Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous , hier soir j'ai profité de la 2ème partie de la soirée pour aller me balader dans le grand chien , un peu chaotique tout çà à cette faible hauteur , malgré tout le suivit ne s'en est pas trop ressenti et cela m'a permis de muscler 'image de début 2012::)

545665NGC2359CasquedeThor20132.png

Modifié par LGT150
Posté

ouah Lucien!

Tout simplement magnifique! et comme tu dis, arriver à guider à cette latitude, franchement chapeau!

Amicalement

Posté

Salut Lucien,

Qu'il est beau ce casque de Thor.Bon si tu peux balancer tes couleurs,car là c'est tout bleu.Ah tu as joué aussi avec une netteté optimisée et ou une réduc trop poussée d'étoiles.

Regarde tes petites étoiles elles sont rattachées entre elles par un pont(qui n'est pas celui de la rivière kwai).

Bravo à cette latitude.

Jean-Pierre

Posté

Superbe photo, certainement pas évident à sortir pour le moment!

pour les points négatifs, comme Jean-Pierre...En général pour éviter ça, je fais un masque pour isoler les étoiles et ensuite seulement je fait la réduction...ça évite les ponts :)

Posté
ouah Lucien!

Tout simplement magnifique! et comme tu dis, arriver à guider à cette latitude, franchement chapeau!

Amicalement

Merci Serge :)

Posté
Salut Lucien,

Qu'il est beau ce casque de Thor.Bon si tu peux balancer tes couleurs,car là c'est tout bleu.Ah tu as joué aussi avec une netteté optimisée et ou une réduc trop poussée d'étoiles.

Regarde tes petites étoiles elles sont rattachées entre elles par un pont(qui n'est pas celui de la rivière kwai).

Bravo à cette latitude.

Jean-Pierre

Merci Jp tu as raison j'ai joué sur la reduc , pour les acquisition de cette année le seeïng était entre 5.5 et 6.5 d’où le pont et là il n'y a rien a faire . Pour le bleu je vais essayer d’améliorer.

Posté
Superbe photo, certainement pas évident à sortir pour le moment!

pour les points négatifs, comme Jean-Pierre...En général pour éviter ça, je fais un masque pour isoler les étoiles et ensuite seulement je fait la réduction...ça évite les ponts :)

Cela a été fait avec le masque des étoiles , mais le seeïng était trop mauvais . Le sud ici à cette hauteur est désespérant:?::).

Posté

Bien mieux Lucien,un petit coup de hlvg et un ajoût de gamma.

Dis moi Lucien,Hostings a l'air de marcher chez toi,moi j'essaye depuis dix mn et ils

me sortent une erreur de chargement,et pourtant je fais comme d'hab,tu n'as pas une idée?

Jean-Pierre

Posté

salut lucien,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;) à toi et toute ta famille

il est vraiment beau ce casque ;) que je rêve image mais qui m'a toujours échappé

une petite impression de flou et les étoiles sont trop prononcée comme le dit bien Jean Pierre

amicalement

guillaume;)

Posté
Bien mieux Lucien,un petit coup de hlvg et un ajoût de gamma.

Dis moi Lucien,Hostings a l'air de marcher chez toi,moi j'essaye depuis dix mn et ils

me sortent une erreur de chargement,et pourtant je fais comme d'hab,tu n'as pas une idée?

Jean-Pierre

Merci Jp , pas de soucis envoie leur un mail de suite par le mode contact et en général dans l'heure qui suit ils rectifient le problème. P....N je viens de mettre deux plombes pour cadrer apr 273 celui de Chris etait impressionnant . CDC ne l'a pas dans sa mémoire obligé d'y aller à la mano si tu sais comment charger un catalogue je suis preneur. :)

Posté

Aîe,tous mes catalogues ont été chargés par l'ami Vincent (Vjac),si Gérard passe par là

le mac giver de l'inormatique.Je m'en excuse Lucien,j'ai beaucoup de progrés à faire en informatique,je suis nul.

Merci pour Hostings.

Jean-Pierre

Posté
Aîe,tous mes catalogues ont été chargés par l'ami Vincent (Vjac),si Gérard passe par là

le mac giver de l'inormatique.Je m'en excuse Lucien,j'ai beaucoup de progrés à faire en informatique,je suis nul.

Merci pour Hostings.

Jean-Pierre

Merci mon ami j’espère que Mac Giver va passer. CDC pour çà n'est pas tres intuitif.:). Merci Guigui , pour le flou c'est la porte des Cévennes au sud qui m’épaissit l’atmosphère et dans les mauvais jours il n'y a rien a faire

Posté

Salut Lucien,

Un très joli Casque de Thor même si le traitement sur les étoiles mérite que tu y reviennes. ;)

Elle n'est pas évidente vu sa hauteur.

Bien joué.

Posté

Salut Lucien

image très difficile à faire et bon résultat malgré tout

l'élève devra se reprendre durant le prochain trimestre et...mais, qu'est-ce que je dis moi :o

Posté

Salut Lucien

Je l'ai observer en montagne ce WE D'abord dans un Dobson 300 avec un filtre , magnifique avec toutes ces extensions. Je voulait le voir par la suite dans mon 254 et j'étais un peu dessus du faible contraste, qd aux extensions vraiment difficile.

Le gars du Dobson ma dit que c'est normal sans filtre.

Belle prise Lucien avec ce ciel difficile en ce moment.

Posté

Tu me tentes j'ai bien envie de sortir le 12" un soir clair , ce n'est pas l'endroit idéal ici, merci pour ton appreciation sieg..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.