Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors, après Jupiter j'ai dirigé ma chère et fidèle lulu sur cette petite galaxie UGC 1810 dans le groupe Arp 273. J'ai fais pour cette image 28 poses de 300s en Luminance:

arp273dss2iris1cs54fina.png

Après ça, je suis quand même pas très satisfait de mon résultat et je pense que je vais la refaire :(

Franck

Posté

Salut franck,

Touti rikiki maouss très beau !!! Je ne connaissais pas cette objet, merci pour le découverte !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci Laurent,

Tu sais que je ne suis pas le 1er à la faire puisque beaucoup d'astrams l'ont faite tel que ; Christian.d ainsi que Papilain, Gérard 33 et bien d'autres .... et leurs images de cette rose sont bien meilleures que la mienne.

Franck

Posté

Très jolie rose, j'vais la mettre dans ma liste à faire, quoi qu'elle semble minuscule ...

Ton fond semble étrange par contre, soucis de flat ? on dirait des bulle à gauche?

Posté (modifié)

Oui, c'est pour ça que j'ai dis que j'allais la refaire car mes flats n'ont pas marchés et donc j'ai joué du tampon avec photoshop. Désolé mais je voulais la partager car je la trouve très belle comme galaxie.

Donc dès que je vais pouvoir la refaire, je la re-shooterais.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Superbe ! Merci aussi pour la découverte ! ... je vais fouiller un peu pour connaître exactement sa localisation et sa magnitude.

Posté
Merci Jean-Luc et Eric,

Eric, elle se trouve juste quelques pas en dessous de ngc 891.

Franck

Merci Franck. Je viens de voir ça ... mais une magnitude de 13 et quelques, pas en visuel avec mon matos :(

Posté

Jolie prise de vue Franck , je l'avais mise au programme mais plus possible.

J'adore la forme de cette galaxie , Christian nous a offert une superbe version en fin d'année dernière

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.