je suis le post avec intérêt et merki pour les premiers liens!

Intercaoutchouc serait-il un fabricant français?

Bon ciel!

Posté

Bonjour,

Merci pour les liens :)

Ma prospection m'a amené sur ce site allemand (qui parle français aussi) qui semble faire de l'export en France pour pas trop cher (je parle des frais de livraison :be: )

https://www.kofferfunshop.de

Je vous tiens au courant pour les différents devis !

Posté

Je ne sais pas si c'est une chaîne de magasin, ou une franchise, mais il y a la "Maison du caoutchouc".

> http://www.maison-mousse.com/realisations-maison-mousse-caoutchouc.htm (en bas de la page pour ce qui nous intéresse).

Par contre, pas de trace de mousse de polyéthylène réticulée...

En le tapant sous Glouglou, il en sort dans un paquet de villes... dont une tout près de chez moi.

J'irai faire un tour, on ne sait jamais.

Posté

Merci Rand (le lien figure déjà dans la liste de Denys)

Denys : s'il te prend l'envie bientôt de construire toi-même ce flightcase, ça pourrait m'interesser ;)

Posté
Denys : s'il te prend l'envie bientôt de construire toi-même ce flightcase, ça pourrait m'interesser

Je ne pense pas m'en faire un dans l'immédiat, ayant déjà celui livré avec mon ED 120/900. Cependant il est vraiment de piètre qualité, il faut bien avoué. Je ne sais pas si on peut appelé ça un fly tellement il fait "cheap". Donc il faudra probablement le remplacer un jour ou l'autre... Mais pas dans l'immédiat. Bref, quand je dis à terme, c'est au terme de la vie de celui existant ;)

J'ai déjà réaliser un fly... Boite fait main en contre plaqué, d'épaisseur à choisir en fonction des standarts des rails vendu (7mm, 9.5mm...)... Peinture ou vynil... Et huile de coude pour la pince à rivet et la découpe des profilés, coins, charnières, grenouillères et poignées.

Attention, le prix des accèssoires pour fly peuvent varier énormément suivant le magasin. Il peut y avoir un facteur 10 parfois !!! Sans être le moins cher car j'ai pas plus prospecter que ca, Casetor me parrait correct. Surtout par rapport à Global Audio store par exemple... Bref, faire attention à tout ça ;)

Posté

regardez chez thomann.de , y'a des flight cases pour tetes d'amplis a lampes qui font parfaitement l'affaire.

moi j'ai un flight de tete d'ampli, et je ne démonte meme pas mon setup, la lunette principale+ lunette guide sur anneaux+chercheur+cam autoguidage+ diverses bricoles, tout reste monté, la queue d'aronde du setup vient se visser sur une queue d'aronde femelle que j'ai fixé au fond du flight.

Posté

S'lut!

De mon côté, c'est le plastazote qui m'intéresse beaucoup, sachant que la boîte à oculaire, je peux m'amuser à la construire. :p

Casetor et Intercaoutchouc proposent cette mousse avec une mention spéciale pour Interc. car il peut couper sur plan avec sa machine les dimensions et trous que l'on souhaite. Mais quid des prix? Une demande de devis me semble utile...:refl:

Quelqu'un a déjà eu à faire avec eux?

Bon ciel!

Posté
Bonjour la communauté et bonne année à toutes et tous !

Après la triste disparition de Val'Easy, me voilà à prospecter une solution sur le ouaib pour transporter une lunette (espace intérieur désiré : 1300 mm de longueur mini et 300x300 hauteur/largeur en comptant le couvercle) ...

Auriez-vous des adresses interessantes pour la conception de mallette ou de flightcase, en alu ou contre-plaqué ou plastique ou tout ce qui est bon pour ça :be: ?

@ tutti

Voici la solution que j'ai adopte pour ma 127 f/d=9

valise de golf ( voir la galerie )

Posté
absolument, ils sont a toulouse, pas très loin de chez moi.

regardes tout en bas de la page du lien ;)

Je confirme, Midicaoutchouc est une super boite où on trouve plein de choses introuvables ailleurs, genre grandes plaques de téflon prêtes pour l'encollage ou pas, mousses, etc ...

Posté

Wouah génial ton lien "thomann.de" Achille11 !!! J'ai trouvé plein de bonnes choses :wub:

Pour l'instant, les devis pour une caisse de 1300 x 300 x 300 me donne entre 450 et 580 euros :b:

Posté

Bonjour,

pour ma part, j'ai acheté chez ValEasy quand c'était en promo.

et j'ai fait faire sur mesure chez http://www.lsp.be ( belgique ) une découpe pour ma monture IEQ45 ( j'ai fait un dessin de la découpe et ils ont réalisé la découpe )

Comique, je vois même que ma valise est sur la page de garde ( avant modif car le couvercle est aussi en plastazote )

Je ne sais pas si ils livrent en france mais le travail est de qualité et ils répondent aux mails.

Voilà pour votre info.

• 6 années plus tard...
Posté

Bonjour a tous, je me  permet de relancer ce post , je compte faire moi même un flight case pour mon C11, l’un d’entre vous a tenté l’aventure? Si oui verdict? Et avez vous de bon fournisseurs à me conseiller?

merci et bonne journée 

Posté
il y a 5 minutes, ludocool33 a dit :

Bonjour a tous, je me  permet de relancer ce post , je compte faire moi même un flight case pour mon C11, l’un d’entre vous a tenté l’aventure? Si oui verdict? Et avez vous de bon fournisseurs à me conseiller?

merci et bonne journée 

plutôt que de ce casser la tête ,cout matériaux etc, un flightcase de chez thomann aux bonnes dimensions devrait se trouver pour un C11 :p

Posté

Euh j’ai perdu un bras...lol. Je vais faire le’ calcul , il me semble que qulq’un avait parlait d’un site belge mais je ńarrive pas à le retrouver.....

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.