Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

C'est encore moi :be: et vous pourrez deviner que j'ai encore shooter cette nuit :p.

Alors hier au soir j'ai commencé vers 19h30 sur une NP que j'adore mais qui est très basse et que je ne peux pas prendre à n'importe quel moment à cause de mes arbres !

Donc voici le résultat de la version en Ha sur ngc 246 avec 6 x 600s :

ngc246ha1iris1cs51final.png

Ensuite, j'ai fais la version en OIII avec 6 x 600s:

ngc246oiii1iris1cs52fin.png

Après avoir fais le traitement en RVB, j'ai obtenu ce résultat:

ngc246haoiii1cs55final5.png

Voilà pour le début de soirée vu que je suis encore resté dehors presque toute la night :D

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci tellif,

Non, tu as raison car j'ai peut-être eu la main trop lourde à force de faire du filtre gaussien et filtre passe bas, ce qui fait que ça aténue les étoiles ! A vrai dire, j'ai essayé de faire au mieux le fond de ciel mais ce n'est pas facile quand on shoote à raz les paquerettes.

Franck

Posté

Franchement, Franck,

là tu frappe encore un grand coup! Tu es notre docteur es NP:)

Pour les amateurs de ce genre d'objets comme moi, c'est que du bonheur!

Merci

Posté

Très belle nébuleuse bien réalisée. Tu as fait du RVB avec 2 couches ?

J'aime bien le commentaire "vous pourrez deviner que j'ai encore shooter cette nuit ".......:m2:....Désolé les nuages, la jalousie.....:)

Ludo

Posté

Merci Christophe, Ludo et Gérard,

Oui, je suis quand meme très content de ce résultat même si on pourrait avoir mieux mais quand je vois à quelle hauteur se trouve cet objet et le temps de poses très court, je me dis que j'ai eu un bon résultat.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.