Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013 !

Venant de recevoir un télescope pour Noel, et étant novice je pense que j'aurais besoin de vos lumières pour pouvoir m'en sortir !!

J'ai toujours aimé regardé le ciel et j'ai quelquefois participé à des observations avec des gens qui s'y connaissaient . Ça m'a donné envie d'en apprendre un peu plus.

Je vais déjà prendre le temps de parcourir le forum ......

A +

Modifié par Ceciloux
Posté

Bienvenue Céciloux (Cécile? on en a dejà une fameuse ici;)) et bonne année 2013.

ET si tu nous en disais plus sur ton télescope? et d'où tu observes..et ...et puis encore...?

Bison curieux

Posté

Sur les conseils de certains sur le forum (que je remercie) , mon ami m'a acheté un Newton SkyWatcher 130mm sur monture EQ2

Et pour répondre à Bison, je vais essayer d'observer de la campagne du 37 (la Touraine) sans pollution lumineuse !! Ça c'est cool .

Mes enfants me demandent quand on va commencer , j'espère que je vais y arriver!!

Posté

bienvenue.

pour lier l'utile à l'agréable je te recommande de te joindre aux observations de la joyeuse bande d'astram que tu trouvera ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&page=133

il observent le plus souvent a la SAT (tauxigny) ou à rillé (vers chateau lavalière en gros). bien sur quel que soient le niveau de connaissances, le nombre d'enfants et le matériel apporté ... tout le monde est bienvenu .... surtout si le matériel en question se mange :D

Posté

Hein? Qui? Quoi???

On perle de môaaaa??!!

Ben oui, c'est Sil'! :D

Bienvenue ici, tu viens de mettre le doigt dans un truc terrible, sache-le!! :D

Posté

Bonjour, bienvenus et Bonne Année 2013 :),

Quelle bonne idée d'impliquer les enfants: ils vont adorer.

Pour la première lumière, la lune ou Jupiter seront des morceaux de choix :cool:

Ci-après une petite vidéo pour la mise en station par trop compliquée :)