Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Pourquoi au départ l'univers avez une masse immense et portant la lumière pouvez rechaper?

au départ la masse de l'univers et des milliards des fois la masse de trou noire de galaxie.

alors comme une telle masse a laissé echaper la lumière a une instant donné pour donner notre univers tel que le connais?

Posté

:gne:

T'es sérieux là ou c'est de la provoc ?

Je veux dire... bon d'habitude je ne suis pas très à cheval sur le style, l'orthographe et tout mais là :b: franchement fais un effort si tu veux qu'on essaye de répondre à tes élucubrations !!! P...in si Toutiet te tombe dessus ça va être une boucherie...

Posté

Salut

ta question est curieusement posée mais elle ne manque pas d’intérêt

qu'est-ce qui a provoqué le big bang? :o

allez les pros: à vos claviers!!

Posté

Tu es sûr que c'est ça la question ?

Il me semble qu'Extrazlove demande pourquoi, au début de l'univers, celui-ci avait une masse importante (effectivement, une fois la matière créée, la masse était en gros celle d'aujourd'hui) et pourtant la lumière pouvait s'échapper ? S'échapper de quoi ? De l'univers ? Pas possible. Donc la question me semble sans objet.

Posté

Gérard, "provoquer" le big-bang sous entend un "avant" big-bang donc ça n'a pas de sens quant à "la lumière povait réchaper", d'une part la lumière ne peut pas s'échapper de l'univers puisqu'elle fait partie de l'univers... d'autre part, la première lumière n'a pas été émise aux premiers instants (âge sombre) et il n'y a pas d'analogie, à ma connaissance, entre univers primordial (en forte expansion et qui est "tout") et trou noir (qui est le produit d'un effondrement gravitationnel et qui est un astre avec limites, horizons etc...)...

Posté
Gérard, "provoquer" le big-bang sous entend un "avant" big-bang donc ça n'a pas de sens quant à "la lumière povait réchaper", d'une part la lumière ne peut pas s'échapper de l'univers puisqu'elle fait partie de l'univers... d'autre part, la première lumière n'a pas été émise aux premiers instants (âge sombre) et il n'y a pas d'analogie, à ma connaissance, entre univers primordial (en forte expansion et qui est "tout") et trou noir (qui est le produit d'un effondrement gravitationnel et qui est un astre avec limites, horizons etc...)...

Merci de ta réponse

j'ai mis mon grain de sel parce que, à mon sens, la formulation maladroite de sa question ne doit pas éluder son contenu

il est peut-être étranger, ou très peu scolarisé (comme moi) vas savoir

Posté (modifié)

comment au départ l'univers avez un espace temps limité et contenu une masse importante et comme même la lumière et la matière pouvez échapper dans ce espace temps.

Modifié par extrazlove
Posté
comment au départ l'univers avez un espace temps limité et contenu une masse important et comme lumière et la matière pouvez échapper dans ce espace temps.

:1e:

Posté

extrazlove, y a un truc que t'as pas saisi. Même en imaginant que l'univers, juste après le Big bang, soit le résultat d'une explosion, tout était contenu DANS cette explosion, à l'intérieur, y a rien à l'extérieur, parce que l'"extérieur" de cette explosion n'existe pas, puisque ce n'est pas l'univers... je sais, ça demande un effort d'intellectualisation bizarre que je n'ai réussi à faire que récemment.

Posté

Le Soleil ne nous rend pas malade et la Lune non plus.

C'est comme l'alcool ou autre, il faut consommer avec modération.

Il faut penser que Einstein disait: E = mc2!!!! Nan mais!

Bon ciel!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.