Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà ma petite webcam, les modifs sont commencé depuis pas mal de temps, mais la voilà enfin presque terminé.

La base et une Toucam Philips flashé en SPC900, modifié pose longue et toute USB en intégrant un micro convertisseur USB / Série directement dans le boitier.

Pour les autres modifs, elle est dans un boitier alu ventilé, avec le capteur déporté du circuit et monté sur une traverse en alu.

Elle est compatible objectifs photo M42 à vis avec le tirage respecté, ainsi qu'un adaptateur 31.75mm.

Me reste à l’anodiser et faire un collier de fixation.

La suite en images ;);)

4532-1357416841.jpg4532-1357416843.jpg4532-1357416844.jpg4532-1357416845.jpg4532-1357416848.jpg4532-1357416847.jpg4532-1357416850.jpg

Modifié par mennsylv
Posté

toujours du chouette taf!! :)

le boitier est plus digne que celui des INOVA, qui sont vraiment pas a la hauteur, avec des prises USB chinoises pleines de faux contacts.... :mad:

Posté

Très joli boulot !

Par contre tu comptes utiliser un module refroidisseur style Peltier ?

Je demande ça parce que le radiateur et le ventilateur associés vont refroidir quoi ? Le circuit de la cam lui même ne doit pas chauffer tellement non ? Ou alors c'est juste pour avoir une mise à température (et pas plus bas que l'ambiante donc) rapide ?

Posté

Bonjour,

Merci pour les commentaires, je n’ai rien d’un pro de l’usinage, je bricole un peu, maintenant c’est vrai que plus on usine plus l’on s’améliore, on sort de meilleurs pièces et de plus en plus complexes.

Pour la coupure du préampli, pas pour le moment, j’y songe mais ça complique sérieusement la bidouille, j’ai fait des essais de poses jusqu’à 60 secondes et mis à part l’apparition de quelques pixels chauds, je ne vois pas du tout le problème dans le coin haut gauche comme on le voit chez certains.

De plus dans les drivers on peut désactiver l’amplificateur d’image, je ne sais pas si il s’agit du même ampli, mais il est clair que l’image est franchement meilleure avec cet ampli désactiver.

Pour le module Peltier, pas pour le moment non plus, ce n’est aussi pas très simple à mettre en œuvre, surtout avec les problèmes de condensation qui en découlent.

Pour le moment je trouve qu’elle fait des vues vraiment très propres d’au moins 60 secondes.

Et de toute façon le fait de ventilé fait forcement perdre déjà quelques degrés.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon suite est fin de la partie webcam, avec anodisation est montage définitif.

Pour l'occasion rien de trop beau pour anodiser ma webcam, la fontaine à eau prend du service, enfin un bain refroidi :be::be:

4532-1359309723.jpg

Préparation des pièces et passage dans les bains, soude, rinçage et acide nitrique.

4532-1359309727.jpg4532-1359309724.jpg4532-1359309725.jpg

Et hop anodisation dans la fontaine.

4532-1359309729.jpg4532-1359309728.jpg

Oups la fontaine à bien joué son rôle.

4532-1359309732.jpg

Coloration.

4532-1359309730.jpg

Résultat et remontage.

4532-1359309733.jpg4532-1359309824.jpg4532-1359309735.jpg4532-1359309822.jpg

Voila terminé puis avec le 135 F2 et l'adaptateur 31.75.

4532-1359309825.jpg4532-1359309827.jpg

Pas trop mal pour une première coloration, ça marche la condition manquante était le non refroidissement de l'anodisation, maintenant en ne dépassant pas 20° la coloration prend sans problème, bon y a quelques nuances entre les pièces mais pas les mêmes nuances d'alu ;)

Posté
le CLT3 ca le fait :)

C'est le rouge ou le noir le CLT3?

Le rendu du rouge fait comme les cartouches d'imprimante, magenta, par contre le noir à du mal à faire du noir, on a une légère dominante violette.

Mais il parait que c'est très difficile d'avoir un noir profond sans dominante.

La prochaine fois je laisserai bien plus longtemps dans le colorant pour voir si j'arrive à avoir es couleurs plus saturés.

Posté

le rouge.

le noir est en fait l'équivalent d'un bleu concentré , il est quasi impossible d'avoir un vrai noir, il y a des produits qui le permettent mais avec une toxicité bien autre!

Posté
le rouge.

le noir est en fait l'équivalent d'un bleu concentré , il est quasi impossible d'avoir un vrai noir, il y a des produits qui le permettent mais avec une toxicité bien autre!

Ben la voila l'explication, dommage qu'on puisse pas utiliser des pigments.

Sinon oui le rouge ça le fait :be::be:

Posté
Ouah !

Qu'elle est belle ta cam ! Punaise c'est chiadé !

Bravo l'artiste !

Amicalement, Vincent

Merci beaucoup Vincent,

Oui elle est belle, de plus ça marche :be::be:

Avec de petits moyens et un peu de démerde on arrive à faire des choses pas trop mal.

Hier on était sur le cul quand les pièces sont sorti du bain de colorant :):)

Sylvain

Posté

j'ai des pigments a l'eau, noirs, si tu veux faire le test, mais j'ai peur que la granulometrie (10/30 microns) soit un peu élévée.

mais ca peut se tester.... c'est toi qui voit :)

Posté
T'as fais une Atik !

:-)

Faut pas le dire, mais c’est le proto du nouveau modèle ;)

j'ai des pigments a l'eau, noirs, si tu veux faire le test, mais j'ai peur que la granulometrie (10/30 microns) soit un peu élévée.

mais ca peut se tester.... c'est toi qui voit :)

Bigre ça fait gros du pigment :b::b:

Mais on peu faire un essai, on sait jamais si ça marche mieux.

Et pis suis pu à quelques essais :be::be::be:

Je ne sais pas comment sont les photos de cette CCD mais en tout cas la caméra elle-même est sublime!

Tu t'es fabriqué un petit bijou! :1010:

Pour les photos, ben faut attendre un peu de beau temps pour de vrais essais, mais en intérieur dans l'oscurité la pose longue est surprenante.

Et puis je me suis fait plaisir en bricolant c'est déja beaucoup :):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.