Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2013 !

Venant de recevoir un télescope pour Noel, et étant novice je pense que j'aurais besoin de vos lumières pour pouvoir m'en sortir !!

J'ai toujours aimé regardé le ciel et j'ai quelquefois participé à des observations avec des gens qui s'y connaissaient . Ça m'a donné envie d'en apprendre un peu plus.

Je vais déjà prendre le temps de parcourir le forum ......

A +

Modifié par Ceciloux
Posté

Bienvenue Céciloux (Cécile? on en a dejà une fameuse ici;)) et bonne année 2013.

ET si tu nous en disais plus sur ton télescope? et d'où tu observes..et ...et puis encore...?

Bison curieux

Posté

Sur les conseils de certains sur le forum (que je remercie) , mon ami m'a acheté un Newton SkyWatcher 130mm sur monture EQ2

Et pour répondre à Bison, je vais essayer d'observer de la campagne du 37 (la Touraine) sans pollution lumineuse !! Ça c'est cool .

Mes enfants me demandent quand on va commencer , j'espère que je vais y arriver!!

Posté

bienvenue.

pour lier l'utile à l'agréable je te recommande de te joindre aux observations de la joyeuse bande d'astram que tu trouvera ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69062&page=133

il observent le plus souvent a la SAT (tauxigny) ou à rillé (vers chateau lavalière en gros). bien sur quel que soient le niveau de connaissances, le nombre d'enfants et le matériel apporté ... tout le monde est bienvenu .... surtout si le matériel en question se mange :D

Posté

Hein? Qui? Quoi???

On perle de môaaaa??!!

Ben oui, c'est Sil'! :D

Bienvenue ici, tu viens de mettre le doigt dans un truc terrible, sache-le!! :D

Posté

Bonjour, bienvenus et Bonne Année 2013 :),

Quelle bonne idée d'impliquer les enfants: ils vont adorer.

Pour la première lumière, la lune ou Jupiter seront des morceaux de choix :cool:

Ci-après une petite vidéo pour la mise en station par trop compliquée :)

Pour facilement se repérer, il y a un logiciel du tonnerre:

http://www.stellarium.org

Pour apprendre la géographie lunaire (les enfants se rendront compte que finalement, la géo terrestre est très facile :be:)

http://ap-i.net/avl/fr/start

Bon amusement sur WA.

Posté

Merci pour les renseignements. Je "connais" la SAT de Tauxigny pour y être aller 1 ou 2 fois .

J'ai déjà stellarium et je trouve ça super sympa pour apprendre à observer le ciel

J'ai regardé la vidéo et je pense que je vais recommencer...........

Je vais déjà essayer la mise en station de jour

Merci encore pour votre accueil

Bonne soirée

je retourne potasser ............

Posté

J'ai déjà stellarium et je trouve ça super sympa pour apprendre à observer le ciel

J'ai regardé la vidéo et je pense que je vais recommencer...........

Je vais déjà essayer la mise en station de jour

Merci encore pour votre accueil

Bonne soirée

je retourne potasser ............

Très bonne idée de le monter en plein jour car les choses sont plus compliquées la nuit et demande un peu d'habitude et surtout n'oublies pas la vision nocturne (ok je radote ;)) et banni donc stelarium sur le terrain.

Je te souhaite bon ciel avec ton futur instrument.

Ludo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.