Aller au contenu

Inscriptions TOP CROA 2012......


Dédé de St Fé

Messages recommandés

INSCRIPTIONS au :



5770-1357485948.jpg

 

 

Bonjour à vous chers croateuses et croateurs :)

 

L'année 2012 a été riche en comptes-rendus d'observations astronomique pour le plus grand plaisir des lecteurs de Webastro :p

 

Pour vous remercier de faire vivre la section CROA, je vous propose un petit TOP CROA de l'année qui vient de s'écouler

A noter qu'en tant qu'animateur et organisateur de ce concours (et vu que j'étais le vainqueur du top 2011), je ne participerai pas à celui-ci :confused:

 

 

 

 

Règles d'inscription :

(J'ai repris le texte de l'an passé rédigé par Kiwi74 avec quelques petites retouches :be:)

 

 

 

 

 

 

Pour pouvoir participer à ce top CROA 2012, rien de plus simple :

  • un CROA par membre
  • qu'il date de 2012 (tout CROA rédigé avant ou après 2012 ne sera pas accepté)
  • les CROA ayant une mention "édité le..." qui soient après le 31 décembre 2012 seront refusés
  • Les CROA doivent être édité sur le forum à la section "CROA"
  • pas de sélections de CROA (ils concourront tous) -> ça évite de constituer un jury et tout est "transparent"

Pour inscrire votre CROA, vous mettez dans ce fil un lien vers votre CROA, tout simplement :)

 

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au dimanche 27 janvier 2013 inclus.

 

A l'issu de cette date, un nouveau sujet avec sondage sera ouvert afin que chaque membre du forum puisse voter pour 2 CROA .

 

Alors, ne soyez pas timide, inscrivez-vous ! :cool:

 

D'avance, je vous remercie pour votre participation :)

 

 

Dédé de St-Fé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dédé (et encore bonne année !) :

Bon je me lance :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94739

 

Je sais pas si c'est le meilleur, mais j'aime bien son nom ;)

Et puis c'est du complet, et la partie visuelle serait parfaite pour

rendre un débutant amoureux du ciel et de l'astronomie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dédé (et encore bonne année !) :

Bon je me lance :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94739

 

Je sais pas si c'est le meilleur, mais j'aime bien son nom ;)

Et puis c'est du complet, et la partie visuelle serait parfaite pour

rendre un débutant amoureux du ciel et de l'astronomie.

 

A+

 

Heuuuu Popov, merci mais il y a comme une erreur, c'est un CROA de Galaga que tu as mis, ici c'est juste pour s'incrire donc il faut que tu sois l'auteur du compte-rendu :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu Popov, merci mais il y a comme une erreur, c'est un CROA de Galaga que tu as mis, ici c'est juste pour s'incrire donc il faut que tu sois l'auteur du compte-rendu :confused:

 

Je me disais bien que les participants votaient un peu beaucoup pour eux meme. Ok j'ai compris, on vote pas, on s'incrit juste. Ben j'espère que Galaga passera pas là, et s'il passe pas, je lui envoi un MP (et pan) :p

Pour ma part je croatrais peut être sur 2013. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que les participants votaient un peu beaucoup pour eux meme. Ok j'ai compris, on vote pas, on s'incrit juste. Ben j'espère que Galaga passera pas là, et s'il passe pas, je lui envoi un MP (et pan) :p

Pour ma part je croatrais peut être sur 2013. A+.

 

Merci de ta compréhension, par contre tu pourras bien voter pour le CROA qui te plairas le plus lorsque je lancerai le véritable "TOP CROA" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Et bien c'est bien parti avec des CROAs très différents les uns des autres, ça prommet de longues réflexions avant de faire son choix pour les votes ;)

 

Merci à tous pour votre contribution, mais j'ose espérer qu'il y aura encore d'autres comptes-rendu d'ici la fermeture des inscriptions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

A mon tour, je participe! :)

Les nuits astronomiques cantaliennes d'Août 2012 me tiennent à coeur... en voici le CROA, intitulé "Le Cantal, terre d'enchantement" :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous :)!

 

Je vais moi aussi participer:be:. En 2012, j'ai rédigé un bon nombre de Croas. Et sans prétention, j'ai choisi celui-ci, qui date du 7 avril :

http://www.webastro.net/forum/showthread .php?t=92837

2012 est pour moi l'année où j'ai vraiment découvert des objets célestes nettement plus faibles (notamment les galaxies) grâce à mon 203mm.

 

Bon ciel, et à plus ;)!

 

Philippe.

Modifié par meade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, cette année je participe.

 

Voici le mien: "Jupiter, la Lune et les trois givrés"

 

http://http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96488

 

Je n'écris pas beaucoup de CROA vu que je n'observe que deux mois par an, donc mon choix était plutôt limité.

 

A+,

 

JC

Modifié par Jcco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien: "Jupiter, la Lune et les trois givrés"

 

Tu était obligé de le faire participer, celui-là ! Je ne peux toujours pas lire le début sans me fendre la poire. :D

 

Souvenir, souvenirs, c'était il y a déjà 6 mois... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu était obligé de le faire participer, celui-là ! Je ne peux toujours pas lire le début sans me fendre la poire. :D

 

Souvenir, souvenirs, c'était il y a déjà 6 mois... :b:

 

Bonjour Fred, et bonne annee. Ben voui, fallait que ce soit celui la! 6 mois deja, le temps passe vite....je suis en manque d'astro grave!

 

Au plaisir de te retrouver cet ete,

A+,

JC

 

PS: Si tu aimes les croas rigolos, je te conseille de lire "Une nuit sur le Mont Chauve" (du meme auteur et qui date deja de juillet 2010): c'est quand meme pas courant de faire de telles rencontres en pleine nuit au sommet d'une montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au dimanche 27 janvier 2013 inclus.

 

A l'issu de cette date, un nouveau sujet avec sondage sera ouvert afin que chaque membre du forum puisse voter pour 2 CROA .

 

Alors, ne soyez pas timide, inscrivez-vous ! :cool:

 

Attention aux retardataires, il ne vous reste plus que 3 jours 1/2 pour vous inscrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.