Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Je suis débutant et ma question va surement vous paritaire idiote mais voila:

Ya-t-il des soldes sur les télescopes ??????? :?:

En effet je pense acheter un instrument (mon premier) m'étant beaucoup renseigné le prix le plus bas pour des bon télescope serait plus intéressant pour moi

(Soldes du 9janvier au 12février)

Merci d'avance. :)

Thomas

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Optique Unterlinden publie chaque année un pdf (voir sur leur site) mais bien après le jour officiel des soldes.

Il n'y a pas un choix énorme, faut pas rêver. Souvent ce sont des articles ayant quelque défaut, certains ne sont pas envoyables, et le plus difficile est de les joindre par téléphone.

Je leur ai acheté mon premier 300 il y a quelques années, j'ai dû passer une matinée complète avant d'arriver à les joindre.

Uranie fait aussi de petites soldes et il me semble avoir vu passer quelques soldes chez la clé des étoiles aussi.

En conclusion, on est très loin des soldes habituelles où tout (ou presque) est vendu à -50% pour cause de changement de collection!

Pierre

Posté

A Paris la Maison de l'Astronomie aussi organise habituellement des soldes, mais de mémoire il faut aller sur place (et si possible éviter donc les WE !)

Posté

Bonjour,

Comme d'habitude, suivre les évolutions de prix de tel ou tel vendeur AVANT les périodes de soldes, notamment pour voir une solde est une solde :D.

Posté (modifié)

Je n'ai pas retrouvé le PDF 2012 des soldes OU... mais pour donner une idée:

OUdestockage2009.pdf : http://www.albanbernard.com/images/astronomie/OUdestockage2009.pdf

OUdestockage2010.pdf : http://www.albanbernard.com/images/astronomie/OUdestockage2010.pdf

OUdestockage2010-2.pdf : http://www.albanbernard.com/images/astronomie/OUdestockage2010-2.pdf