Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute totalement. J'ai commencé à potasser "A l'affut des étoiles" pour y voir un peu plus clair, ce qui m'aide...partiellement.

Je suis à la recherche de mon premier matériel. Je voudrais trouver un matériel polyvalent qui permette d'observer les planètes et le ciel profond et de faire de la photo.

On m'a conseillé le Celestron Nexstar 127 SLT qui a une focale de 1500. Cela vous parait il un bon choix par rapport à ce que je veux faire?

J'ai cherché d'autres possibilités et suis tombée sur Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax EQ-3-2 (qui est un tout petit peu moins cher).

Il a l'air d'être le "concurrent" du Celestron Nexstar 127 LT. Quelles sont les différences avec le Céleston? Y'a t'il des raisons d'orienter mon choix vers l'un ou vers l'autre?

Est ce que les montures de ces deux appareils sont suffisamment stables pour faire de la photo?

Avez-vous d'autres matériels à me conseiller?

Merci à tous de vos réponses!

Posté

Salut et bienvenue dans le monde de l'astronomie amateur !

Comme tu débute je pense que la photo est a mettre de coté. Il faut avant tout connaitre le ciel. Faire seulement du visuel dans un 1er temps permettra d’apprendre la ciel. Puis en y ajoutant un atlas et une lampe rouge pour facilité l'apprentissage.

De plus, la photo coûte un sacré paquet d'argent.

Pour ce qui est du matos je n'ai jamais utiliser les télescopes présentés. Les autres te donnerons plus d'info sur le matos.

Pour terminer mon message tu peut faire le test "la moulinette" pour voir quel appareil te conviendrai le plus : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Colle le resulta.

Posté

Bonjour Fluxs et merci pour ton message,

Voilà ce qui dit la moulinette :

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Azimutale avec goto au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 100 mm

Posté

Salut