Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Hier je suis allé randonné au Plateau de Sornin au dessus de Grenoble dans le Vercors. J'ai eu la surprise, une fois la nuit tombé, de voir la lumière

zodiocale. Après des année de pratique de l'astronomie dans des endroits ou le ciel est d'une grande qualité, c'est la première fois que je la voyais !

img0597v.jpg

Et votre serviteur qui pose devant Orion et la mer de nuage.

img0604db.jpg

Merci

Posté

Salut ZeSly,

Pour commencer, bonne et heureuse année à toi et les tiens.

Superbes images, le cadre a l'air sympa aussi !!! Merci de nous en faire profiter :) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonjour

Alors ça c'est beau bravo. Par contre la neige breuuuuuu.:be:

Un peu d'infos techniques s'il te plait.

Le fond jaune la pollution ?:o

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Rapide passage avant les cours...

Un collègue : "Ce sont tes photos de vacances?"

"Non...c'est un sacré veinard qui a pris de superbes photos!"

Un seul détail m'interpelle : la lampe de poche...cherchais-tu les clefs de la voiture? :be:

Merci pour le partage!

Denis.

Posté

Sublime, on voit bien la LZ. :)

J'ai eu la chance de la voir à Ténérife l'année passée, elle formait une arche à 90° de la voie lactée, bien visible jusqu'au zénith, c'était inoubliable. :wub:

Posté

Bonjour et merci !

C'est pas là haut que je vais cherché un ciel de qualité. C'est juste au dessus de Grenoble dont au voix les lumières a travers les nuages sur la deuxième. Sur la première, au fond, ça doit être les lumière de Lans en Vercors et de Villard de Lans. J'ai jamais pratiqué l'astro des ces quoi là, c'est bien trop proche de Grenoble. D'ou ma surprise d'une voir la lumière zodicale.

Il faisait 0°C avec du vent. Un peu frais mais sans plus d'autant que j'étais pas habiller pour le grand froid.

Pour les infos technique, en one shot sur trépied :

La 1ère : 30s de poses, F/4, ISO 4000, 10mm de focale, Canon EOS 7D, Sigma 10-20mm

La 2ème : 30s de poses, F/5.6, ISO 2000, 10mm de focale, Canon EOS 7D, Sigma 10-20mm

Et la frontale, c'est pour les clé de bagnole :be:

Posté

ZeSly,

ton image de la lumière zodiacale me fait rêver... Je suis surpris que la PL de Grenoble n'affecte pas plus que ça ce site exceptionel... Quelle transparence tu devais avoir!

Merci pouir le partage

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.