Aller au contenu

Appareil numérique, ciel profond

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour ! Deux questions ...

- Que pensez-vous de l'appareil photo numérique Nikon CoolPix 3100 ? Peut-on photographier le ciel profond avec ça ? ( Actuellement, promo à carrefour à 279 euros ... )

- Concernant le ciel profond du simple point de vue de l'observation ( c'est peut-être pas la bonne rubrique, mais j'ai la flemme de faire un autre sujet ... ), doit-on absolument attendre une nuit sans Lune pour espérer voir des choses en ciel profond, ou peut-on quand même voir des choses intéressantes si la Lune en est par exemple seulement à son premier quartier ( comme en ce moment ... ) ?

Merci !

Posté

salut

pour la première partie de la question aucune idée, mais si tu peux faire des longues poses alors oui.

pour la 2e, bien sûr qu'on peut :

les objets qui supportent un grossissement assez fort (nébuleuses planétaires, galaxies contrastées, amas globulaires...

Ou alors attendre la 2e partie de la nuit que la Lune se couche :wink:

Posté

salut a toussss !!!!!!!!!!!!!!!

moi j'ai un APN sony dsc p72 et j'ai aucune idée sur je peux changer le temps de pose pour faire des photos du ciel profond. J'ai regarder dans la notice mais il ya rien de marquer sur le temps de pose alors pi etre que sa s'appelle autrement?????

• 4 semaines plus tard...
Posté

8) Je profite du post pour 2 questions, quelqu'un utilise t il un Canon A70 pour la photo et peut on utiliser un camescope numerique en place d'une webcam?

Posté
salut a toussss !!!!!!!!!!!!!!!

moi j'ai un APN sony dsc p72 et j'ai aucune idée sur je peux changer le temps de pose pour faire des photos du ciel profond. J'ai regarder dans la notice mais il ya rien de marquer sur le temps de pose alors pi etre que sa s'appelle autrement?????

tous les APN ne permettent pas de faire une longue pose...

mais perso j'y connais rien en APN...

a++

Posté

au fait je me pose une question...

presque tous les apn permettent de faire des vidéos avi... si avec un apn on en fait une et qu'après on traite la vidéo comme pour les webcams, ca peut peut etre donner un truc sympa... et là avec un apn on pourrait faire des poses de 30 sec... enfin je sais aps, j'y connais vraiment rien en apn!

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.