Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Franck,

Une trés belle nébuleuse,tu as un peu forcé(trop saturée),je pense pour sortir la plus grande qui est trés timide.Et ton FDC a souffert.Mais pour moi c'est la plus belle de tes trois images.

Jean-Pierre

Posté
Salut Franck,

Une trés belle nébuleuse,tu as un peu forcé(trop saturée),je pense pour sortir la plus grande qui est trés timide.Et ton FDC a souffert.Mais pour moi c'est la plus belle de tes trois images.

Jean-Pierre

Merci de tes conseils Jean-Pierre,

Que penses-tu de cette version que j'avais déjà mis sur Astrobin et que j'avais été moins dur avec le traitement ?

ic2162aa1iris2cs53final.png

Franck

Posté

Merci Laurent et Phil,

Oui Laurent, je veux bien pousser le traitement mais comme dit JP quand je force trop sur le curseur, le fond de ciel souffre plus. Comment fais-tu pour garder et traiter un fond de ciel à part le reste de l'objet ?

Franck

Posté

Salut Franck,

Superbe image, avec une préférence pour la seconde version postée. Pas facile à traiter ce type d'objet avec cette différence de luminosité.

Ludo.

Posté

salut franck, très jolie photo, qu'est ce qu'on entend par le fdc souffre plus si on pousse les curseurs ? je les ai poussés mais je ne vois pas en quoi le fdc souffre.petite explication peut être pour ma culture générale ?

franck

Posté

Merci Ludo et franck,

Oui franck, à vrai dire quand tu pousse trop sur le traitement ton fond de ciel devient auréolé et il n'est plus uniforme tandis que sur ma 2ème version, tu dois bien voir que mon fond de ciel est plus régulier de partout !!! En plus, ça t'amène du bruit en plus.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.